Probleme de bip bios incomprehensible

Sebastien
Salut a tous

Voila j'ai un probleme avec un pc au demarrage il me fait un bip bios
bizarre ca ressemble a une sirene de pompier ou de police enfin c pas le
plus important la quelle du moins je crois.
Donc j'ai un pentium III 733 avec une ATI RAGE 128, carte mere ASUS CUSL2,
un disque dur maxtor.
Donc j'avais deja eu ce probleme il y a une semaine et je m'etais apercu
que la carte video etait mal enfoncé, apres l'avoir bien enfoncer j'ai
redemarré sans probleme mais maintenant ca me le refait et ce n'est pas la
carte mal enfoncé j'ai meme essayer la video de la carte mere mais ca bip
de la meme facon donc si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Sébastien

serge.kaleykis
Bonjour
Heummm! bruit de sirène de pompier?
Utilitaire de température cpu dans ton réglage du bios certainement
Salut
"Sebastien" a écrit dans le message de
[...]

Sebastien
"serge.kaleykis" wrote in

[...]

Merci de ta reponse aussi rapide mais je ne peut pas acceder au bios car
rien ne s'affiche donc est ce que si je flash le bios ca ira mieux?

Merci encore

Sebastien

Sebastien
"serge.kaleykis" wrote in

Excusez-moi pour mon horloge

je n'avais meme pas remarquer c pas grave

Sebastien
"serge.kaleykis" wrote in news:bsbi9f$ast$
reader4.wanadoo.fr:

Comment veux-tu flasher si rien ne s'affiche?

oui je sais bien la je viens de faire des essai sans la la carte video sans
la ram et toutes les autres cartes, et il me fait le bip bios de "pompier"
avant le bip de la ram donc c soit le processeur soit la carte mère qui
déconne
Merci de ta réponse

Sébastien

rene-marc
Sebastien :

Voila j'ai un probleme avec un pc au demarrage il me fait un bip bios
bizarre ca ressemble a une sirene de pompier ou de police enfin c pas le
plus important la quelle du moins je crois.

Tu as regardé dans le doc de la carte mere ?
La signification des bip du bios y est peut-etre expliqué.
Tu dois pouvoir trouver la doc sur le site d'asus.

Cédric JANDALI
[...]

J'ai déjà vu ce problème mais c'était l'alimentation qui avait un problème.
J'ai toujours pas compris le rapport mais bon...

CeD

lionel.paugam
bonjour,
Le 24/12/2003, "Sebastien" a supposé :

Voila j'ai un probleme avec un pc au demarrage il me fait un bip bios
bizarre ca ressemble a une sirene de pompier ou de police enfin c pas le
plus important la quelle du moins je crois.

Un bip aigu suivi d'un bip grave plus long ? un peu un "hi-han" d'un
âne ?

J'avais eu ça à une époque où j'essayais d'overclocker ma machine...La
solution dans ce cas là : faire un "reset CMOS" en déplaçant un
cavalier ou en court-circuitant deux contacts sur la carte-mère (jette
un oeil sur la notice de ta CM pour savoir lesquels). Tu peux aussi
débrancher l'alim et ensuite enlever la pile du bios pendant quelques
instants.
Cette manip te rameneras les options par défaut du bios mais peut te
permettre de retrouver ton PC cheri ;-)
bon courage.

--
kenavo