Problème de connection entre 2 PC

Annie
Bonjour,
j'ai testé les ping avec les adresses IP, ça ne marchait que dans un sens.
Maintenant ça ne marche plus du tout. Entre temps, j'ai bidouillé dans les
outils administrateur pour activer les services réseaux qui étaient
désactivés, aussi je dois toujours configurer manuellement les adresses IP,
sinon j'ai le message IP invalide.
En fait je me dit que le problème vient peut etre du PC pour lequel j'avais
téléchargé SP2. Depuis ce PC, l'assistant d'installation de réseau local
m'indique au final : "imposssible de terminer l'assistant de connection
réseau, une erreur s'est produite, vous pouvez configurer manuellement".
Comment il possible de configurer manuellement ? j'ai vérifié que le nom du
groupe de travail est bien le même dans les 2 PC, mais lorsque je clique sur
"voir les autres ordinateurs du groupe de travail" dans "favoris réseau", il
me répond qu'il n'est pas accessible (je précise que je suis administrateur)
et sur l'autre PC, rien ne se passe, si ce n'est un bip.

Quelqu'un aurait il une idée qui pourrait me sortir de ce pétrin ?
merci beaucoup

O.B. [MVP]
Bonjour Annie,

regardez ma reponse au votre précedent post et verifiez ce que j'ai mis ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)