Probleme de communication avec Messenger

Roswellbob
Bonjour à tous
je souhaiterai comprendre quelque chose :
J'ai XP Pro et Windows Messenger, PareFeu XP deconnecté, Norton FireWall
2003.
Je n'ai pas de soucis pour faire de la visio conf entre deux PC sous
Windows Messenger, par contre impossible avec MSN messenger 6.1 chez les
deux ( pas avec la même personne ), alors que avec une autre personne j'ai
pu faire de l'audio conf entre Windows Messenger (chez moi) et MSN Messenger
6.1 (chez lui) et impossible de faire de la visio entre Windows Messenger
chez moi et MSN messenger chez mon copain sous 2000.
Est ce que les problemes de firewall peuvent en etre la cause ? Mon pote est
avec Kerio Firewall ( il est administrateur reseau, donc il touche sa
cannette en regles de PareFeu)
Merci de vos reponses eventuelles

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Gilles RONSIN
"Roswellbob" , le mar. 16 déc. 2003
09:25:05, écrivait ceci:

Bonjour à tous
Salut,

[...]

Windows Messenger est un messager qui dispose de la video conférence
basé sur des algo de compression uniquement disponibles sous XP (pas
sûr sous 2000 bien que Windows Messenger y existe). Donc tu ne peux
faire de la video conférence qu'avec un pc sous XP. Si tu utilises MSN
Messenger pour faire de la video conférence, il faut que soit présent
Windows Messenger.
Par contre MSN Messenger est disponible sous toutes les plateformes
Windows. Depuis la version 6, est integré l'addon de Logitech qui
permet d'ajouter une fonction WebCam mono directionnelle, c'est à dire
que si tu veux faire l'équivalent de la vidéo conférence de XP (la
qualité en moins), il faut lancer une connexion audio + Webcam dans un
sens + Webcam dans l'autre. La bande passante en est vraiment affectée.

Ce sont plus les problèmes de routeur qui empêchent la bonne
communication que les problèmes de FW, qui sont d'ailleurs facilement
désactivable pendant les essais

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool