Probleme de collation avec ADO.net/C#

M.Sauve
Lorsque je remplie mon DataTable avec la méthode Fill() j'ai remarqué que
certains caractère spéciaux sont converti, avec Query Analyser les resultats
sont affichés correctement.
Par exemple le mot "Adélaïd" est converti a "Adélaïd", est ce qu'il y'a
une configuration a faire au niveau du serveur ou au niveau de l'application
pour remedier a ce probleme ? mon serveur est SQLServer 2000 version
anglaise avec comme collation : SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS

Paul Bacelar
Vérifiez que votre visualisateur du code HTML support l'UTF-8.

En clair, je pense que c'est vos lunettes qui ont un problème et pas l'objet
inspecté.
--
Paul Bacelar

"M.Sauve" wrote in message
[...]

Bruno Jouhier [MVP]
Ca n'a probablement rien à voir avec la collation (l'ordre de tri) mais
plutôt avec un problème d'encodage, et ça a probablement plus à voir avec
vos opérations d'entrées/sorties qu'avec la base de données.

Par défaut, .NET utilise l'encodage UTF-8 pour les entrées/sorties. Si vous
mettez le flux d'octets UTF-8 dans un document codé en ISO-Latin1, vous
obtenez les fameux Adélaïd. Il faut soit que vous changiez l'encodage de
votre flux de sortie (voir System.Text.Encoding), soit que vous changiez
l'encodage du document (en ASP.NET, ça peut se régler au niveau du fichier
web.config, mais je n'ai plus les détails en tête).

Bruno.

Merci