Problème de clavier Azerty => Qwerty

4 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Lorsque je lance EDLIN, le clavier passe en QWERTY. C'est grave,
docteur ?

Détails :
- je fais [Windows] + R
- je tape edlin toto.txt [Entrée] (ou clic sur le bouton
'OK')
- la fenêtre d' edlin s'ouvre ; mais, toute la saisie est en QWERTY
(y compris les touches du haut).

Que puis-je faire ?
Comment corriger ?
Edlin.exe étant sans doute le plus ancien programme fourni avec Windows
(il date de 1980, et existait avant MS/DOS), pensez-vous que le bug sera
corrigé bientôt ?

Maintenant, je vous souhaite une bonne nuit...

Michel Claveau

4 réponses

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir !

Lorsque je lance EDLIN, le clavier passe en QWERTY. C'est grave, docteur ?

Détails :
- je fais [Windows] + R
- je tape edlin toto.txt [Entrée] (ou clic sur le bouton 'OK')
- la fenêtre d' edlin s'ouvre ; mais, toute la saisie est en QWERTY (y
compris les touches du haut).

Que puis-je faire ?
Comment corriger ?
Edlin.exe étant sans doute le plus ancien programme fourni avec Windows (il
date de 1980, et existait avant MS/DOS), pensez-vous que le bug sera corrigé
bientôt ?

Maintenant, je vous souhaite une bonne nuit...

Bonne nuit,

A peine de temps de réfléchir. ;-)
Un petit coup de "kb16 fr" et c'est déjà fini !

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/89a6dcfb22bb153d/84f5436c2d1b1ae1?hl=fr&lnk=st&q=kb16+fr+author%3Atorris#84f5436c2d1b1ae1

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Lorsque je lance EDLIN, le clavier passe en QWERTY. C'est grave, docteur
?
De lancer Edlin ? Ô non ! Mais je te signale que côté traitement de

texte, tu as aussi Note Pad, Word Pad en gratuit et fourni avec Vista, quant
aux autres les payants, les logiciels gratos, je t'en fais pas la
liste...-:)))))
Et d'abord un samedi soir à 11 h moins 10, qu'est ce que tu vas
chercher des complications là où c'est simple...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

Lorsque je lance EDLIN, le clavier passe en QWERTY. C'est grave, docteur
?

Détails :
- je fais [Windows] + R
- je tape edlin toto.txt [Entrée] (ou clic sur le bouton 'OK')
- la fenêtre d' edlin s'ouvre ; mais, toute la saisie est en QWERTY (y
compris les touches du haut).

Que puis-je faire ?
Comment corriger ?
Edlin.exe étant sans doute le plus ancien programme fourni avec Windows
(il date de 1980, et existait avant MS/DOS), pensez-vous que le bug sera
corrigé bientôt ?

Maintenant, je vous souhaite une bonne nuit...

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Ouais, mais, là, tu gâches mes effets.
J'avais jubilé toute la nuit en pensant à la tête des petits jeunes qui
lanceraient EDLIN...
Tu penses bien que je n'utilise pas EDLIN tous les jours.

@+

MCI
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Re !

Ouais, mais, là, tu gâches mes effets.
J'avais jubilé toute la nuit en pensant à la tête des petits jeunes qui
lanceraient EDLIN...
Tu penses bien que je n'utilise pas EDLIN tous les jours.

Ca me déçoit...
Avoir Vista et ne pas utiliser EDLIN tous les jours, pffft ! ;o)