problème de compilation avec kernel-package

5 réponses
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir !

Comme le dit le sujet, je rencontre un petit problème lorsque je veux
compiler un nouveau noyau avec kernel-package, en effet au beau milieu
de la compilation la machine se fige et je suis obligé de passer par un
reset .... Au départ j'ai cru que cela venait de ce que j'effectuais
d'autres tâches, mais j'ai essayé en laissant la machine tranquille,
même résultat.

Je suis en Sid avec la dernière version de kernel-package.

Avez-vous rencontré pareil problème ?

Merci

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEByfDPPuyRSaD7LoRAv+wAJ0V/7lgUHi+yKNBlioAYCiIKfALugCfcunn
yIkKaeFSWEGD8zVw3bXE53w=
=zj31
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-1SyOcK3JuWEkoZb61Vt1
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.03.2006 18:13:49, mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Comme le dit le sujet, je rencontre un petit problème lorsque je veux
compiler un nouveau noyau avec kernel-package, en effet au beau milieu
de la compilation la machine se fige et je suis obligé de passer par
un
reset .... Au départ j'ai cru que cela venait de ce que j'effectuais
d'autres tâches, mais j'ai essayé en laissant la machine tranquille,
même résultat.

Je suis en Sid avec la dernière version de kernel-package.

Kernel package, après avoir passé les paramètres corrects va :
- compiler le noyau (make bzImage)
- compiler les modules
- les installer dans l'arborescence du paquet
- créer le paquet Debian

Je ne pense pas que ce soit dans la première phase ni dans la dernière
que se produit votre problème.
Je soupçonne ce problème de se produire même si vous compilez le noya u
« à la main ».

Et ça veut probablement dire que vous avez un problème hardware sur
votre machine : mémoire qui flanche par exemple.

Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

Avez-vous rencontré pareil problème ?

Jean-Luc

--=-1SyOcK3JuWEkoZb61Vt1
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEByriUdGGXzzGnNARAjm6AJ467/8HP93f7tqvr3l7V1lQgTt+3ACgjPpF
rc6Y+5TLeIzdVcedY21rAY0 =RQKW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-1SyOcK3JuWEkoZb61Vt1--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
mahashakti89 a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir !

Comme le dit le sujet, je rencontre un petit problème lorsque je veux
compiler un nouveau noyau avec kernel-package, en effet au beau milieu
de la compilation la machine se fige et je suis obligé de passer par un
reset .... Au départ j'ai cru que cela venait de ce que j'effectuais
d'autres tâches, mais j'ai essayé en laissant la machine tranquille,
même résultat.

Je suis en Sid avec la dernière version de kernel-package.

Avez-vous rencontré pareil problème ?

Heureusement que ce problème n'est pas fréquent! ;-) Une bière à ta
santé que la RAM est défectueuse.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Thu, Mar 02, 2006 at 06:26:58PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
Le 02.03.2006 18:13:49, mahashakti89 a écrit :
>Bonsoir !
>
>Comme le dit le sujet, je rencontre un petit problème lorsque je veux
>compiler un nouveau noyau avec kernel-package, en effet au beau milieu
>de la compilation la machine se fige et je suis obligé de passer par
>un
>reset .... Au départ j'ai cru que cela venait de ce que j'effectuais
>d'autres tâches, mais j'ai essayé en laissant la machine tranquille,
>même résultat.
>
>Je suis en Sid avec la dernière version de kernel-package.

Kernel package, après avoir passé les paramètres corrects va :
- compiler le noyau (make bzImage)
- compiler les modules
- les installer dans l'arborescence du paquet
- créer le paquet Debian

Je ne pense pas que ce soit dans la première phase ni dans la dernière
que se produit votre problème.

Plutôt sur la fin.

Je soupçonne ce problème de se produire même si vous compilez le noyau
« à la main ».

Et ça veut probablement dire que vous avez un problème hardware sur
votre machine : mémoire qui flanche par exemple.

J'ai aussi pensé à un problème du à un overclocking un peu poussé,
j'avais trouvé cette possibilité dans le bios de ma carte mère et j'ai
essayé pour voir. Ceal peut-il venir de cette tentative de surcadençage
comme on le dit parfois en français ?

Je dois dire aussi que la compilation d'un noyau prenait depuis un
quelques temps .... pas mal de temps justement par rapport à un époque
où cele se faisait rn deux coups de cuillère à pot.

Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

On va essayer.

Merci de vos réponses.

C.PARISOT

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-EkPmawePS5Uc65LB9vaw
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.03.2006 19:59:26, mahashakti89 a écrit :
On Thu, Mar 02, 2006 at 06:26:58PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
wrote :

J'ai aussi pensé à un problème du à un overclocking un peu pouss é,
j'avais trouvé cette possibilité dans le bios de ma carte mère et j 'ai
essayé pour voir. Ceal peut-il venir de cette tentative de
surcadençage
comme on le dit parfois en français ?

Si vous avez overclocké votre machine, revenez aux valeurs normales et
ne cherchez plus ailleurs.

Je dois dire aussi que la compilation d'un noyau prenait depuis un
quelques temps .... pas mal de temps justement par rapport à un époqu e
où cele se faisait rn deux coups de cuillère à pot.

> Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
> et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

On va essayer.

Merci de vos réponses.

C.PARISOT

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=-EkPmawePS5Uc65LB9vaw
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEB0XDUdGGXzzGnNARAuSEAJ90O1OcEDPdozgn8Ww0W8LY5XCPOgCeIxr2
aIhSbm8xPrQRYBsbdjC4qHk =+fJT
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-EkPmawePS5Uc65LB9vaw--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Thu, Mar 02, 2006 at 08:21:39PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
Le 02.03.2006 19:59:26, mahashakti89 a écrit :
>On Thu, Mar 02, 2006 at 06:26:58PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
>wrote :

>
>J'ai aussi pensé à un problème du à un overclocking un peu poussé,
>j'avais trouvé cette possibilité dans le bios de ma carte mère et j'ai
>essayé pour voir. Ceal peut-il venir de cette tentative de
>surcadençage
>comme on le dit parfois en français ?

Si vous avez overclocké votre machine, revenez aux valeurs normales et
ne cherchez plus ailleurs.

Effectif ça remarche .....
Je m'inquiétais ... Je profite du fil sur la compilation pour une autre
question, depuis un certain temps je ne peux plus utiltiser d'initrd,
bien pratique pour le bootsplash, yaird me signale des erreurs d'offset
à l'installation .... Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

>
>Je dois dire aussi que la compilation d'un noyau prenait depuis un
>quelques temps .... pas mal de temps justement par rapport à un époque
>où cele se faisait rn deux coups de cuillère à pot.
>
>> Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
>> et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86
>
>On va essayer.
>
>Merci de vos réponses.
>
>C.PARISOT

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact