problème de conflits codecs WMP 10

2 réponses
jack
Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi (divx ou
xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant cela certain
films maintenant perdent la syncronisation entre le son et l'image.... donc
selon les film je suis obligé de désinstaller et de réinstaller le fameux
pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
comment faire pour réparer cela ?

voici ce que j'ai deja fait sur le conseil d'un menbre du forum :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
+ les codecs wmp 10
+ le divx
les bandes vertes on disparu, mais le son reste desyncronisé sur certain
film divx...
peu etre un problème au niveaux codec audio

quelqu'un a t'il une idée

merci de votre aide .....

2 réponses

Le Claude
Salut.

Si tu as le lecteur Quick Time, vire-le et remplace le par le
QT Alternative à télécharger là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Sinon ton phénomène est un problème de codecs,
Reprends la manip 133 et vire TOUS les codecs.
pour les trouver tous :
[Panneau de config] ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==>
[Sons et périphériques audio] ==> onglet [Matériel] ==> tu
cherches {codecs audio} et {codecs vidéo} ==> bouton {Supprimer}
Tu refais le chargement à partir du site MS et du DivX.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"jack" a écrit dans le message de news:
uMQe$
Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi
(divx ou
xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai
donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant
cela certain
films maintenant perdent la syncronisation entre le son et
l'image.... donc
selon les film je suis obligé de désinstaller et de réinstaller
le fameux
pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
comment faire pour réparer cela ?

voici ce que j'ai deja fait sur le conseil d'un menbre du forum
:
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
+ les codecs wmp 10
+ le divx
les bandes vertes on disparu, mais le son reste desyncronisé sur
certain film divx...
peu etre un problème au niveaux codec audio

quelqu'un a t'il une idée

merci de votre aide .....

jack
merci "le Claude" j'ai suivi à la lettre ta procedure, avec le QT et le Real
alternative.....
en fin de compte, je pense que le problème est lié aux codecs audio car
lorsque je veux regarder les quelques films qui "coincent" dans les
parametres du film visionné, aucun codecs audio n'est utilisé juste le Divx
pour le vidéo donc le son fonctionne, mais decalé d'une bonne seconde, et
le film semble avancer un peu au ralenti aussi...
Au fait le "nettoyage" zébulon n'est pas si "sans risque" que ca.....
depuis , je ne peu plus lire mes DVD.... un problème de plus dans
l'escarcelle....

que pourrais tu me proposer ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut.

Si tu as le lecteur Quick Time, vire-le et remplace le par le QT
Alternative à télécharger là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Sinon ton phénomène est un problème de codecs,
Reprends la manip 133 et vire TOUS les codecs.
pour les trouver tous :
[Panneau de config] ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==> [Sons et
périphériques audio] ==> onglet [Matériel] ==> tu cherches {codecs audio}
et {codecs vidéo} ==> bouton {Supprimer}
Tu refais le chargement à partir du site MS et du DivX.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"jack" a écrit dans le message de news:
uMQe$
Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi (divx ou
xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant cela
certain
films maintenant perdent la syncronisation entre le son et l'image....
donc
selon les film je suis obligé de désinstaller et de réinstaller le fameux
pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
comment faire pour réparer cela ?

voici ce que j'ai deja fait sur le conseil d'un menbre du forum :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
+ les codecs wmp 10
+ le divx
les bandes vertes on disparu, mais le son reste desyncronisé sur certain
film divx...
peu etre un problème au niveaux codec audio

quelqu'un a t'il une idée

merci de votre aide .....