Problème de calibrage de mes gamepad

pasmart
Bonjour à tous et toutes,
mon problème est le suivant:
Possédant un gamepad logitech dual action, avec le dernier driver et le
logiciels qui va avec, je me suis apperçu, que mon gamepad en analogique
(stick) perdait son calibrage c'est à dire que le centre se retoruvait décalé
vers la gauche, donc très ennuyeux dans mes jeux, e la seule solution était
de débrancher le gamepad du port USB et de le reconnecter, mais le problème
revenait tout le temps.
J'ai mis ça sur le compte de la fragilité du gamepad ( défaut ...) et j'en
ai racheté un autre, d'une autre marque (saiteck), et bien après quelques
heures de jeux, voilà qu'à nouveau j'ai le même problèmes de calibrage du
centre du stick analogique, alors qu'en digital ( touches fléchées ) cela
fonctionne bien ( plein centre).
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider,SVP
Ma config :
Windwos XP Pro SP2
1024 Mo DDR
Nvidia FX 5200
derniers pilotes et màj de tout.

Merci d'avance pour vos réponses ...

Marmotte
"pasmart" a écrit dans le message de
[...]

Tente de mettre a jours tes chipset de carte mère ça va peut-etre stabiliser
l'usb
Marmotte

pasmart
Je n'ai jamais mis à jour le bios de ma carte mère, certain me le
déconseille, alors comment faire pour mettre les chipset à jour, et est-ce
que la mise à jour va m'apporter vraiment la solution ??

"Marmotte" wrote:

[...]

Marmotte
[...]

Mettre les chipsets a jour n'est pas flasher son bios, tu ne risque pas de
problème matériels puisqu'il s'agit de pilotes ou drivers si tu préfère afin
d'exploiter au mieux les chipsets de ta carte mere dans le system
d'exploitation (gestion des USB,des controleurs IDE, activation du port AGP
pour la vidéo
la tu ne reprogramme pas une éprom
Tu télécharge evereste il te donnera les détail du chipset de ta carte mere
et un lien vers les drivers tu les télécharges
et les installes
Marmotte

Marmotte
"pasmart" a écrit dans le message de
Merci du conseil, je crains un peu le flash du bios .
J'ai déjà everest, alors je vais voir pour mettre à jour les drivers.

Ok tiens nous au courrant

Marmotte