Probleme de connection à une instance SQL 2000

Nicolas F
Bonjour à tous,

J'ai un logiciel (spotlight) qui me sert à visualiser les stats de mon
serveur SQL. Le problème est que je n'arrive pas à établir une connexion à
un serveur qui a une instance.
Voici ce que j'ai essayé pour me connecter au serveur :

MonServeur\NomInstance-> erreur [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP
Sockets] Erreur réseau générale
\\MonServeur\NomInstance ->erreur [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Named
Pipes] Serveur SQL spécifié non trouvé
Monserveur ->erreur [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets]
Erreur réseau générale
\\MonServeur -> [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] le client n'a pas pu
établir la connexion.

Je ne vois pas ce que j'ai loupé.
Pour info: Le serveur se trouve sur le meme sous-réseau que mon poste.
J'arrive à enregistrer ce serveur sous un enterprise manager situé sur un
autre serveur.

Merci pour votre aide.

Nicolas.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je dirai qu'il faudrait enlever les devant le nom du serveur SQL

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Nicolas F" a écrit dans le message de news:

[...]

Nicolas F
En fait j'ai essayé de taper le nom de l'instance de 4 facons (comme indiqué
dans mon message) et j'ai à chaque fois une erreur qui lui est associée.
J'ai bien essayé d'enlever les mais il me met un probleme de
connexion....

Merci

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

> Pour info: Le serveur se trouve sur le meme sous-réseau que mon poste.
> J'arrive à enregistrer ce serveur sous un enterprise manager situé sur

GNocent
Salut,

Dans Spotlight for SQLServer (si c'est de ce logiciel dont il s'agit), on
créé une connexion en mettant dans le champ Address : MONSERVEURMONINSTANCE,
donc ton erreur est assez étonnante en effet.

Vérifies peut-être la version de ton Spotlight (le dernier module pour
SQLServer est le 5.0.1.169 je crois, et si tu as encore de la maintenance
desuss, tu peux le télécharger gratuitement) ainsi que les clients SQLServer
installés sur le poste en question (à défaut, peut-être juste un MDAC récent).

Guillaume.

"Nicolas F" a écrit :

> [...]

news: #
> Bonjour,
>
> Je dirai qu'il faudrait enlever les devant le nom du serveur SQL

BVesan
Bonjour,
Avez vous vérifié la possibilité d'établir la connexion via un autre
logiciel ?
Si le client SQL Server est installé, essayez de vous connecter via SQL
Query Analyser.
Si cette connexion ne peut s'établir, vérifiez l'établissement d'une
connexion socket: telnet mon_serveur numéro_de_port_tcp.

Vérifiez éventuellement qu'aucun alias SQL n'a été défini pour cette
instance sur le client (utilitaire cliconfg ) et le supprimer le cas
échéant...