Probleme de borne airport

21 réponses
patrick.1150RTcazaux
Bonjour,

J'ai un souci avec ma borne Airport Extreme : je ne peux plus accéder à
son logiciel de configuration. Elle continue de marcher, sauf pour le
partage d'imprimante (et c'est ça qui m'a alerté). Mais Utilitaire Admin
Airport ne la détecte plus, même en indiquant son adresse IP (bouton
Autre), et Assistant réglages Airport la voit mais ne peut pas accéder à
son panneau de réglages.
Je l'ai débranchée et réinitialisée plusieurs fois, mais ça ne change
rien (elle a toujours ses régles initiaux, puisque je continue d'accéder
à mon réseau et à Internet grâce à elle).

Qu'en pensez-vous ?

--
Tardigradus

10 réponses

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1hn1krw.1x66ubc17k7qqbN%,
(Tardigradus) wrote:

J'ai un souci avec ma borne Airport Extreme : je ne peux plus accéder à
son logiciel de configuration.

Accéder à la borne par le logiciel de configuration Utilitaire Admin
Airport

Elle continue de marcher, sauf pour le partage d'imprimante (et c'est
ça qui m'a alerté). Mais Utilitaire Admin Airport ne la détecte plus,
même en indiquant son adresse IP (bouton Autre), et Assistant
réglages Airport la voit mais ne peut pas accéder à son panneau de
réglages.

Quelle version de Mac OS X ?

Je l'ai débranchée

et rebranchée...

OK

et réinitialisée plusieurs fois,

Comment ?

mais ça ne change rien (elle a toujours ses règles initialles, puisque
je continue d'accéder à mon réseau et à Internet grâce à elle).

Donc tu n'as rien changé dans sa configuration. N'aurais-tu pas tout
simplement un pb de trousseau... ?

J'ai eu ce pb pendant, un certain temps, mais un simple redémarrage de
la borne remettait les choses d'aplomb. Le pb a disparu sans que je
fasse quoique ce soit... (effet de mises à jour... ou (?)). Je soupçonne
dans ce genre de pb des effets de bord dus aux man½uvres de FT sur la
ligne ADSL. Récemment pendant huit jours j'ai eu droit à des
déconnexions reconnexions incessantes. Depuis plus rien tout es normal.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patrick.1150RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

Elle continue de marcher, sauf pour le partage d'imprimante (et c'est
ça qui m'a alerté). Mais Utilitaire Admin Airport ne la détecte plus,
même en indiquant son adresse IP (bouton Autre), et Assistant
réglages Airport la voit mais ne peut pas accéder à son panneau de
réglages.

Quelle version de Mac OS X ?

10.4.8

et réinitialisée plusieurs fois,

Comment ?

PAr le bouton de réinitialisation maintenu enfoncé durant 5 secondes,
comm indiqué dans l'aide.

mais ça ne change rien (elle a toujours ses règles initialles, puisque
je continue d'accéder à mon réseau et à Internet grâce à elle).

Donc tu n'as rien changé dans sa configuration. N'aurais-tu pas tout
simplement un pb de trousseau... ?

Je ne crois pas puisque je n'accède même pas au panneau où je devrais
entrer le mot de passe. Elle n'apparaît tout simplement pas dans la
lsite, tandis que mon AIrtunes y est.

--
Tardigradus

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 13:14:58 +0200,
(Tardigradus) wrote:

Je ne crois pas puisque je n'accède même pas au panneau où je devrais
entrer le mot de passe. Elle n'apparaît tout simplement pas dans la
lsite, tandis que mon AIrtunes y est.
Il me semble que dans certaines configurations, particulièrement WDS

et autres répéteurs, on ne voit plus les bornes configurées je sais
plus comment...
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 13:17:50 +0200, Nina Popravka wrote:

Il me semble que dans certaines configurations, particulièrement WDS
et autres répéteurs, on ne voit plus les bornes configurées je sais
plus comment...
Et il me semble même que plusieurs fois je n'ai pu récupérer la config

des bornes en question qu'en les branchant en Ethernet au cul d'une
machine.
--
Nina

patrick.1150RTcazaux
Nina Popravka wrote:

Et il me semble même que plusieurs fois je n'ai pu récupérer la config
des bornes en question qu'en les branchant en Ethernet au cul d'une
machine.

