probleme de casting (surcharge d'operateur ?)

grome
Comment faire pour que le code ci dessous fonctionne. Même si je fais un
cast en double cela ne focntionne pas.

Je suis tombé avec l'aide sur ceci "Erreur du compilateur CS0030" ... Ca ne
me parle pas vraiment.

private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

double op1 = this.TextBox1.Text;

double op2 = this.TextBox2.Text;

this.txtResultat = op1 / op2;

}

merci d'avance

Zoury
Salut Grome!

Tu peux aussi employer Double.Parse() ou Double.TryParse() pour convertir
les valeurs TextBox1.Text et TextBox2.Text ensuite appel ToString() sur le
résultat..

non testé
//***
double d1 = 0D;
double d2 = 0D;

if (double.TryParse(this.TextBox1.Text, NumberStyles.Float,
NumberFormatInfo.CurrentInfo, out d1) &&
double.TryParse(this.TextBox2.Text, NumberStyles.Float,
NumberFormatInfo.CurrentInfo, out d2))
this.txtResultat.Text = ((double)d1 / d2).ToString()
else
throw new FormatException();
//***

--
Cordialement
Yanick
"grome" a écrit dans le message de
[...]

grome
Salut Zoury
Exact ton double.Parse() fonctionne aussi
J'ai utilisé
System.Convert.ToDouble()

Petites infidélités au VB ? :-)

grome

[...]

Zoury
> Petites infidélités au VB ? :-)

eh! Que veux-tu ? faut bien s'adapter si on veut manger.. ;O)

--
Cordialement
Yanick