Problème de connection adsl avec win98

coincoin
j'ai un Problème de connection adsl avec win98.
Si j'update win 98 avec DUN 1.4 cela va-t-il me résoudre mon problème?
Sinon ou puis-je trouver le "windows 98 customer system pack" qui permet de
updater win 98 en win98 SE (Second Edition)? microsoft ne supporte plus son
téléchargement! (les bâ..!) HiHiHi!

MAC GYVER
"coincoin" a écrit dans le message
[...]

98se est une maj payante.

La seul MAj intéresssante pour win98 :

Ultimate pack
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)

Sinon quel est ton pb plus précisément ?
coincoin
Merci Mac Gyver pour ton aide! Ta promptitude et exactitude m'enchantent et
confirment ton pseudo ;-) J'espère que tu vas pouvoir me débloquer sur ce pb:

Pour préciser mon problème c'est très simple: je suis sur un toshiba
portable avec win 98. Je veux me connecter sur internet avec adsl (via
neufbox et cable ethernet)

Je réussi à me connecter (l'assistance technique de neuf telecom me voit
bien connecté) mais :

Je ne peux aller sur un site que si j'en connais l'IP exacte
Si je mets une URL le navigateur me mets qu'il ne trouve pas la page!

J'ai essayé de mettre en dur les IP des tables DNS de neuf telecom (plûtôt
qu'une attribution automatique par l'opérateur) mais cela ne marche pas plus

J'ai finis par en conclure qu'un upgrade de win 98 avec un minimum pour la
communication était nécessaire! D'ou ma question sur le dun14_98.exe
cartomi
coincoin a pensé très fort :
[...]

la neufbox a t'elle été déclarée en passerelle ?
(son adresse IP doit etre fournie dans la doc)
il me semble avoir lu qu'il y avait une manip a faire pour mettre la
neufbox en DNS
sinon activer le DNS du portable (renseigner nom hote et domaine avec
ceux definis pour le portable) et mettre l'adresse IP de la neufbox

--
amicalement
coincoin
OulalaOuliliOulolo! Il est actif ce forum! J'ai à peine le temps d'aller aux
toilettes que deux personnes très gentilles m'offrent déjà multes solutions à
mes odieux soucis! Merci les Gars!

Pour en revenir à tes propositions Cartomi l'idée est très judicieuse
!malheureusement j'ai une ancienne version de neufbox (non updatable!) qui ne
peut pas être programmée ni en passerellle ni en routeur ni en patin à
roulette, ni en rien du tout d'ailleurs, ce qui me jette indiscutablement
dans un fracas assourdissant de déprimants questionnements!

Cependant , encore merci pour ton aimable aide!

coincoin!

"cartomi" a écrit :

coincoin a pensé très fort :
> [...]

sinon activer le DNS du portable (renseigner nom hote et domaine avec
ceux definis pour le portable) et mettre l'adresse IP de la neufbox

MAC GYVER
[...]

En plus de Cartomi, je te conseil de faire un ipconfig /all pour trouver tes
DNS.
Démarer/executer tapes command puis tapes ipconfig /all et note les dns et
mes les dans les para de ta connexion RAS.
a+
cartomi
coincoin a écrit :
[...]

binsi,
si tu te connectes via le port RJ45 il y a de fortes chances qu'elle
utilise TCP-IP et a donc une adresse IP
c'est cette adresse qu'il faut déclarer comme passerelle

Yapa un forum ou une FAQ chez neuneutelecom ?

--
amicalement
coincoin
Merci!
C'est exact! Ce n'est que quand quelqu'un te le dit que certaines choses te
devienne abominablement évidentes! Que dis-je !? Honteusement évidentes! Si
il y a un cable ethernet c'est que les trucs accrochés au bout du cable
doivent avoir une adresse IP!
Quand tu patines même les évidences t'échappent! Hahaha!
Je vais tacher de mettre en pratique toutes ces solutions dès ce soir! (oui
je ne suis point devant l'objet de mes préoccupations)

Je tâcherais de vous tenire au courrant mes pérégrinations
adsloconfigurowindows98esques dès que possible toi et Mac Gyver!
Et soit assuré que l'extrème faiblesse technique de la neuneuhotline sera
fortement aboyée sur la totalité réticulaire de ce merveilleux forum!

HaHaHa!
A+
"cartomi" a écrit :

coincoin a écrit :
> [...]
utilise TCP-IP et a donc une adresse IP
c'est cette adresse qu'il faut déclarer comme passerelle

Yapa un forum ou une FAQ chez neuneutelecom ?

coincoin
Cher Mac Gyver,
A l'instar de mes propos à l'encontre de cartomi je te remercie de ton
assistance!
Avec confiance tes conseils j'écouterai,
sous ta guidance tes manip j'executerai
Avec espérance toutes les IPs je verifierai
Avec constance ce forum je fréquenterai
Avec insistance je configurerai
en cas de souffrance te recontacterai
honteusement mon ignorance cacherai
avec patience ta réponse attendrai
et notre correspondance reprendrai
pour enfin sans errance sur la toile naviguer

hihihi

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

Démarer/executer tapes command puis tapes ipconfig /all et note les dns et
mes les dans les para de ta connexion RAS.

cartomi
coincoin a couché sur son écran :
[...]

voui et y'a de fortes chances que ce soit 192.168.1.1 ou 0.1
un pti't ping a ces adresses devrait t'éclairer

--
amicalement
MAC GYVER
[...]

J'aime bien ton style... bonne continuation :)
1 2