Probleme de CLUF avec SBS 2003 (HYPER URGENT)

1 réponse
Th. MENIN
Bonjour à tous,

Je reposte dans ce groupe après avoir posté sur
microsoft.public.fr.windows.serveur et n'avoir obtenu que des réponses
un peu généralistes.
Voici donc l'objet de ma demande en la formulant un peu plus précisemment :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1014
Date : 20/01/2006
Heure : 13:15:37
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Cet ordinateur doit être configuré en tant que contrôleur de domaine. Il
sera éteint dans 30 minutes. Pour empêcher cet ordinateur de s'éteindre,
exécutez le programme Setup depuis le disque utilisé pour installer le
système d'exploitation, et configurez l'ordinateur en tant que
contrôleur de
domaine.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
_____________________________________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 20/01/2006
Heure : 13:45:37
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur a été éteint car il n'était pas conforme aux termes et
conditions
du CLUF. Pour obtenir davantage d'informations, contactez Microsoft.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Je sais l'erreur est connue et elle se passe de toutes explications du
pourquoi et du comment et de tous commentaires dans le style > Et bien
dans ces conditions, il ne faut s'en prendre qu'a vous ou
> a celui qui vous a vendu un serveur SBS, car cela ne correspond
> pas a votre cahier des charges.
ou encore ; > Effectivement votre methode est assez radicale, quand on ne
> sait pas configurer un SBS, otant ne pas s'en servir.
> A ma connaissance, mais elle est surement toute petite (ma
> connaissance! :-) ) beaucoup de gens se servent sans problème
> de serveur SBS comme serveur de fichiers et en controleur
> de domaine sans avoir aucun soucis, mais encore une fois,
> faut-il savoir s'en servir.

Il se reconnaîtra !!!

La seule question qui reste à éclaircir est la suivante :
Comment faire migrer ce serveur SBS 2003 vers la configuration actuelle
qui est celle d'un simple serveur de groupe de travail destiné au
stockage RAID5. Un point c'est tout !
Comment assurer une continuité de service sans rupture des impératifs de
production. En d'autres termes, assurer le service actuel qui convient
parfaitement au fonctionnement de l'entreprise.

Je précise à toute fin utile afin que certains indélicats ne viennent
pas déblatérer inutilement, que je n'ai ni conseillé ni vendu matériel
et logiciels dans cette entreprise, je suis appelé en urgence pour
régler une situation de blocage et une paralysie de la production. Il
faut que je trouve une solution rapide et efficace sans rentrer dans des
considérations de droits, de CLUF et de je ne sais quoi encore dont le
client se fout royalement !!!
Arrêt de production = paralysie totale = pertes financières énormes !

Donc en termes clair et concis, comment migrer un SBS 2003 en simple
serveur Windows 2003 avec 30 licences clients déjà présentes.

Merci de vos solutions éclairées.

Cordialement à tous.

N.B. : évitez les couplets purement Microsoft dans le genre "on ne doit
pas", là c'est pas on ne doit, c'est il faut que ça marche !!! Un point
c'est tout !!!

--
Adresse de contact : omerta@wanadoo.fr
IBM Server Specialist Certified
IBM Developer N°10109477
SGI Developer
ORACLE Developer
CISCO Certified Partner

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Il se reconnaîtra !!!

Tout a fait. :-))))))

La seule question qui reste à éclaircir est la suivante :
Comment faire migrer ce serveur SBS 2003 vers la configuration actuelle
qui est celle d'un simple serveur de groupe de travail destiné au stockage
RAID5. Un point c'est tout !

Transition pack.

Avec l'ami google :-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Amicrosoft.com+sbs+transition+pack&meta le quatrieme lien vous amenera là :
http://www.microsoft.com/WindowsServer2003/sbs/techinfo/planning/transition.mspx
Et de là sur la partie de gauche en un clic :
http://download.microsoft.com/download/1/F/7/1F77C5E6-08FA-4D0F-8349-2E635EDBB6DF/SBS2003%20Transition%20Pack.pdf

--
Cordialement.
GG.