Problème de Compte - Administrateurs inaccessible !

Florian GUITTON
Bonjour,

En premier lieu je vous remercie de venir lire ce post et espère que
quelqu'un pourra m'aider.
Alors je présente mon problème :

J'ai un ordinateur Vista Home Premium avec trois comptes.
Un compte Administrateur créé lors de l'installation de Vista, un autre
compte administrateur donc les autorisations on été spécifiquement réglées
pour permettre d'élever les autorisations en vu de l'installation d'un
programme. Et un compte utilisateur normal ( dans la pratique il y en a plus
d'un mais pour l'instant ça n'est pas le cas ).
Sur cet ordinateur est installé Norton Internet Security 2008.

Le problème vient la.
Lorsque l'ordinateur s'allume il me connecter directement au compte
Utilisateur normal, sans raison. Je ferme donc la session pour être surpris
de voir qu'aucun autre compte n'est sélectionnable. Et si ce compte
Utilisateur normal vous vous douter bien qu'aune modification des paramètres
système est impossible et que la configuration de Norton non plus.
Et lorsque je demande "D'exécuter en tant que ..." la fenêtre d'autorisation
s'ouvre et me demande d'entre les identifiant et mots de passe. Le Soucis
étant qu'aucun champs n'existe sur cette fenêtre et que le seul bout présent
utilisable est "Annulé".
Ayant activé le comte "Administrateur" je décide de redémarrer en mode sans
échec; et là, MÊME SCENARIO !!!
Ne pouvant accéder a cette ordinateur depuis le poste lui même je tente d'y
entrer par extérieur pour voir ce qui ne va pas. ( Les connexion sont active
puisque celui-ci peut naviguer sur internet et utiliser les ressources
réseaux ).
Et la le bouquet, les connexions de l'extérieur sont refusé par le filtrage
IP de Norton qui inscrit dans l'historique un nouvel événement à chaque
tentative ( Effectivement celui-ci n'a pas encore été configuré et
n'autorise que les connexions depuis la passerelle d'accès internet ).

Alors ma question est ...
Auriez-vous une solution ?
( Sinon Formatage mais je perd la totalité des données administrateurs ... )

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Dans une session ouverte, peux-tu faire :

[Alt-Ctrl-Suppr] et changer d'utilisateur ?

Sinon, à voir aussi :

[windows] + R et control userpasswords2
ou
[windows] + R et netplwiz

Et cocher pour obliger [Alt-Ctrl-Suppr] au démarrage ?

@-salutations

Michel Claveau
Florian GUITTON
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Alors je vais répondre brièvement.

Bonjour !
Dans une session ouverte, peux-tu faire :
[Alt-Ctrl-Suppr] et changer d'utilisateur ?

Oui je peux, mais il m'est impossible de me connecter a une autre session
que celle utilisateur normal.

Sinon, à voir aussi :
[windows] + R et control userpasswords2
[windows] + R et netplwiz
Et cocher pour obliger [Alt-Ctrl-Suppr] au démarrage ?

Vista me sort que je dois élever les privilèges en entrant le mot de passe
administrateur mais ne me fournit aucun champ pour autant ...
Voila voila.

Avez-vous une autre idée ?
Florian

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Peut-être

[Windows] + R et net user Administrateur /active:yes
[Entrée]

pour activer l'Administrateur par défaut (sans mot de passe).

Sinon, en démarrant avec le DVD de Vista, et en tentant une réparation.

Une autre suggestion : créer un disque UltimateBootCD4WIN
(http://www.ubcd4win.com), et démarrer avec ce CD, qui contient plein
d'utilitaires. Et, si ça ne suffit pas, il sera toujours possible de
supprimer/renommer les fichiers de Norton, pour qu'il ne se lance plus.

Dernière suggestion : démonter le disque dur, le mettre en second disque
d'un autre ordinateur (ou comme disque externe USB)n et manipuler les
fichiers.

@-salutations

Michel Claveau
hugguy
Bonsoir

Redémarrer en mode sans echec (touche f8 au démarrage) et se connecter avec
le compte administrateur !

Bon courage

Hugguy
"Florian GUITTON" a écrit dans le message de
[...]

Florian GUITTON
Merci pour cette réponse également !

Redémarrer en mode sans echec (touche f8 au démarrage) et se connecter
avec le compte administrateur !
Bon courage

Cela ne fonctionne justement pas comme je l'ai dit dans mon premier message
!
Merci tous de même pour cette participation !

Florian

Florian GUITTON
Merci de nouveau pour cette réponse !

Peut-être
[Windows] + R et net user Administrateur /active:yes

Alors la toujours aucun résultats, mais j'ai procédé autrement.
Mais j'ai réussit à régler mon problème et vous fournissez un élément de
réponse dans votre message :

Sinon, en démarrant avec le DVD de Vista, et en tentant une réparation.
Supprimer/renommer les fichiers de Norton, pour qu'il ne se lance plus.

J'ai en fait booté sur le DVD Vista puis suis passé dans l'invite de
commande.
La j'ai renommé les fichiers de Norton.

N'ayant toujours pas accès aux comptes administrateur j'ai isolé le poste du
réseau et l'ai brancher en direct avec un autre ordinateur.
La j'ai ni plus ni moins qu'utilisé le Bureau à distance et j'ai scruter
tous mes paramètres et mon registre.
J'ai donc trouver l'erreur et remis ca en place.

Petit rebootage sur le DVD de Vista pour reprendre les changements des
fichier Norton.
( Et oui, impossible d'opérer sur les fichiers Norton, même renommés en mode
normal ou sans échec sans bouleverser les autorisations et l'audit )
Voila voila !
Je vous remercie en tous les cas !

Florian

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Merci du retour ; ça pourra servir à d'autres.
Et puis, cela donne une (autre) valeur à la validation de l'accès
distant au registre.

@-salutations

Michel Claveau
PUSH UP
Bonsoir,
Florion avec Vista home il y a possibilité d'avoir que deux Possibilité de
compte:
un compte administrateur
ou un compte utilisateur ?
Est-ce que je me trompe ?
Ce que tu as effectué c'est modifier les autorisations administrateurs et
non utilisateurs "d'Accès au disque même C:)
Le seul moyen c'est d'atteindre ton disque par un logiciel genre serveur (ou
supérieur), par intégration de ton poste dans le domaine et là s'approprier
du disque et changer les autorisations.
Là encore tu doit avoir les privilèges d'y accéder physiquement pour les
paramètrages à distance (je sais que tu es propriétaire donc no-problème now).
Sinon réinstallation totale, je n'ai pas encore essayé l'option Restauration
à date antérieur du CD???