Probleme de batteries Olympus C310

8 réponses
jide
Bonjour! Sur mon olympus Camedia C310 les batteries d'origine , Ni MH
1400 mA , se mettent a plat toutes seules en quelques jours.. Apres des
echanges en SAV, rien a faire sauf mettre des piles AA non rechargeables.
J'ai donc achete des batteries AA 2200mA Ni MH avec le chargeur ad hoc,
"garanties" pour APN et... elles ne sont pas "reconnues" par le C310!
Rien ne se passe.. Quelqu'un a t il une idee ( lumineuse de preference..)
Merci
J.D.

8 réponses

LG
"jide" a écrit dans le message de news:

Bonjour! Sur mon olympus Camedia C310 les batteries d'origine , Ni MH
1400 mA , se mettent a plat toutes seules en quelques jours.. Apres des
echanges en SAV, rien a faire sauf mettre des piles AA non rechargeables.
J'ai donc achete des batteries AA 2200mA Ni MH avec le chargeur ad hoc,
"garanties" pour APN et... elles ne sont pas "reconnues" par le C310!
Rien ne se passe.. Quelqu'un a t il une idee ( lumineuse de preference..)
Merci
J.D.

Batteries rechargeables = 1,2 volt Batteries non rechargeables = 1,5
volts donc pour 6 piles, il manque 1,8 volts. C'est assez conséquent en
rapport 7,2 Volts à la place de 9 volts.
Lg

Pierre Pallier
Hello, jide a écrit dans <news:

J'ai donc achete des batteries AA 2200mA Ni MH avec le chargeur ad hoc,
"garanties" pour APN et... elles ne sont pas "reconnues" par le C310!
Rien ne se passe.. Quelqu'un a t il une idee ( lumineuse de preference..)

Ça peut être bêtement un problème de contact, car si les piles sont
normalisées au niveau de leur forme, les accumulateurs ont des formes plus
variées qu'on pourrait le penser et donc on peut avoir des soucis, en
particulier au niveau de la borne positive. À regarder de plus près, donc...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ofnuts
LG wrote:

"jide" a écrit dans le message de news:

Bonjour! Sur mon olympus Camedia C310 les batteries d'origine , Ni MH
1400 mA , se mettent a plat toutes seules en quelques jours.. Apres des
echanges en SAV, rien a faire sauf mettre des piles AA non rechargeables.
J'ai donc achete des batteries AA 2200mA Ni MH avec le chargeur ad hoc,
"garanties" pour APN et... elles ne sont pas "reconnues" par le C310!
Rien ne se passe.. Quelqu'un a t il une idee ( lumineuse de preference..)
Merci
J.D.

Batteries rechargeables = 1,2 volt Batteries non rechargeables = 1,5
volts donc pour 6 piles, il manque 1,8 volts. C'est assez conséquent en
rapport 7,2 Volts à la place de 9 volts.
Lg

Mon C300Z marchait très bien avec de la NiMH...

Qu'entends tu par "pas reconnues"? Il t'affiche un message à propos des
batteries? Ou plutôt rien ne se passe (ce qui suppose de regarder les
contacts, et de vérifier la tension des batteries).

Cela dit les vieilles batteries (et si ce sont des 1400mAh ce sont des
très vieilles) tiennent mal la charge, donc lke fautif n'est sans doute
pas ton appareil.

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

jide
Batteries rechargeables = 1,2 volt Batteries non rechargeables = 1,5
volts donc pour 6 piles, il manque 1,8 volts. C'est assez conséquent en
rapport 7,2 Volts à la place de 9 volts. Lg

Celles d'origine fournies avec le Camedia sont aussi des rechargeables,
elles fonctionnent mais ne tiennent pas la charge...Et il n'y en a que 2
J.D.

jide
Qu'entends tu par "pas reconnues"? Il t'affiche un message à propos des
batteries? Ou plutôt rien ne se passe (ce qui suppose de regarder les
contacts, et de vérifier la tension des batteries).

Il ne se passe rien, comme si les batteries n'etaint pas montees

Cela dit les vieilles batteries (et si ce sont des 1400mAh ce sont des
très vieilles) tiennent mal la charge, donc lke fautif n'est sans doute
pas ton appareil.

Elles ne sont pas specialement vieilles , ce sont des Olympus fournies
avec l'appareil ( et cnagees sous garantie, meme probleme..)
J.D.

jide
Ça peut être bêtement un problème de contact, car si les piles sont
normalisées au niveau de leur forme, les accumulateurs ont des formes
plus variées qu'on pourrait le penser et donc on peut avoir des soucis,
en particulier au niveau de la borne positive. À regarder de plus près,
donc...

J'y ai pense mais les dimensions sont identiques. Cela dit je vais
examiner cette hypothese de plus pres.
( Merci pour les reponses)
J.D.

Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que jide a formulé :
Ça peut être bêtement un problème de contact, car si les piles sont
normalisées au niveau de leur forme, les accumulateurs ont des formes
plus variées qu'on pourrait le penser et donc on peut avoir des soucis,
en particulier au niveau de la borne positive. À regarder de plus près,
donc...

J'y ai pense mais les dimensions sont identiques. Cela dit je vais
examiner cette hypothese de plus pres.
( Merci pour les reponses)
J.D.

Bonsoir

Regarde bien en bas, du côté du "moins", j'ai eu le cas avec un jeu de
batteries AA pour mon ancien powershot A95. Autour des batteries il y a
souvent une gaine plastique termorétractable qui "déborde" en bas et
qui fait une très légère surépaisseur.
Prendre un cutter et couper la gaine (1 ou 2 mm) et le contact devrait
se faire.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

jide
En titillant les contacts ca a l'air de marcher! Reste a voir combien de
temps.. Je crois que ce pb est tres courant sur les Camedia
J.D.