Problème de cablage ?

5 réponses
Goranou
Bonsoir

J'ai une ligne FT téléphonique
Sur cette ligne j'ai pris un abonnement Free avec une Freebox.
Lorsque je reçois un appel sur ma ligne FT, la Freebox perd sa synchro et
j'ai un crachotement dans l'écouteur.
Idem lorsque je téléphone.
FT et Free se renvoient le problème ...

Donc plusieurs questions :
Je vais tenter de changer le fil de téléphone entre l'arrivée et la Freebox

Actuellement j'ai un cablage qui ressemble à ceci :
- arrivée du fil FT dans ma cave :
- filtre maitre ADSL Alcatel duquel sort :
. un fil téléphonique de 35 mètres jusqu'au téléphone (dans mon grenier)
. un fil téléphonique de 35 mètres jusqu'à la Freebox (dans mpon grenier
aussi)

Le fil téléphonique n'est ni torsadé ni blindé

Question 1 : Si je change le fil qui va jusqu'à la Freebox par un fil
blindé, est-ce que ça peut résoudre mon problème ?
Question 2 : je ne trouve pas de fil téléphonique blindé ni torsadé : j'ai
un reliquat de fil blindé ethernet cat. 5 : je peux l'utiliser à la place ?
(il n'y a pas de problème d'impédance ou je ne sais quoi encore ?)
Question 3 : ai je interet à mettre le filtre ADSL au plus prêt de la
Freebox et du téléphone ou ça n'a aucune importance ?

Merci pour vos précieux conseils.
A+

5 réponses

toitoine06
Bonjour,

Filtre HS ? En tout cas je pancherais pour un pbm de filtre....

--
toitoine06
Florent Gilles
toitoine06 wrote:

Bonjour,

Filtre HS ? En tout cas je pancherais pour un pbm de filtre....

Même analyse, et il se peut aussi que le filtre au NRA soit HS.

Lucius Snow
Florent Gilles wrote:

Même analyse, et il se peut aussi que le filtre au NRA soit HS.

Les NRA en sont aussi équipés ? Il faut s'adresser à son FAI ou FT pour
vérifier cela ? Merci.

--
Lucius Snow
"I'm not here, this isn't happening" - Thom Yorke

Florent Gilles
Lucius Snow wrote:

Florent Gilles wrote:

Même analyse, et il se peut aussi que le filtre au NRA soit HS.

Les NRA en sont aussi équipés ?

Oui, ils sont équipés de filtres ADSL, pour que les commutateurs ne
perturbent pas les DSLAMS, de la même manière que les filtres à domicile
évitent que les équipements RTC perturbent l'équipement ADSL.

Il faut s'adresser à son FAI ou FT pour vérifier cela ? Merci.

Si c'est une ligne dégroupée, à son FAI, qui fera les remontées
nécessaires à FT, seule habilité à les dépanner. Sinon, essayez votre
FAI et le 1013 en expliquant le problème, non sans avoir vérifié que
tout avait été testé chez vous (test aveec un autre filtre, tests au
plus près de l'arrivé de la ligne chez vous, test avec un autre combiné).

Goranou
"toitoine06" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Filtre HS ? En tout cas je pancherais pour un pbm de filtre....
--
toitoine06
A priori pas puisque j'ai pris la pein de débrancher le filtre maitre

alctatel et de connecter le flambant neuf livré avec la FreeBox pour
obtenir, hélas, le même résultat.
J'ai aussi changé le téléphone connecté à la ligne FT en me disant qu'il
était peut etre responsable de ces désordres mais idem ...

Un technicien de FT m'a dit que je pouvais mettre du cable ethernet en lieu
et place du cable téléphone, à ceci près que c'était du "luxe".