probleme de connection entre outlook et Exchange2K

adminjpb
bonjour

jai un exchange2K server standard + SP3 dans un monodomaine Active Directory
avec 1 Catalogue Global sur le Domain Controler W2K.
ce serveur exchange2K a rejoint une organisation exchange 5.5 existante dans
le but d'une migration.
tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un jour, le lendemain matin les clients
outlook (2000 à 2003) ne se connectaient plus au serveur exchange2K. aucun
messages d'erreurs sur le serveur exchange2K, 5.5 ou Domain Controler, les
banques d'informations étaient en ligne et les services exchanges egalement.
la connection réseau étaient OK et les clients accédaient au domaine W2K...
pourtant jai trouvé une solution provisoire: un reboot du server Exchange2K
tous les matins permet la connection des clients Outlook.
Ne pouvant pas rester dans cette situation de reboot matinale, auriez vous
une idée de mon probleme ???
PS: le Pb persiste malgré la suppression du dernier server exchange5.5 et le
passage en mode natif de exchange2K

merci davance pour votre aide

AdminJPB

--
adminjpb

Ludovik DOPIERALA
As tu des messages ou des logs détaillés ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

adminjpb
sur les clients outlook: les messages d'erreurs sont des tentatives de
connection au serveur Exch2K qui échouent.

sur le serveur Exchange2K: avant le reboot le lendemain matin et avant
l'apparition du Pb suite aux tentatives des clients, les seuls logs au niveau
applications sont des informations sur le bon déroulemnt de la
défragmentation online sur la banque d'information privée et publiques, la
maintenance réussie de mon antivirus de mail Scanmail et la Mise a jour
réussie de mon antivirus de fichiers VirusScan.

jai également fait des tests en arretant Scanmail la nuit mais sans succès
par contre ya til des risques si j' arrete la défrag online la nuit ou en la
faisant tournée en pleine journée ???

--
adminjpb

[...]

Oliv'
*adminjpb que je salut a écrit *:
[...]

les outlook 2000 aussi n'arrivent pas à se connecter ?

Essaye de lancer cette commande à partir d'une invite
rpcdump /p /i

il te faut ce programme dispo sur le cd exchange ou dans le ressource kit
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B325930

ca marche ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/

[...]

adminjpb
hello!!

javais déja repéré cet article sur les pb provoqués par le protocole client
RPC et apres verification les entrées de Registre RPC indiqués sont bien
présentes sur les clients outlook2K comme sur le serveur exchange2k. mais
n'ayant pas le ressource kit de windows 2000 qui est maintenant payant, je
nai pas pu tester le vidage RPC que vous m'avez conseillé de faire avec
RPCDUMP.
sauriez vous où je peux me procurer gratuitement l'utilitaire RPCDUMP ??

PS: ce qui est étrange, cest que le pb de connection entre outlook2k et
exchange2k ne se produit que le lendemain matin apres des tentatives clients
et pendant la journée tout se passe bien apres le reboot du server exchange2k

merci encore
--
adminjpb

[...]

Oliv'
[...]

??

ici http://cjoint.com/?jhryvogeUd

[...]

*:
[...]

adminjpb
jai lancé la commande rpcdump /p /i sur le serveur exchange2K.
que dois-je y trouver exactemnt pour verifier que tout est OK?
car les entrées RPC citées dans l'article KB325930 semblent présentes

merci

--
adminjpb

[...]

Oliv'
[...]

j'ai un peu le même genre de pb quand je relance mon serveur il ne devient
accesssible qu'après avoir lancer cette commande.

Il faudrait la lancer de ton côté au moment où cela ne fontionne plus pour
voir si cela corrige le pb.

si oui
tu peux avant lancer
rpcdump / p >c:rpcdump.log
cela va enregistrer les infos dans un fichier puis la commande avec /i et
voir les différences ca peut peut ^^etre t'aider à voir d'où vient le pb

Mais n'as tu pas un service qui se plante ou un disk dur plein ?