Probleme de conexion avec msn messenger 8.0 sous xp

3 réponses
Tony92
Bonjour,
Ayant une tres vieille version de msn j'ai opter pour installer la derniere
version mis a dispo sur le site.
J'ai pu l'installer sur plusieurs pc sans soucis or la impossible de se
connecter
Il m'indique un code erreur 80072efd.
j'ai consulter differend site et tutaux mais n'es trouver aucune reponse a
mon probleme.
Si une ame charitable pouvait me venir en aide que je puisse profiter au
mieux de ce nouveau logiciel, je lui en serais tres reconnaissant.
***J'utilise pour info:
-avast antivirus
-le pare feu windows xp est desactivé
encore merci

3 réponses

Marc-Antoine
Tony92 wrote:
Bonjour,
Ayant une tres vieille version de msn j'ai opter pour installer la
derniere version mis a dispo sur le site.
J'ai pu l'installer sur plusieurs pc sans soucis or la impossible de
se connecter
Il m'indique un code erreur 80072efd.
j'ai consulter differend site et tutaux mais n'es trouver aucune
reponse a mon probleme.
Si une ame charitable pouvait me venir en aide que je puisse profiter
au mieux de ce nouveau logiciel, je lui en serais tres reconnaissant.
***J'utilise pour info:
-avast antivirus
-le pare feu windows xp est desactivé
encore merci

Tu a un groupe *microsoft.public.fr.msn.messenger* qui me semble plus
approprié à ton problème.

--
Marc-Antoine

Li_Luke
Bonjour,

J'ai eu le même problème, et je n'ai pas pu trouver d'aide. J'ai deux ordis
en réseau sur routeur, l'un câblé, qui tourne sous XP édition familiale,
l'autre sans fil, tournant sous Media Center. C'est sur ce dernier que je
n'arrivais à me connecter ni avec Messenger Live!, ni avec Soulseek (p2p
music sharing). J'utilise Norton Internet Security sur cet ordi ; le pare-feu
Windows est désactivé.

À force de creuser, j'ai fini par trouver et appliquer la solution suivante
(qui pourrait ne pas être applicable avec d'autres logiciels de protection):
j'ai activé le pare-feu Norton en mode « apprentissage », et j'ai coché les
cases « Activer les alertes de contrôle d'accès » et « Alerter en cas d'accès
à des ports inutilisés ». Dès lors, au démarrage de Messenger et de Soulseek,
le pare-feu Norton me présentait un avis comme quoi il avait bloqué la
tentative d'accès de ces logiciels, et il attendait une réponse de ma part :
« Toujours autoriser ».

Efficace... avec Norton. J'imagine que les autres logiciels de pare-feu ont
des fonctions similaires, et qu'on peut les paramétrer pour régler le
problème de la même façon. Mais pas nécessairement...

Bonjour,
Ayant une tres vieille version de msn j'ai opter pour installer la derniere
version mis a dispo sur le site.
J'ai pu l'installer sur plusieurs pc sans soucis or la impossible de se
connecter
Il m'indique un code erreur 80072efd.
j'ai consulter differend site et tutaux mais n'es trouver aucune reponse a
mon probleme.
Si une ame charitable pouvait me venir en aide que je puisse profiter au
mieux de ce nouveau logiciel, je lui en serais tres reconnaissant.
***J'utilise pour info:
-avast antivirus
-le pare feu windows xp est desactivé
encore merci

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 04:46:11 -0700, Li_Luke
wrote:

J'ai eu le même problème, et je n'ai pas pu trouver d'aide.

Rhoooo...... vous n'aviez pas du dire que vous aviez un FW, sinon un
choeur se serait élevé pour vous dire de le désactiver ;->>>>
--
Nina