Problème de conflit livebox/netgear/2 PC

1 réponse
Juv
A tous,

Voici le description de mon réseau :
- une livebox connectée à internet (son adresse ip sur le lan : 192.168.1.1)
- derrière la livebox un routeur netgear (adresse ip sur le lan :
192.168.0.1, adresse ip vers la livebox 192.168.1.11)
- un ordinateur connecté au routeur (pour ip 192.168.0.3)
- un ordinateur portable connecté lui à la livebox en wifi

Les deux ordinateurs naviguent parfaitement sur internet mais n'arrivent pas
à se voir entre eux (je suppose que cela vient du fait qu'une machine soit
adressée en 192.168.0 et l'autre en 192.168.1).
Comment résoudre ce soucis simplement?

Merci à vous.

1 réponse

Seb_o_gaz
Tu as activé la NAT sur le NETGEAR ?

"Juv" a écrit dans le message de news:
423169bf$0$11693$
A tous,

Voici le description de mon réseau :
- une livebox connectée à internet (son adresse ip sur le lan :
192.168.1.1)
- derrière la livebox un routeur netgear (adresse ip sur le lan :
192.168.0.1, adresse ip vers la livebox 192.168.1.11)
- un ordinateur connecté au routeur (pour ip 192.168.0.3)
- un ordinateur portable connecté lui à la livebox en wifi

Les deux ordinateurs naviguent parfaitement sur internet mais n'arrivent
pas à se voir entre eux (je suppose que cela vient du fait qu'une machine
soit adressée en 192.168.0 et l'autre en 192.168.1).
Comment résoudre ce soucis simplement?

Merci à vous.