Problème de boot Vista / Xp

6 réponses
Vincent Poyo
Bonjour,

Je suis équipé d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai pluggé mon ancien
disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second disque dur
avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essayé de mettre en
place un dual boot à l'aide de l'outil VistaBootPro. Et là gros problème
:-/, WinXp est bien trouvé sauf qu'au démarrage du PC si je choisi de booté
sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jeté un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais à priori c'est la manip que
fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un à une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

6 réponses

faysse olivier
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp en
maître et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-êtres que ça
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis équipé d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai pluggé mon
ancien disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second
disque dur avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essayé de
mettre en place un dual boot à l'aide de l'outil VistaBootPro. Et là gros
problème :-/, WinXp est bien trouvé sauf qu'au démarrage du PC si je
choisi de booté sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jeté un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais à priori c'est la manip que
fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un à une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

Vincent Poyo
J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :

J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste après
l'initialisation (le fameux écran bleu sauf qu'il reboot instantanément donc
impossible de savoir ce que c'est) et si je le démarre en mode sans échec là
ca passe mais il me dit que la copie n'est pas activée (normal vu que c'est
plus la même config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode sans
échec :-/ bref ca tourne en rond ^^

"faysse olivier" a écrit dans le message de
news:
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp en
maître et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-êtres que ça
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis équipé d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai pluggé mon
ancien disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second
disque dur avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essayé de
mettre en place un dual boot à l'aide de l'outil VistaBootPro. Et là gros
problème :-/, WinXp est bien trouvé sauf qu'au démarrage du PC si je
choisi de booté sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jeté un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais à priori c'est la manip
que fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un à une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

Sebastien M.
Bonjour,
Est ce la même configuration matériel en Xp et Vista car si vous branchez un
disque dur XP d'un machine différente sur le Vista l'écran bleu peut être
logique.
Il faut alors demarrer sur le XP (en debranchant le vista) booter sur le cd
XP est faire un réparation du Windows XP pour qu'il prenne en compte les
modifications matériels.
Ensuite vous rebrancher tous le monde et vous voyez ce que ça donne.
Cordialement,
--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :

J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste aprs
l'initialisation (le fameux cran bleu sauf qu'il reboot instantanment donc
impossible de savoir ce que c'est) et si je le dmarre en mode sans chec l
ca passe mais il me dit que la copie n'est pas active (normal vu que c'est
plus la mme config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode sans
chec :-/ bref ca tourne en rond ^^

"faysse olivier" a crit dans le message de
news:
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp en
matre et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-tres que a
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" a crit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis quip d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai plugg mon
ancien disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second
disque dur avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essay de
mettre en place un dual boot l'aide de l'outil VistaBootPro. Et l gros
problme :-/, WinXp est bien trouv sauf qu'au dmarrage du PC si je
choisi de boot sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jet un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais priori c'est la manip
que fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

Vincent Poyo
Mais est ce que la réparation va m'effacer mes données, ma config et mes
softs ?
"Sebastien M." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Est ce la même configuration matériel en Xp et Vista car si vous branchez
un
disque dur XP d'un machine différente sur le Vista l'écran bleu peut être
logique.
Il faut alors demarrer sur le XP (en debranchant le vista) booter sur le
cd
XP est faire un réparation du Windows XP pour qu'il prenne en compte les
modifications matériels.
Ensuite vous rebrancher tous le monde et vous voyez ce que ça donne.
Cordialement,
--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :

J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste aprs
l'initialisation (le fameux cran bleu sauf qu'il reboot instantanment
donc
impossible de savoir ce que c'est) et si je le dmarre en mode sans chec l
ca passe mais il me dit que la copie n'est pas active (normal vu que
c'est
plus la mme config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode
sans
chec :-/ bref ca tourne en rond ^^

"faysse olivier" a crit dans le message de
news:
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp
en
matre et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-tres que a
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" a crit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis quip d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai plugg mon
ancien disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second
disque dur avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essay
de
mettre en place un dual boot l'aide de l'outil VistaBootPro. Et l
gros
problme :-/, WinXp est bien trouv sauf qu'au dmarrage du PC si je
choisi de boot sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jet un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais priori c'est la manip
que fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

Sebastien M.
Sauf erreur de manipulation ,non.

j'ai trouver ce site qui décrit la demarche

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/45xp.html

merci à son auteur d'ailleurs.

