Problème de boot suite

5 réponses
Dabe
Suite de mon message d'hier à 00h56.
Olivier m'avait conseillé vistabootpro qui n'a pas résolu mon problème.
J'ai regardé sur une sauvegarde de mon système qui date du 14/07/06,
qu'il y avait plusieurs fichiers supplémentaires :
Un dossier Boot caché et 5 fichiers ( boot.bak,bootmgr,bootsect.bak,
MBR_BOOT.DAT et VBPbak.bcd)
Je pense que si je supprime ces fichiers, je devrais retrouver un
démarrage comme avant.
Une fois cela fait, j'aimerais savoir si il existe des programmes qui
gèrent simplement le multiboot gratuit si possible et permettant de
faire cohabiter une distrib Suse, Vista et XP.
Merci de vos réponses.

5 réponses

Sabrem JORAM
Suite de mon message d'hier à 00h56.
Olivier m'avait conseillé vistabootpro qui n'a pas résolu mon
problème.
J'ai regardé sur une sauvegarde de mon système qui date du 14/07/06,
qu'il y avait plusieurs fichiers supplémentaires :
Un dossier Boot caché et 5 fichiers ( boot.bak,bootmgr,bootsect.bak,
MBR_BOOT.DAT et VBPbak.bcd)
Je pense que si je supprime ces fichiers, je devrais retrouver un
démarrage comme avant.
Une fois cela fait, j'aimerais savoir si il existe des programmes qui
gèrent simplement le multiboot gratuit si possible et permettant de
faire cohabiter une distrib Suse, Vista et XP.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Faites votre marché :-) :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Olivier
Suite de mon message d'hier à 00h56.
Olivier m'avait conseillé vistabootpro qui n'a pas résolu mon problème.
J'ai regardé sur une sauvegarde de mon système qui date du 14/07/06, qu'il
y avait plusieurs fichiers supplémentaires :
Un dossier Boot caché et 5 fichiers ( boot.bak,bootmgr,bootsect.bak,
MBR_BOOT.DAT et VBPbak.bcd)
Je pense que si je supprime ces fichiers, je devrais retrouver un démarrage
comme avant.
Une fois cela fait, j'aimerais savoir si il existe des programmes qui
gèrent simplement le multiboot gratuit si possible et permettant de faire
cohabiter une distrib Suse, Vista et XP.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Faites votre marché :-) :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

Pascal.

Hello,

Quand tu ouvres vistapro, tu dois avoir une fenêtre avec qqchose comme
ca dedans

There are a total of 2 OSes installed into the boot manager.
Current timeout before default boots: 4 seconds.
Default OS: Earlier Version of Windows

Entry # 1

Name: Earlier Version of Windows
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: C:
Windows Drive:
System Bootloader: ntldr
Windows Directory:

Entry # 2

Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {aef03a3e-3d50-11db-a842-991c6d6b186b}
Boot Drive: D:
Windows Drive: D:
System Bootloader: Windowssystem32winload.exe
Windows Directory: Windows

Juste ou pas ?

Olivier

Sabrem JORAM
Suite de mon message d'hier à 00h56.
Olivier m'avait conseillé vistabootpro qui n'a pas résolu mon
problème.
J'ai regardé sur une sauvegarde de mon système qui date du
14/07/06, qu'il y avait plusieurs fichiers supplémentaires :
Un dossier Boot caché et 5 fichiers (
boot.bak,bootmgr,bootsect.bak,
MBR_BOOT.DAT et VBPbak.bcd)
Je pense que si je supprime ces fichiers, je devrais retrouver un
démarrage comme avant.
Une fois cela fait, j'aimerais savoir si il existe des programmes
qui gèrent simplement le multiboot gratuit si possible et
permettant de faire cohabiter une distrib Suse, Vista et XP.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Faites votre marché :-) :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

Pascal.

Hello,

Quand tu ouvres vistapro, tu dois avoir une fenêtre avec qqchose
comme ca dedans

There are a total of 2 OSes installed into the boot manager.
Current timeout before default boots: 4 seconds.
Default OS: Earlier Version of Windows

Entry # 1

Name: Earlier Version of Windows
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: C:
Windows Drive:
System Bootloader: ntldr
Windows Directory:

Entry # 2

Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {aef03a3e-3d50-11db-a842-991c6d6b186b}
Boot Drive: D:
Windows Drive: D:
System Bootloader: Windowssystem32winload.exe
Windows Directory: Windows

Juste ou pas ?

Olivier

Bonjour Olivier,

Si c'est à moi que vous posez la question, j'ai désinstallé VISTA il y
a plus d'un mois après l'avoir fait tourné à peine quelques jours...

Je n'ai aucune idée parce que pour l'installer, j'ai suivi les conseils
de mes copains MVP : l'installer seul sur un disque dur et en l'absence
d'autres OS (donc pas de multiboot ni de modification par VISTA des
autres partitions)

Pour ce problème, il me semble l'avoir vu abordé plusieurs fois sur les
groupes de discussions consacrés à VISTA

microsoft.public.fr.windows.vista.general

microsoft.public.fr.windows.vista.installation

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Olivier
Sabrem JORAM vient de nous annoncer :
Suite de mon message d'hier à 00h56.
Olivier m'avait conseillé vistabootpro qui n'a pas résolu mon problème.
J'ai regardé sur une sauvegarde de mon système qui date du 14/07/06,
qu'il y avait plusieurs fichiers supplémentaires :
Un dossier Boot caché et 5 fichiers ( boot.bak,bootmgr,bootsect.bak,
MBR_BOOT.DAT et VBPbak.bcd)
Je pense que si je supprime ces fichiers, je devrais retrouver un
démarrage comme avant.
Une fois cela fait, j'aimerais savoir si il existe des programmes qui
gèrent simplement le multiboot gratuit si possible et permettant de faire
cohabiter une distrib Suse, Vista et XP.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Faites votre marché :-) :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

Pascal.

Hello,

Quand tu ouvres vistapro, tu dois avoir une fenêtre avec qqchose comme ca
dedans

There are a total of 2 OSes installed into the boot manager.
Current timeout before default boots: 4 seconds.
Default OS: Earlier Version of Windows

Entry # 1

Name: Earlier Version of Windows
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: C:
Windows Drive:
System Bootloader: ntldr
Windows Directory:

Entry # 2

Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {aef03a3e-3d50-11db-a842-991c6d6b186b}
Boot Drive: D:
Windows Drive: D:
System Bootloader: Windowssystem32winload.exe
Windows Directory: Windows

Juste ou pas ?

Olivier

Bonjour Olivier,

Si c'est à moi que vous posez la question, j'ai désinstallé VISTA il y a plus
d'un mois après l'avoir fait tourné à peine quelques jours...

Je n'ai aucune idée parce que pour l'installer, j'ai suivi les conseils de
mes copains MVP : l'installer seul sur un disque dur et en l'absence d'autres
OS (donc pas de multiboot ni de modification par VISTA des autres partitions)

Pour ce problème, il me semble l'avoir vu abordé plusieurs fois sur les
groupes de discussions consacrés à VISTA

microsoft.public.fr.windows.vista.general

microsoft.public.fr.windows.vista.installation

Cordialement,

Pascal.

Hello,

Non je posai la question à notre ami, à qui j'ai fait installer
vistapro... Je crains qu'il ne l'aie mal utilisé, il est en englais.

On verra s'il se manifeste à nouveau.

Bonne nuit,

Olivier

Dabe
Le 11/09/2006 Papa - 02:14, :
Sabrem JORAM vient de nous annoncer :
Suite de mon message d'hier à 00h56.
Olivier m'avait conseillé vistabootpro qui n'a pas résolu mon
problème.
J'ai regardé sur une sauvegarde de mon système qui date du
14/07/06, qu'il y avait plusieurs fichiers supplémentaires :
Un dossier Boot caché et 5 fichiers ( boot.bak,bootmgr,bootsect.bak,
MBR_BOOT.DAT et VBPbak.bcd)
Je pense que si je supprime ces fichiers, je devrais retrouver un
démarrage comme avant.
Une fois cela fait, j'aimerais savoir si il existe des programmes
qui gèrent simplement le multiboot gratuit si possible et
permettant de faire cohabiter une distrib Suse, Vista et XP.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Faites votre marché :-) :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

Pascal.

Hello,

Quand tu ouvres vistapro, tu dois avoir une fenêtre avec qqchose
comme ca dedans

There are a total of 2 OSes installed into the boot manager.
Current timeout before default boots: 4 seconds.
Default OS: Earlier Version of Windows

Entry # 1

Name: Earlier Version of Windows
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: C:
Windows Drive:
System Bootloader: ntldr
Windows Directory:

Entry # 2

Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {aef03a3e-3d50-11db-a842-991c6d6b186b}
Boot Drive: D:
Windows Drive: D:
System Bootloader: Windowssystem32winload.exe
Windows Directory: Windows

Juste ou pas ?

Olivier

Bonjour Olivier,

Si c'est à moi que vous posez la question, j'ai désinstallé VISTA il y
a plus d'un mois après l'avoir fait tourné à peine quelques jours...

Je n'ai aucune idée parce que pour l'installer, j'ai suivi les
conseils de mes copains MVP : l'installer seul sur un disque dur et en
l'absence d'autres OS (donc pas de multiboot ni de modification par
VISTA des autres partitions)

Pour ce problème, il me semble l'avoir vu abordé plusieurs fois sur
les groupes de discussions consacrés à VISTA

microsoft.public.fr.windows.vista.general

microsoft.public.fr.windows.vista.installation

Cordialement,

Pascal.

Hello,

Non je posai la question à notre ami, à qui j'ai fait installer
vistapro... Je crains qu'il ne l'aie mal utilisé, il est en englais.

On verra s'il se manifeste à nouveau.

Bonne nuit,

Olivier

Alors, je me manifeste !

Après avoir installé vistabootpro, je l'ai lancé et j'ai tout de suite
eu une erreur, ainsi qu'à l'ouverture de chaque rubrique.
J'ai quand même utilisé la dernière rubrique, j'ai donc eu le multiboot,
je pouvais démarré vista mais pour XP j'avais la même erreur ntldr manquant.
J'ai refait le boot.ini et maintenant XP démarre bien.

Pour Sabrem, je suis allé chez JCB et je vais essayer GAG.
Mais dois-je ou non supprimer les fichiers cités plus haut ?