probleme de boot suite désinstall linux

dav
j'avais installé linux ubuntu sur mon pc puis j'ai voulu revenir à xp.
comme je n'avais pas de lecteur de disquette sur ce pc j'ai mis mon DD
sur un autre pc et j'ai supprimé les partitions avec delpart.
puis j'ai installé xp et c'était ok.
j'ai remis mon DD sur mon autre pc mais la : plus de démarrage, juste un
curseur clignotant en haut à gauche de l'écran.
plus non plus moyen de booter sur un cd alors que le bios est bien
configuré pour !!!
cela vient il du fait que j'étais en NTFS ???? pourtant j'ai bien
supprimé mes partitions avec delpart....comprend pas.
au bout d'un moment j'ai tout débranché, rebranché,e t la le boot du cd
a été acepté....mon cd xp a booté, et j'ai lancé une réparation de
xp....l'écran s'affiche, lent...mais la, plus de clavier ni de souris
qui fonctionne...alors que dans l'écran bios ça fonctionne !

bref : commet revenir à un DD propre suite à une install linux pour
ensuite réinstaller xp ??? quel cd, quels outils ?

merci,
dav

georges j-m
[...]

Bonjour,

Passer un disque dur d'un ordinateur à l'autre XP n'aime pas du tout.
AMHA le plus simple est de partitionner le disque dur avec un outil
comme free Fdisk gratuit il fonctionne comme le fdisk du DOS mais avec
plus de possibilités. Il faudra peut-être réécrire le MBR car Linux le
modifie.
Une fois le disque partitionné refaire une install de XP en bootant sur
le cd de XP.
Georges