Problème de carte mère sur mon portable HP Pavilion dv6120eu

ghost
Bonjour,
Je possède un Ordinateur portable HP Pavilion dv6120eu, avec XP Media
Center acheté à la FNAC fin novembre 2006, il n'est donc plus sous garantie.
Quelque mois après cette achat, le portable est tombé en panne (carte
mère HS) HP ma réparé tout sa et quelques semaines plus tard
même problème (carte mère HS) HP avais de nouveau réparé.
Il y à quelques instant, j'ai eu de nouveau au démarrage un bip long et
2 cour, j'ai bien peur que la carte mère me lâche d'ici peut.
D'ici peut car pour le moment le portable fonctionne à nouveau.
Mais, j'aimerai savoir si ma carte mère me lâche à nouveau est ce que HP
va me réparer le portable à nouveau ?
Sa fait quand même beaucoup pour une carte mère.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 479cab37$0$21143$
[...]

Logiquement, lorsqu'il est sous garantie ... ils doivent réparer ... mais
c'est certain que cela commence à faire beaucoup, et qu'ils vont commencer à
se poser des questions...

Bien souvent, la SAV ne passe pas des heures à chercher la cause et se
"contente" de changer la carte mère.
Visiblement, dans votre cas, la carte mère ne semble pas en cause car la
probabilité de se retrouver avec une carte mère HS est quand même très
faible.
Autre chose doit entrer en "jeu".

A moins qu'ils ne la change pas en réalité et que vous vous retrouvez avec
un composant instable à chaque fois.

Difficile à dire ... mais, la prochaine fois, à part réclamer le changement
complet du portable, ou son remboursement ... ou tolérer ce genre
d'énormité ... je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire ... (je laisse
de côté la piste juridique, qui est toujours longue et pénible sans garanti
de satisfaction dans ce domaine)

Si vous avez le courage, essayez de nous décrire précisément ce qui se passe
juste avant que le problème ne survienne, et ce qui se passe exactement
lorsqu'il est là.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
[...]

Ce n'est pas à nous de répondre à cela, c'est à HP qu'il faut poser la
question.
D'une manière général, quand un matériel est réparé pendant la garantie, la
garantie de l'appareil est prolongé d'une période équivalente à la date
d'imobilitation.
Certains, pour faire plus vite, disent "Garantie 3 mois en plus"
Donc la, vous serez encore dans les délais...

Regardez les bons de garantie précédents, s'il n'y a pas une "clause" qui
prolongerai la duré de garantie.

--
Fabrice
Microsoft MVP

ghost
Bonjour
Je pense avoir été un peu vite concernant ma panne.
Avant d'expliquer le pourquoi du comment, je tiens à préciser que la
carte mère est vraiment tombée en panne 2 fois, retour à la FNAC qui
l'on envoyé chez HP 2 fois en moins de 2 mois.
La première fois, ils ont réparé et la deuxième, ils ont changé la carte
mère.
Pour revenir à mon problème, je pense que le portable est resté en
veille un petit moment et que mon frère (le portable est à lui) à lancé
trop vite MSN ce qui par la suite à affiché un écran noir avec
(d'après ce qu'il ma dit) un bip long et 2 cours)
après un reboot, le portable est reparti et nous avons ensuite fait une
restauration et pour le moment tout fonctionne.
De mon côté, je lui conseil d'éteindre le portable à chaque fois et je
me demande si le mieux n'est pas de le laisser en veille quand c'est
pour 2 heures ou plus.

[...]

Fabrice [MVP]

[...]

Merci de ces précisions, pour l'usage d'un portable, TROP de gens on
tendance à confondre un serveur et un portable :)
Un portable qui s'utilise comme un PC de bureau, il est naturel qu'il vive
moins longtemps !

Bien que cela ne me regarde pas, pourquoi avez vous lancé une restauration
?????
A quoi bon utiliser cette fonction pour un oui pour un non...

--
Fabrice
Microsoft MVP

ghost
Le problème venais de MSN, une fois que le portable à démarrer
normalement, MSN ne fonctionnais plus, plutôt que de tout réinstaller
pour rien, on à lancé une restauration (c'est fait pour) et ensuite MSN
à fonctionné à nouveau, comme si de rien n'était.
La, j'ai pas tout compris "Un portable qui s'utilise comme un PC de

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Un portable n'a pas la même taille qu'un PC de bureau, tout chauffe plus,
tout est plus poussé au bout des limites ect..
Donc, un portable c'est parfait pour un usage nomade, occasionnel, mais pas
pour un fonctionnement en continue !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Généralisation un peu hâtive !!!!

Depuis octobre 2004 mon portable HP Pavilion zx5270 (Pentium IV à 3 Ghz +
1280 Mo de RAM) fonctionne 24h/24 et 7J/7 sans problème. Son dernier arrêt
prolongé date de plusieurs mois quand j'ai remplacé le disque dur par un
plus gros.
L'OS est XP PRO, avec VMWare dans lequel tournent NT4 SRV et W2K3 (et
parfois VISTA Ultimate)...

Ces derniers temps il chauffait un peu trop à mon goût, ce qui a été résolu
avec un coup de "souflette" sur les grilles de ventilation qui s'étaient
encrassées au fil des années. Et tout est rentré dans l'ordre !

J'ai un autre portable Compaq qui lui aussi est en fonctionnement continu
depuis 2 ans 1/2.

--
May the Force be with You!

ghost
Je suis d'accord avec Jean-Claude BELLAMY, si les portable se vende
aussi bien ce n'est pas parce que leurs durée de vie est limité.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un plateau avec 2 ventilo pour refroidir
le portable quand il tourne assez longtemps.

de news:
[...]

ghost
J'ai aussi (à tout hasard) envoyé un e-mail à HP pour leur en faire
part, et ils m'ont envoyé en retour le message suivant :
HP a lancé récemment un nouveau BIOS, version F.3D, requis
sur certains PC portables HP Pavilion séries dv6000 et
dv9000 et Compaq Presario série V6000.
C'est toujours utile de mettre un BIOS à jour, mais la dernière fois que
le portable a été entre les mains d’HP, ceux-ci ont mis le BIOS à jour
et Windows n'était plus du tout stable.
J'ai bien peur qu'en suite, il faille à nouveau formater.

[...]

mauger.bertrand
Bonjour, j'ai eu le même problème hier soir avec mon HP dv6120eu
acheté également à la fnac, encore il y a 2 jours il marchait
parfaitement et là il n'affiche rien à l'écran au démarrage, et ém et 1
bip long suivi de 2 courts, pourtant entre ces 2 jours il est resté
sagement posé sur le bureau donc je ne comprends pas trop ce qui s'est
passé

Mais vous dites avoir réussi à le refaire fonctionner, au moins
temporairement après qu'il ait planté comme ça? il a suffit d'un
redémarrage ou d'une manip spéciale?

Sachant que le mien n'est hélas plus garanti depuis 6 mois (ben tiens
je m'en doutais, à croire qu'ils sont conçus pour lacher après la fin
de garantie) je vais contacter quand même HP mais je pense que ça va
couter cher...
1 2