probleme de concatenation

3 réponses
emmanuel.coiraton
bonjour,
je souhaite concatener deux colonnes : A1 mettre un tiret B1
la premiere contient que des nombres sur 4 chiffres
la deuxieme contient des nombres sur 4 chiffres ( avec des nombres pouvant
être 0001 ou 0906 ou 9667 )et une lettre
je n'arrive pas à trouver la solution . pouvez-vous me dire comment faire ?
merci d'avance

e. coiraton

3 réponses

ru-th
Salut

¡ &"-" & b1 (si a1 et b1 déjà sur 4 chiffres)

sinon
=texte(a1;"0000")&"-"&texte(b1;"0000")

a+
rural thierry

"emmanuel.coiraton" a écrit dans le message
de news: uwk5crr#
bonjour,
je souhaite concatener deux colonnes : A1 mettre un tiret B1
la premiere contient que des nombres sur 4 chiffres
la deuxieme contient des nombres sur 4 chiffres ( avec des nombres pouvant
être 0001 ou 0906 ou 9667 )et une lettre
je n'arrive pas à trouver la solution . pouvez-vous me dire comment faire
?

merci d'avance

e. coiraton

Emmanuel ALBERT
=TEXTE(A1;"0000")&"-"&TEXTE(B1;"0000")
Tu es obligé de transformaer les nombres en texte avant de les concatener.
La fonction texte te donne le format désiré ici 4 zéro pour avoir les zéros
non significatifs

"emmanuel.coiraton" a écrit dans le message
de news:uwk5crr%
bonjour,
je souhaite concatener deux colonnes : A1 mettre un tiret B1
la premiere contient que des nombres sur 4 chiffres
la deuxieme contient des nombres sur 4 chiffres ( avec des nombres pouvant
être 0001 ou 0906 ou 9667 )et une lettre
je n'arrive pas à trouver la solution . pouvez-vous me dire comment faire
?

merci d'avance

e. coiraton

emmanuel.coiraton
merci à tous les deux pour votre efficacité .

"emmanuel.coiraton" a écrit dans le message
de news: uwk5crr#
bonjour,
je souhaite concatener deux colonnes : A1 mettre un tiret B1
la premiere contient que des nombres sur 4 chiffres
la deuxieme contient des nombres sur 4 chiffres ( avec des nombres pouvant
être 0001 ou 0906 ou 9667 )et une lettre
je n'arrive pas à trouver la solution . pouvez-vous me dire comment faire
?

merci d'avance

e. coiraton