problème de compilation avec kernel-package

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-1SyOcK3JuWEkoZb61Vt1

Le 02.03.2006 18:13:49, mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Comme le dit le sujet, je rencontre un petit problème lorsque je veux
compiler un nouveau noyau avec kernel-package, en effet au beau milieu
de la compilation la machine se fige et je suis obligé de passer par
un
reset .... Au départ j'ai cru que cela venait de ce que j'effectuais
d'autres tâches, mais j'ai essayé en laissant la machine tranquille,
même résultat.

Je suis en Sid avec la dernière version de kernel-package.

Kernel package, après avoir passé les paramètres corrects va :
- compiler le noyau (make bzImage)
- compiler les modules
- les installer dans l'arborescence du paquet
- créer le paquet Debian

Je ne pense pas que ce soit dans la première phase ni dans la dernière
que se produit votre problème.
Je soupçonne ce problème de se produire même si vous compilez le noya u
« à la main ».

Et ça veut probablement dire que vous avez un problème hardware sur
votre machine : mémoire qui flanche par exemple.

Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

Avez-vous rencontré pareil problème ?

Jean-Luc

--=-1SyOcK3JuWEkoZb61Vt1

--=-1SyOcK3JuWEkoZb61Vt1--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Huhardeaux
mahashakti89 a écrit :

[...]

Heureusement que ce problème n'est pas fréquent! ;-) Une bière à ta
santé que la RAM est défectueuse.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89
On Thu, Mar 02, 2006 at 06:26:58PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
> [...]

- créer le paquet Debian

Je ne pense pas que ce soit dans la première phase ni dans la dernière

Plutôt sur la fin.

[...]

J'ai aussi pensé à un problème du à un overclocking un peu poussé,
j'avais trouvé cette possibilité dans le bios de ma carte mère et j'ai
essayé pour voir. Ceal peut-il venir de cette tentative de surcadençage
comme on le dit parfois en français ?

Je dois dire aussi que la compilation d'un noyau prenait depuis un
quelques temps .... pas mal de temps justement par rapport à un époque
où cele se faisait rn deux coups de cuillère à pot.

Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

On va essayer.

Merci de vos réponses.

C.PARISOT

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-EkPmawePS5Uc65LB9vaw

wrote :

[...]

Si vous avez overclocké votre machine, revenez aux valeurs normales et
ne cherchez plus ailleurs.

> [...]

> Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
> et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

--=-EkPmawePS5Uc65LB9vaw

--=-EkPmawePS5Uc65LB9vaw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89
On Thu, Mar 02, 2006 at 08:21:39PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
> [...]

>surcadençage
>comme on le dit parfois en français ?

Si vous avez overclocké votre machine, revenez aux valeurs normales et

Effectif ça remarche .....
Je m'inquiétais ... Je profite du fil sur la compilation pour une autre
question, depuis un certain temps je ne peux plus utiltiser d'initrd,
bien pratique pour le bootsplash, yaird me signale des erreurs d'offset
à l'installation .... Je n'ai rien trouvé à ce sujet.