Probleme de bande passante ADSL en réseau !

BOB
Bonjour, j'ai deux machines en réseaux derrière un routeur ADSL Zyxel...
Une tourne avec E-Mule, réglé au plus bas de transfert et l'autre me sert à
tout.
Sur celle qui sert donc à tout, si je veux naviguer, ou relever mon
courrier, c'est l'enfer, erreur TTP, erreur de chargement de pages HTTP, les
images n'arrivent pas, bref, la galère...
Si j'arrête la Mule sur l'autre bécane, tout rentre dans l'ordre...
Donc, comment faire pour brider cette machine qui bouffe toute la bande
sachant que E-Mule est réglé au minimum de bande passante, j'ai l'impression
qu'il bouffe tout quel que soit le réglage ! ! !

Merci...

--

Pascal...Alias BOB...

FUCK_LA_PUB_ze-bob@wanadoo.fr

http://www.site-bob.com_FUCK_LA_PUB_

BOB
Bon, le fait d'avoir baisser à 100 les connexions semblent avoir apporté du
mieux, et la Mule marche tout aussi bien ! ! !
Par contre comment savoir si mon routeur est capable de gérer ça autrement,
bonne question...
C'est un Zyxel Prestige 645-11
Comment ils appellent ça chez les pro du réseau, car y'a tellement de
paramètres ! !!

--

Pascal...Alias BOB...

http://www.site-bob.com_FUCK_LA_PUB_

"Thierry A.C" a écrit dans le message de
Consulte un des nombreux sites dédiés à la mule...

Essaye déja de diminuer le nombre de connexion d'émule. Si tu es sous
w98, il faut tomber très bas (50). Sous W2K ou XP tu peux monter à 500
ou 1000, mais ca dépend aussi de la limite de ton routeur(voir la
doc).

Limite aussi l'émission(upload) de la mule à 10 si tu es en adsl
512/128.

*---------------------------
- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -

Annie D.

[...]

C'est un problème connu : saturation de la table NAT du routeur.
A cause du mécanisme de translation d'adresse (NAT), pour chaque
connexion établie entre une machine locale et une machine distante, le
routeur doit mémoriser les adresses et ports source et destination dans
cette table qui est une zone mémoire dont la taille n'est pas illimitée.
Quand le nombre de connexions maximum est atteint et que la table est
pleine, le routeur ne peut plus gérer de nouvelles connexions, il faut
attendre que certaines se terminent pour libérer de la place. Le nombre
de connexions maximum supportées dépend du modèle de routeur et parfois
de sa version de firmware. Les routeurs NAT domestiques simples peuvent
n'avoir que quelques centaines d'entrées, ce qui est très suffisant pour
une utilisation d'internet "classique" avec quelques postes : web, mail,
news, FTP, messagerie instantanée... Or les logiciels P2P peuvent lancer
des dizaines de milliers de connexions simultanées !

Pour plus de détails, les forums adaptés sont plutôt :
news:fr.reseaux.telecoms.adsl (la question y a été traitée)

BOB
Super explication ! ! !
J'ai tout compris, mais je ne connais pas les caractéristiques de mon
routeur à ce niveau...
Ceci dit, il a donc montrer ses limites ;-)))

Merci beaucoup pour ces précisions très bien faites...

--

Pascal...Alias BOB...