J'ai essayé ça aussi, mais comment accéder à son programme internet.
J'ai essayé par http, mais ça tourne en rond sans rien afficher.
--
Tardigradus

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 15:32:53 +0200,
(Tardigradus) wrote:

J'ai essayé ça aussi, mais comment accéder à son programme internet.
J'ai essayé par http, mais ça tourne en rond sans rien afficher.
Il n'y a pas d'interface de gestion HTPP pour les bornes Airport, mais

personne ne t'empêche de leur causer via le clickodrome d'Apple par
Ethernet...
--
Nina

patrick.1150RTcazaux
Nina Popravka wrote:

Il n'y a pas d'interface de gestion HTPP pour les bornes Airport, mais
personne ne t'empêche de leur causer via le clickodrome d'Apple par
Ethernet...

Si, elle... elle ne répond à aucune sollicitaion, et pourtant elle
marche. Sauf le partage d'imprimante.
Elle refuse le ping (mais ça je sais pas si c'est anormal ou pas). Elle
n'apparaît pas dans les deux logiciels fournis avec le système pour la
configurer. Elle n'accepte pas de se réinitialiser. Mais elle remplit
toujours son office aussi bien pour les ordis que pour AirTunes.

--
Tardigradus

Jacques Perrocheau
In article <1hn1vry.1kftkfglk12fjN%,
(Tardigradus) wrote:

Nina Popravka wrote:

Il n'y a pas d'interface de gestion HTPP pour les bornes Airport, mais
personne ne t'empêche de leur causer via le clickodrome d'Apple par
Ethernet...

Si, elle... elle ne répond à aucune sollicitaion, et pourtant elle
marche. Sauf le partage d'imprimante.
Elle refuse le ping (mais ça je sais pas si c'est anormal ou pas). Elle
n'apparaît pas dans les deux logiciels fournis avec le système pour la
configurer. Elle n'accepte pas de se réinitialiser.

Il y a "deux types" d'initialisation.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7451>

Mais elle remplit
toujours son office aussi bien pour les ordis que pour AirTunes.

N'aurais-tu pas dans la configuration du firewall de Mac OS X coché
l'option de filtrage des ports UDP ? Si oui, alors c'est toutafait
normal qu'"AirPort Admin Utility" ne voit pas la borne.

Nina te suggèrait simplement d'essayer de la joindre avec "AirPort Admin
Utility" mais sur l'interface Ethernet, port "LAN", bien sûr, si la
configuration par le port Ethernet "WAN' a été décochée tu ne peux
l'atteindre.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patrick.1150RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

N'aurais-tu pas dans la configuration du firewall de Mac OS X coché
l'option de filtrage des ports UDP ? Si oui, alors c'est toutafait
normal qu'"AirPort Admin Utility" ne voit pas la borne.

Heu, je ne sais même pas où on paramètre le firewall. Je me sers de Net
Barrier, mais il ne m'a jamais empêché de voir l'ensemble de mon réseau.
Par ailleurs, je vois toujours ma borne Airport Express.

Nina te suggèrait simplement d'essayer de la joindre avec "AirPort Admin
Utility" mais sur l'interface Ethernet, port "LAN", bien sûr, si la
configuration par le port Ethernet "WAN' a été décochée tu ne peux
l'atteindre.

Oui, j'avais bien compris ça : j'ai désactivé airport, activé Ethernet
et essayé d'attaquer ma borne via le câble. Peau de balle.

--
Tardigradus

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 15:49:17 +0200,
(Tardigradus) wrote:

Elle refuse le ping (mais ça je sais pas si c'est anormal ou pas). Elle
n'apparaît pas dans les deux logiciels fournis avec le système pour la
configurer.
Je persiste quand même à vaguement me souvenir que ça m'est arrivé en

la mettant en mode je sais plus quoi esclave d'une autre borne :-)))))
Bref y a plein de de configs où les points d'accès wifi ne sont plus
accessibles en wifi.
--
Nina

1 2 3