Probléme de barrettes mémoires sous Vista Intégral

3 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

tout fou d'avoir acheté le superbe vista intégral, lorsque j'ai voulu
l'installer, il s'arrêtait à 27% de décompression , redémarrait et puis plus
rien ! On m'a dit que cela pouvait venir de mes mémoires (1 x 1024, 2 x 512
=> le tout en PC3200 DDR 400Mhz). J'ai donc ôté les 2 x 512 Mo et là miracle
!!

Mais maintenant que je souhaite remettre mes 2 barrettes de 512 Mo, au
démarrage vista n'en veut pas, il ne démarre pas correctement (sans plus de
détails).
Est-ce parceque les 2 barrettes n'ont pas le même voltage (l'une à 2.5 v et
l'autre à 3 volts) ?
Précision, avant j'étais sous XPPro avec exactement le même matériel et je
n'avais aucun soucis de ce côté là.

Par avance merci pour l'intérêt que vous porterez à ma question et j'espère
que vous me sauverez d'un vista plutôt lent.

Philippe

3 réponses

garcin lazare
Philippe wrote:
Bonjour à tous,

tout fou d'avoir acheté le superbe vista intégral, lorsque j'ai voulu
l'installer, il s'arrêtait à 27% de décompression , redémarrait et
puis plus rien ! On m'a dit que cela pouvait venir de mes mémoires (1
x 1024, 2 x 512 => le tout en PC3200 DDR 400Mhz). J'ai donc ôté les 2
x 512 Mo et là miracle !!

Mais maintenant que je souhaite remettre mes 2 barrettes de 512 Mo, au
démarrage vista n'en veut pas, il ne démarre pas correctement (sans
plus de détails).
Est-ce parceque les 2 barrettes n'ont pas le même voltage (l'une à
2.5 v et l'autre à 3 volts) ?
Précision, avant j'étais sous XPPro avec exactement le même matériel
et je n'avais aucun soucis de ce côté là.

Par avance merci pour l'intérêt que vous porterez à ma question et
j'espère que vous me sauverez d'un vista plutôt lent.

Philippe

Essaie avec une seule barrette 512, puis avec l'autre. Si ça marche dans les
deux cas, monte ta barrette 1 Go dans le slot 1 et les 512 dans les slots 2
et 4.

Tu peux essayer d'utiliser les règlages du BIOS pour augmenter un peu la
tension d'alimentation de la RAM et/ou relaxer les timings du contrôleur
mémoire (le mettre à 333 Mhz).
Utilise memtest86, ça peut aider à identifier un stick défectueux.
Ca peut prendre pas mal de temps pour arriver à une solution ... ou pas.

Sans garantie ...

Le Claude
Salut,

Tu as un outil de test de la RAM sous Vista MdSched là :
C:WindowsSystem32MdSched.exe
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Philippe" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

tout fou d'avoir acheté le superbe vista intégral, lorsque j'ai voulu
l'installer, il s'arrêtait à 27% de décompression , redémarrait et puis
plus
rien ! On m'a dit que cela pouvait venir de mes mémoires (1 x 1024, 2 x
=> le tout en PC3200 DDR 400Mhz). J'ai donc ôté les 2 x 512 Mo et là
miracle
!!

Mais maintenant que je souhaite remettre mes 2 barrettes de 512 Mo, au
démarrage vista n'en veut pas, il ne démarre pas correctement (sans plus
de
détails).
Est-ce parceque les 2 barrettes n'ont pas le même voltage (l'une à 2.5 v
et
l'autre à 3 volts) ?
Précision, avant j'étais sous XPPro avec exactement le même matériel et je
n'avais aucun soucis de ce côté là.

Par avance merci pour l'intérêt que vous porterez à ma question et
j'espère
que vous me sauverez d'un vista plutôt lent.

Philippe

Merci d'avoir tenté de m'aider mais malheureusement rien n'a fonctionné et
pourtant les tests memoires sont bons. Tant pis je retourne sous xp et
j'installerai ce satané vista avec mon futur PC

merci encore

philippe