Probleme de batterie sur portable Dell

6 réponses
RB
Bonjour,

J'ai un portable Dell latitude et il ne fonctionne que branche sur secteur.
La batterie indique pourtant une pleine charge. La led ne s'allume meme pas
quand je mets la batterie... Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir?

Merci!

6 réponses

Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 08:14:35 +0100, RB wrote:

Bonjour,

J'ai un portable Dell latitude et il ne fonctionne que branche sur
secteur.
La batterie indique pourtant une pleine charge. La led ne s'allume meme
pas
quand je mets la batterie... Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir?

on suppose que la machine a entre 2 et 3 ans ...
batterie morte, ne cherche pas plus loin.
ce sont des lithium-ion, mais elles ne sont garanties qu'un an, comme
toutes les batteries.

j'an ai 4 en commande, et sur les autres latitude que j'ai en attente de
déstockage, les batteries tiennent entre 0 et 10 minutes

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Tombeau
Au fait, y'a quelqu'un qui recycle les batteries Lithium-ion mortes ?
Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 09:48:32 +0100, Tombeau wrote:

Au fait, y'a quelqu'un qui recycle les batteries Lithium-ion mortes ?

c'est une batterie comme une autre
tu mets dans le conteneur-recyclage de ton hypermarché préféré, ou à la
déchetterie-tri sélectif de ta ville

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

RB
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Thu, 11 Nov 2004 08:14:35 +0100, RB wrote:

Bonjour,

J'ai un portable Dell latitude et il ne fonctionne que branche sur
secteur.
La batterie indique pourtant une pleine charge. La led ne s'allume meme
pas
quand je mets la batterie... Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir?

on suppose que la machine a entre 2 et 3 ans ...
batterie morte, ne cherche pas plus loin.
ce sont des lithium-ion, mais elles ne sont garanties qu'un an, comme
toutes les batteries.

j'an ai 4 en commande, et sur les autres latitude que j'ai en attente de
déstockage, les batteries tiennent entre 0 et 10 minutes

Merci pour ta reponse. MAis n'est ce pas bizarre que'elle passe de 40
minutes d'autonomie a 0 d'un coup comme ca?

Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 14:36:40 +0100, RB wrote:

on suppose que la machine a entre 2 et 3 ans ...
batterie morte, ne cherche pas plus loin.
ce sont des lithium-ion, mais elles ne sont garanties qu'un an, comme
toutes les batteries.

j'an ai 4 en commande, et sur les autres latitude que j'ai en attente de
déstockage, les batteries tiennent entre 0 et 10 minutes

Merci pour ta reponse. MAis n'est ce pas bizarre que'elle passe de 40
minutes d'autonomie a 0 d'un coup comme ca?

il faudrait étudier de plus près la technologie de ce type de batteries,
mais je pense qu'on trouverait la référence d'un 'effet de seuil', c'est à
dire que la batterie dégringole d'un coup

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Tombeau
RB wrote:
Merci pour ta reponse. MAis n'est ce pas bizarre que'elle passe de 40
minutes d'autonomie a 0 d'un coup comme ca?

Ca commence à faire la même chose pour moi, le temps est théorique, c'est
comme les temps de transferts de Windows, ça passe de 2h à 15' en 3
minutes...
Ma batterie devient vieille est le temps s'accélère pour elle aprés avoir
indiqué - de 50' de chargement. Mais ça ne passe pas de 40 à 0 d'un coup.
Et tout cas c'est clair, elle est morte.