probleme de carte wifi ou de routeur freebox?

13 réponses
coolraoul
Bonjour,

Voici le problème :

j'ai 2 PC en wifi (freebox V4 avec carte wifi free, routeur activé) :
sur le PC1 je surf sans soucis. La j'allume le PC2, j'y surf aussi sans
probleme. Puis je retourne sur le PC1 , connection toujours excellente
d'apres windows, mais impossible de charger des pages web ou autres.
j'eteins PC2 , toujours rien. Je change une propriété quelconque de la
carte wifi du PC1, je sauvegarde, je reviens en arriere sur la modif,
je sauvegarde à nouveau, et là , la connection revient, je peux surfer
à nouveau sur PC1.
C'est pas le routeur ou la carte wifi de la freebox qui pose probleme ?
Je mets mon PC hors de cause à priori, car c'est quasi systematique qd
j'allume PC2, et ca n'arrive jamais quand je n'allume pas PC2.

Paramètres routeur :
********************************************************************
IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Non

Debut DHCP 192.168.0.0
Fin DHCP 192.168.0.0

Ip DMZ 192.168.0.1
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Réponse au ping non
Proxy WOL (Wake On Lan) activé non

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
tout à zero

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.1 <MAC PC1>
192.168.0.2 <MAC PC2>
*****************************************************

Adresses IP en dur sur les 2 PCS.

PC1: Il s'agit de la MSI PC54G2 PCI avec le dernier driver dispo sur
le site msi ( 3.0.5.0 ).
PC2 est un dell portable avec PCMCIA "d'origine".

Vu que la carte voit toujours aussi bien le réseau, je pensais qu'il
s'agissait du routeur qui ne renvoit pas les données au bon client.

Avez vous une idée ou pensez-vous qu'un vrai routeur resoudrait le
probleme ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

1 2
coolraoul
je suis repassé en dhcp sur les conseils de certains, pour l'instant ca
semble aller. Je reviendrais si ca merde encore.
a+

--
coolraoul
apocalypse.now
On Sun, 30 Apr 2006 18:57:54 +0200, "G.T" wrote:

Salut,
speed king Guillaume,

Ben je suis en IP dynamique sur mes PCs, les redirections de port sont
activées quand nécessaire (dans les cas que tu as cités), et les IP sont
réservées sur les adresses MAC. Marche très bien :-)
C'est original ton affaire et cela présente quel intéret, d'être

encore moins visible sur la Toile ? Tu passes par un utilitaire pour
pointer les ip à partir des MAC, parce que vu la longueur de
codification ce n'est pas facile de les retenir.
L'intérêt, c'est que j'ai parfois des bécanes ici qui nécessitent une

ouverture de ports pour des applications,
les mules, serveurs web, jeux internet...par ex.

donc je leur fais une association MAC -> IP dans l'interface du routeur,
Tu dois avoir un vrai routeur. Car celui que j'avais un Eicon Diva

bricolé routeur à l'époque de Libertysurf et maintenant un Triway v2 à
l'époque de Tiscali et livré par Alice aux Tiscaliens, je n'ai pas
cette possibilité. Tu déclares manuellement juste les sockets (ip et
ports) personnalisés pour les appli ci dessus, mais rien sur les
'sockets' pour les navigateurs internet ou pour les lecteurs de
mails/news.
C'est classieux chez vous autres les 'Libertins'.

Etant chez AliceBeurkàFuir, je ne connaits pas trop la zone
Déconne pas, c'est le FAI le plus sexy ;-)

Meuh non tu te trompes, c'est tellement *transparent* que je ne vois

pas comment t'arrives à percevoir le côté 'sexy'.

--
VaN.

G.T
Salut,

speed king Guillaume,
Highway star serait plus juste ;-)

L'intérêt, c'est que j'ai parfois des bécanes ici qui nécessitent une
ouverture de ports pour des applications,
les mules, serveurs web, jeux internet...par ex.

Par exemple.

donc je leur fais une association MAC -> IP dans l'interface du routeur,
Tu dois avoir un vrai routeur. Car celui que j'avais un Eicon Diva

J'ai un truc qui fait routeur, mais pas un vrai routeur non plus (je

conserve un peu de suspense).

bricolé routeur à l'époque de Libertysurf et maintenant un Triway v2 à
l'époque de Tiscali et livré par Alice aux Tiscaliens, je n'ai pas
cette possibilité. Tu déclares manuellement juste les sockets (ip et
ports) personnalisés pour les appli ci dessus, mais rien sur les
'sockets' pour les navigateurs internet ou pour les lecteurs de
mails/news.
Pareil chez moi. Enfin théoriquement je peux renvoyer n'importe quel port ou

plage de ports vers une IP spécifique aussi.

C'est classieux chez vous autres les 'Libertins'.
Je ne suis pas chez eux :-)

Etant chez AliceBeurkàFuir, je ne connaits pas trop la zone
Déconne pas, c'est le FAI le plus sexy ;-)

Meuh non tu te trompes, c'est tellement *transparent* que je ne vois

pas comment t'arrives à percevoir le côté 'sexy'.
Ben moi à la télé j'ai bien vu la blonde :-P

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

1 2