probleme de compatibilité entre ExcelXP et Excel2000

6 réponses
Patrick
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP (version10)
utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye de l'executer
sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait absolument pas ce
calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

6 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Le calendrier n'est pas fourni avec Excel, mais avec Access. Si Access n'est
pas sur les machines, le calendrier n'y est pas.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43d80717$0$26400$
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP
(version10) utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye
de l'executer sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait
absolument pas ce calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

michdenis
Bonjour Patrick,

à ton projet, ajoute ceci dans le ThisWorkbook de ton projet :

Ceci va se charger la bonne bibliothèque.
'-------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0

End Sub
'-------------------------

Attention : ceci charge la bonne bibliothèque et rend le contrôle
disponible. Cependant, si pour une raison ou une autre, le contrôle
n'était déjà pas ajouté à la boîte d'outils du formulaire, cette ligne
de code n'ajoute pas (coché dans la liste) le contrôle à la liste des
outils dans la boîte d'outils du formulaire. (aucun code ne peut cocher
l'élément dans la liste... c'est un job de bras. Cependant, la bibliothèque
va être quand même fonctionnelle.

Salutations!
est correctement installé

"Patrick" a écrit dans le message de news: 43d80717$0$26400$
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP (version10)
utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye de l'executer
sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait absolument pas ce
calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Patrick
Bonjour,

j'ai ajouté ton bout de code dans ThisWorkbook mais ça ne marche toujour pas

Mon calendrier s'appelle MonthView1
Tu connais ?

merci pour ton aide
Si tu as une autre idée je suis preneur

Mes salutations

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Patrick,

à ton projet, ajoute ceci dans le ThisWorkbook de ton projet :

Ceci va se charger la bonne bibliothèque.
'-------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0

End Sub
'-------------------------

Attention : ceci charge la bonne bibliothèque et rend le contrôle
disponible. Cependant, si pour une raison ou une autre, le contrôle
n'était déjà pas ajouté à la boîte d'outils du formulaire, cette ligne
de code n'ajoute pas (coché dans la liste) le contrôle à la liste des
outils dans la boîte d'outils du formulaire. (aucun code ne peut cocher
l'élément dans la liste... c'est un job de bras. Cependant, la
bibliothèque
va être quand même fonctionnelle.

Salutations!
est correctement installé

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43d80717$0$26400$
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP
(version10)
utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye de l'executer
sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait absolument pas
ce
calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

michdenis
Bonjour Patrick,

La procédure donnée s'adressait au contrôle "Calendar"
que l'on retrouve comme contrôle supplémentaire.

Si ton seul commentaire est : ça marche pas !

Mon aide s'arrête là. Comme je ne suis pas présent
lors de l'exécution des manoeuvres et que je ne suis pas divin, si tu
n'expliques pas ce qui ne fonctionne pas....tu devras te débrouiller
tout seul.

Salutations!

"Patrick" a écrit dans le message de news: 43d8d6e3$0$26398$
Bonjour,

j'ai ajouté ton bout de code dans ThisWorkbook mais ça ne marche toujour pas

Mon calendrier s'appelle MonthView1
Tu connais ?

merci pour ton aide
Si tu as une autre idée je suis preneur

Mes salutations

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Patrick,

à ton projet, ajoute ceci dans le ThisWorkbook de ton projet :

Ceci va se charger la bonne bibliothèque.
'-------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0

End Sub
'-------------------------

Attention : ceci charge la bonne bibliothèque et rend le contrôle
disponible. Cependant, si pour une raison ou une autre, le contrôle
n'était déjà pas ajouté à la boîte d'outils du formulaire, cette ligne
de code n'ajoute pas (coché dans la liste) le contrôle à la liste des
outils dans la boîte d'outils du formulaire. (aucun code ne peut cocher
l'élément dans la liste... c'est un job de bras. Cependant, la
bibliothèque
va être quand même fonctionnelle.

Salutations!
est correctement installé

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43d80717$0$26400$
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP
(version10)
utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye de l'executer
sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait absolument pas
ce
calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

michdenis
Il y a une explication d'un bug là pour la version excel 2002

http://support.microsoft.com/kb/311219/EN-US/

Salutations!

"Patrick" a écrit dans le message de news: 43d8d6e3$0$26398$
Bonjour,

j'ai ajouté ton bout de code dans ThisWorkbook mais ça ne marche toujour pas

Mon calendrier s'appelle MonthView1
Tu connais ?

merci pour ton aide
Si tu as une autre idée je suis preneur

Mes salutations

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Patrick,

à ton projet, ajoute ceci dans le ThisWorkbook de ton projet :

Ceci va se charger la bonne bibliothèque.
'-------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0

End Sub
'-------------------------

Attention : ceci charge la bonne bibliothèque et rend le contrôle
disponible. Cependant, si pour une raison ou une autre, le contrôle
n'était déjà pas ajouté à la boîte d'outils du formulaire, cette ligne
de code n'ajoute pas (coché dans la liste) le contrôle à la liste des
outils dans la boîte d'outils du formulaire. (aucun code ne peut cocher
l'élément dans la liste... c'est un job de bras. Cependant, la
bibliothèque
va être quand même fonctionnelle.

Salutations!
est correctement installé

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43d80717$0$26400$
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP
(version10)
utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye de l'executer
sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait absolument pas
ce
calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Clément Marcotte
C'est un contrôle VisualStudio. Tu as le droit de le diffuser avec un
programme compilé réalisé avec une application Visual Studio

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43d8d6e3$0$26398$
Bonjour,

j'ai ajouté ton bout de code dans ThisWorkbook mais ça ne marche toujour
pas

Mon calendrier s'appelle MonthView1
Tu connais ?

merci pour ton aide
Si tu as une autre idée je suis preneur

Mes salutations

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Patrick,

à ton projet, ajoute ceci dans le ThisWorkbook de ton projet :

Ceci va se charger la bonne bibliothèque.
'-------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0

End Sub
'-------------------------

Attention : ceci charge la bonne bibliothèque et rend le contrôle
disponible. Cependant, si pour une raison ou une autre, le contrôle
n'était déjà pas ajouté à la boîte d'outils du formulaire, cette ligne
de code n'ajoute pas (coché dans la liste) le contrôle à la liste des
outils dans la boîte d'outils du formulaire. (aucun code ne peut cocher
l'élément dans la liste... c'est un job de bras. Cependant, la
bibliothèque
va être quand même fonctionnelle.

Salutations!
est correctement installé

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43d80717$0$26400$
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de compatibilité.
J'ai développé une application Excel sous windowsXP et Excel XP
(version10)
utilisant un calendrier dans le userform mais quand j'essaye de
l'executer
sous windows2000 et Excel2000 (version09), il ne reconnait absolument pas
ce
calendrier et il m'affiche ce message :

Microsoft form
impossible de charger les objets car ils ne sont disponibles sur cette
machine.

Je pensais que c'était en raison du fichier FM20.dll, j'ai alors copier
la
version windowsXP vers windows2000 mais ça ne fonctionne tjrs pas !

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.