Maintenant cette solution marche pas à tous les coups.

Il faut payer pour voir.

Bon courage

--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

Mais est ce que la réparation va m'effacer mes données, ma config et mes
softs ?
"Sebastien M." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Est ce la même configuration matériel en Xp et Vista car si vous branchez
un
disque dur XP d'un machine différente sur le Vista l'écran bleu peut être
logique.
Il faut alors demarrer sur le XP (en debranchant le vista) booter sur le
cd
XP est faire un réparation du Windows XP pour qu'il prenne en compte les
modifications matériels.
Ensuite vous rebrancher tous le monde et vous voyez ce que ça donne.
Cordialement,
--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :

J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste aprs
l'initialisation (le fameux cran bleu sauf qu'il reboot instantanment
donc
impossible de savoir ce que c'est) et si je le dmarre en mode sans chec l
ca passe mais il me dit que la copie n'est pas active (normal vu que
c'est
plus la mme config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode
sans
chec :-/ bref ca tourne en rond ^^

"faysse olivier" a crit dans le message de
news:
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de xp
en
matre et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-tres que a
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" a crit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis quip d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai plugg mon
ancien disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le second
disque dur avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai essay
de
mettre en place un dual boot l'aide de l'outil VistaBootPro. Et l
gros
problme :-/, WinXp est bien trouv sauf qu'au dmarrage du PC si je
choisi de boot sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jet un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais priori c'est la manip
que fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.

Vincent Poyo
Ben merci beaucoup pour ton aide en tous cas, mais hélas ca ne marche pas.
Une fois la procédure effectuée, je reboot, splash de démarrage de win xp
(avec la tite barre de loading) et pan écran bleu très très rapide et reboot
et ceci à l'infini >_<

au final je pense que c'était pas un problème de dual boot mais bien de xp
et de sa config machine. Je vais peut être aller voir du côté des forum xp

"Sebastien M." a écrit dans le
message de news:
Sauf erreur de manipulation ,non.

j'ai trouver ce site qui décrit la demarche

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/45xp.html

merci à son auteur d'ailleurs.

Maintenant cette solution marche pas à tous les coups.

Il faut payer pour voir.

Bon courage

--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

Mais est ce que la réparation va m'effacer mes données, ma config et mes
softs ?
"Sebastien M." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Est ce la même configuration matériel en Xp et Vista car si vous
branchez
un
disque dur XP d'un machine différente sur le Vista l'écran bleu peut
être
logique.
Il faut alors demarrer sur le XP (en debranchant le vista) booter sur
le
cd
XP est faire un réparation du Windows XP pour qu'il prenne en compte
les
modifications matériels.
Ensuite vous rebrancher tous le monde et vous voyez ce que ça donne.
Cordialement,
--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

J'ai continuer de faire des tests et voila ou j'en suis :

J'ai essayer de booter sur le disque Xp sauf qu'il plante juste aprs
l'initialisation (le fameux cran bleu sauf qu'il reboot instantanment
donc
impossible de savoir ce que c'est) et si je le dmarre en mode sans
chec l
ca passe mais il me dit que la copie n'est pas active (normal vu que
c'est
plus la mme config hard) et que l'activation ne peut se faire en mode
sans
chec :-/ bref ca tourne en rond ^^

"faysse olivier" a crit dans le message de
news:
je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre le disque de
xp
en
matre et vista en esclave et de refaire la manipe, peut-tres que a
marcherais mieux.

"Vincent Poyo" a crit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis quip d'un PC tournant sur Vista sur lequel j'ai plugg mon
ancien disque dur (en esclave) avec Xp. Vista reconnait bien le
second
disque dur avec ses deux partitions (Xp/Data). Par contre, J'ai
essay
de
mettre en place un dual boot l'aide de l'outil VistaBootPro. Et l
gros
problme :-/, WinXp est bien trouv sauf qu'au dmarrage du PC si je
choisi de boot sur celui-ci le PC reboot.

J'ai jet un coup d'oeil sur cet article :
http://support.microsoft.com/kb/919529/fr mais priori c'est la
manip
que fait VistaBootPro.

Donc si quelqu'un une solution je suis prenant

Merci d'avance

Vincent.