Problème de calcul d'heures négatives et possitives sur Excel

2 réponses
helipropes
Bonjour à Tous,
Je n'arrive pas à caluculer des heures positives et négatives en meme temps
dans mon fichier Excel!
Je m'explique:!
En J7 j'ai -01:00
EN J8 j'ai 07:00 , en K8 j'obtiens "#Valeur!" alors que je devrais obtenir
06:00
EN J9 j'ai -05:00, en K9 j'obtien encore "#Valeur!" alors que je devrais
obtenir 01:00

Pour plus de précision le résultat que j'ai en J7 pour continuer les calculs
ci-dessus cités provient déjà de la formule suivant:
=SI(H7<D7;"-";"")&TEXTE(ABS(H7-D7);[hh]:mm")

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée

2 réponses

papou
Bonjour
Pour effectuer des calculs sur des heures négatives, il faut passer en
calendrier depuis 1904.
Outils, Options, Calcul et cocher "Calendrier depuis 1904"
Cordialement
pascal

"helipropes" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à Tous,
Je n'arrive pas à caluculer des heures positives et négatives en meme
temps
dans mon fichier Excel!
Je m'explique:!
En J7 j'ai -01:00
EN J8 j'ai 07:00 , en K8 j'obtiens "#Valeur!" alors que je devrais obtenir
06:00
EN J9 j'ai -05:00, en K9 j'obtien encore "#Valeur!" alors que je devrais
obtenir 01:00

Pour plus de précision le résultat que j'ai en J7 pour continuer les
calculs
ci-dessus cités provient déjà de la formule suivant:
=SI(H7<D7;"-";"")&TEXTE(ABS(H7-D7);[hh]:mm")

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée

jpmlt
"helipropes" wrote:

Bonjour à Tous,
Je n'arrive pas à caluculer des heures positives et négatives en meme temps
dans mon fichier Excel!
Je m'explique:!
En J7 j'ai -01:00
EN J8 j'ai 07:00 , en K8 j'obtiens "#Valeur!" alors que je devrais obtenir
06:00
EN J9 j'ai -05:00, en K9 j'obtien encore "#Valeur!" alors que je devrais
obtenir 01:00

Pour plus de précision le résultat que j'ai en J7 pour continuer les calculs
ci-dessus cités provient déjà de la formule suivant:
=SI(H7<D7;"-";"")&TEXTE(ABS(H7-D7);[hh]:mm")

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée