probléme de boot avec noyau 2.6.11-6mdk

6 réponses
gwenj
Bonjour,
j'ai une mandriva 10.2(update sur une 10.1).
l'ordinateur est un dell inspiron 8600 avec un centrino.
Je tourne actuellement sur un noyau 2.6.8.1-24mdk et j'ai installé un
noyau 2.6.11-6mdk mais quand je tente de booter sur le 2.6.11 juste
après lilo l'ordi redemarre.
De quoi ca viens ? que puis je faire pour pouvoir utiliser ce noyau ?
Merci d'avance
Gwen

6 réponses

Nicolas S.
gwenj a écrit :
Bonjour,

j'ai une mandriva 10.2(update sur une 10.1).
l'ordinateur est un dell inspiron 8600 avec un centrino.
Je tourne actuellement sur un noyau 2.6.8.1-24mdk et j'ai installé un
noyau 2.6.11-6mdk mais quand je tente de booter sur le 2.6.11 juste
après lilo l'ordi redemarre.
De quoi ca viens ? que puis je faire pour pouvoir utiliser ce noyau ?

Peut-être une option du noyau inadaptée. Qu'y a-t-il dans les logs?

Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
gwenj
Ben je trouve rien c'est vraiment au tout debut du lancement pendant la
toute premiere etape
Nicolas S. wrote:
gwenj a écrit :

Bonjour,

j'ai une mandriva 10.2(update sur une 10.1).
l'ordinateur est un dell inspiron 8600 avec un centrino.
Je tourne actuellement sur un noyau 2.6.8.1-24mdk et j'ai installé un
noyau 2.6.11-6mdk mais quand je tente de booter sur le 2.6.11 juste
après lilo l'ordi redemarre.
De quoi ca viens ? que puis je faire pour pouvoir utiliser ce noyau ?

Peut-être une option du noyau inadaptée. Qu'y a-t-il dans les logs?

Nicolas S.

gwenj a écrit :
Ben je trouve rien c'est vraiment au tout debut du lancement pendant la

A quel moment? Y a-t-il quelquechose qui s'affiche à l'écran?

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
gwenj
ca reboot pendant ou juste apres le "uncompressing linux".
Je viens de faire un test avec qemu en lancant mon /dev/hda et ca marche
donc ...
dans lilo j'ai la ligne :
append="acpi=on resume=/dev/hda8 splash=verbose"
pour ce noyau.

Nicolas S. wrote:
gwenj a écrit :

Ben je trouve rien c'est vraiment au tout debut du lancement pendant la

A quel moment? Y a-t-il quelquechose qui s'affiche à l'écran?

gwenj
Bon j'ai trouvé une solution, je ne sais pas si c'est la bonne mais en
tout cas ca marche.
j'ai installé le kernel 2.6.11 pour i686 up4GB.
par contre j'ai pas compris pourquoi il y a deux entrées dans lilo et
quelles sont les differences entre les deux.
Enfin voila
Gwen
Nicolas S.
gwenj a écrit :
Bon j'ai trouvé une solution, je ne sais pas si c'est la bonne mais en
tout cas ca marche.
j'ai installé le kernel 2.6.11 pour i686 up4GB.

La compilation du noyau était peut-être prévue pour une autre architecture au
niveau processeur.

par contre j'ai pas compris pourquoi il y a deux entrées dans lilo et
quelles sont les differences entre les deux.

Les documentations sur lilo ne manquent pas sur la toile. Vous y trouverez
sûrement pas mal d'explications.

Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.