Problème de backup...

9 réponses
Anonyme
Soit un Retrospect 5 Server backupant tout un tas de clients dont un
Windows...

Depuis quelques jours, le client Windows (en version 5.6) ne se
sauvegarde plus en pretextant une erreur réseau...

J'ai désinstallé et réinstallé le client, reconfiguré, rien...
Je peux le configurer, voir les disques, créer des pseudo-volumes, mais
pas sauvegarder...

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi/comment de la chose ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

9 réponses

Anonyme
Anonyme wrote:

Soit un Retrospect 5 Server backupant tout un tas de clients dont un
Windows...

Depuis quelques jours, le client Windows (en version 5.6) ne se
sauvegarde plus en pretextant une erreur réseau...

J'ai désinstallé et réinstallé le client, reconfiguré, rien...
Je peux le configurer, voir les disques, créer des pseudo-volumes, mais
pas sauvegarder...

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi/comment de la chose ?

Bon, en écrivant le message, j'ai eu l'idée de tester avec des
pseudos-volumes au lieu du disque complet comme avant... Et là, ça
marche...

J'comprends toujours pas le pourquoi du comment, mais bon...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

nospam
Anonyme wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi/comment de la chose ?

Tu l'as dis toi même. Le problème EST Retrospect.

Je hais se soft.

--
Jacques, représentant de BRU :-)

Anonyme
Anonyme wrote:

Bon, en écrivant le message, j'ai eu l'idée de tester avec des
pseudos-volumes au lieu du disque complet comme avant... Et là, ça
marche...

J'comprends toujours pas le pourquoi du comment, mais bon...

Bon, je vais me faire le fil à moi tout seul... :-)

Y'a un pseudo-volume qui est ps passé, je vais zieuter dedans pour
voir... Marant que ce soit un "problème de connexion réseau" alors que
ça semble lié à un (groupe de) fichier...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

Anonyme wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi/comment de la chose ?

Tu l'as dis toi même. Le problème EST Retrospect.

Je hais se soft.

Oui, mais c'est le seul sur mac, à ma connaissance, permettant de faire
la fonction "BackupServer" qui regarde automatiquement quand un portable
se connecte au réseau pour le sauvegarder si il n'a pas été sauvegardé
depuis x temps...

C'est le moyen le plus simple de sauvegarder les comptes mobiles...

Ceci-dit, c'est vrai que faire tourner un Retrospect 5.0 sur un 10.2.8
pour sauvegarder des clients mac en OSX 10.3 Retrospect 5.0 et PC en
Retrospect 5.6, c'est jouer avec le feu...
D'ici la fin de l'été, tout en 10.3 et en Retrospect 6...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

pmanet
Anonyme wrote:

C'est le moyen le plus simple de sauvegarder les comptes mobiles...

le machin de Tri Edre (à part ça, une bouse) a une fonction de
sauvegarde lors de l'apparition d'un volume dans son environnement ; je
crois que ça fonctionne aussi en réseau.

mais ma version, datant de Jaguar, a du mal a reconnaitre un volume
réseau qui a été démonté puis remonté sur panther ; je devrais chercher
une mise à jour...

--
vends Moniteur Apple 20" Multiscan

Anonyme
manet wrote:

Anonyme wrote:

C'est le moyen le plus simple de sauvegarder les comptes mobiles...

le machin de Tri Edre (à part ça, une bouse) a une fonction de
sauvegarde lors de l'apparition d'un volume dans son environnement ; je
crois que ça fonctionne aussi en réseau.

Mais comme tu le dis si bien, la machin de Tri-Edre est bouseu... A des
milliards d'années pire que Retrospect...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

pmanet
Anonyme wrote:

Mais comme tu le dis si bien, la machin de Tri-Edre est bouseu

oui, encore un achat que je regrette bien ; sur les rares fonctions
qu'il arrive à remplir, il se vautre une fois sur 2 ; il est incapable
de reconnaitre les volumes qu'on a démonté quand on les remonte ; et je
ne ferait pas la mise à jour en version 4, qui est payante... si ça peut
servir aux éventuels candidats !

c.demeester
manet wrote:

Anonyme wrote:

Mais comme tu le dis si bien, la machin de Tri-Edre est bouseu

oui, encore un achat que je regrette bien ; sur les rares fonctions
qu'il arrive à remplir, il se vautre une fois sur 2 ; il est incapable
de reconnaitre les volumes qu'on a démonté quand on les remonte ; et je
ne ferait pas la mise à jour en version 4, qui est payante... si ça peut
servir aux éventuels candidats !

Trop tard, et je te rassures, c'est pas mieux :-(((

--
Claude Demeester

pmanet
Claude Demeester wrote:

Trop tard, et je te rassures, c'est pas mieux :-(((

tu m'ote mes derniers regrets !
merci