Probleme de calcul decimal avec les formules

alban680
bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour un probleme que l'on rencontre avec un word
2003.

lorsque je fais un calcul en utilisant les formules de word =(3,23+3,12) le
résultat donne 0,00 mais si l'on fait =(3+3) le resultat donne 6

la seule reponse trouvée est d'utiliser Excel à la place. ce qui ne me
convient pas.

Merci d'avance
cordialement ALBAN

Tisane
Bonjour Alban,

[...]

Quand tu appuies sur <Alt><F9> pour afficher/masquer les codes de champs, tu
dois avoir :
{ =3,23+3,12 }
Les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9> et, au passage les ( ) ne sont pas
utiles dans cette formule même si elles ne gênent pas (il n'y a pas de
priorité de calcul).
Pour actualiser la formule, appuie sur <F9>
Cela doit fonctionner mais ton séparateur décimal est peut-être le "." et
non la virgule.

--
Tisane

alban680
Merci pour la reponse mais malheureusement ce n'est pas cela car avec les
autres calcul avec des chiffres entier marche. les options regionale sont les
meme que sur les autres postes nous utilisons bien les virgules.

Siqqun à une idée moi je n'ai toujours pas trouvé

Bonjour Alban,

[...]

Tisane
[...]

Comment t'y prends-tu pour saisir ta formule ?
Tu passes par le menu Tableau | Formule ?

--
Tisane

Bonjour Alban,

[...]

Tisane
oui avec les chiffres entier ca marche mais lors de calcul avec decimal ca
me
donne comme resultat 0,0

J'insiste... (re)vérifie dans les Options régionales, onglet [Nombres] (pas
seulement dans l'onglet [Symbole monétaire]) si la virgule est bien déclarée
comme séparateur décimal ?
Sinon, mets un échantillon de ton fichier sur http://cjoint.com/

--
Tisane

[...]

alban680
Merci de votre reponse je vous ai mis un fichier http://cjoint.com/?cxkJ4jdRlr

ATTENTION : les options regionnal sont bonne, si j'ouvre le fichier avec un
autre poste, et quand je met à jour les champs ca marche le resultat est bon
or sur le poste en question le resultat est toujours le meme (=0,00) je me
tourne vers vous car je n'ai aucune idée j'ai verifier tout ce qui me semble
important.

voici un lien que j'ai trouvé qui pourra mieux vous faire comprendre mon
desarro
http://www.cathyastuce.com/w-agora/view.php?bnÊthyastuce_word&key59965352&siteÊthyastuce

Cordialement ALBAN

[...]

Tisane
[...]

desarroi
http://www.cathyastuce.com/w-agora/view.php?bnÊthyastuce_word&key59965352&siteÊthyastuce

Tout est correct en effet dans tes formules.
Le problème exposé sur cathyastuce a déjà été posé et c'était une des
options régionales qui n'était pas conforme.
L'auteur avait validé la solution.
Je te suggère de faire un essai en choisissant le "." dans les options
régionales et de voir si cela va mieux, puis de resélectionner la ",".

Rien d'autre de mon côté pour l'instant :-(

--
Tisane

"alban680" a écrit>

[...]