probleme de connection sous SBS 2003 Std

sfourcau
j'ais installer un SBS 2003 (fournit de base avec un serveur Dell) pour
la 1ere fois et sur le moment tout c'est bien passer.
Lors de l'install je n'est pas activer les fonctions DHCP vu que le
router/firewall le fesait deja.
Je precise que j'ai fait l'installation sur un reseaux fonctionnant en
Worksgroup et avec 10 PC sous WinXP.
Donc apres l'installation je me log sur une machine cliente en admin et
l'integre au domaine pour tester, tout se passe bien sauf le temps de
connection avoisinant les 2 min.
Le lendemain en arrivant je me connect sur une autre machine et j'essaye
de l'integre au domaine et la il me dit qu'il ne trouve pas mon serveur.
Je retourne sur la machine que j'avais integre la veille et la c'est
pareil. Rien a changer dans la configuration reseaux. Quand je rajoute
dans le LMHOST l'IP du serveur je le voit bien mais j'ai pas acces au
partage meme en Admin. En gros je suppose un probleme de DNS
J'essaie donc de monter le serveur DHCP (je voulais de toute facon le
faire donc j'en profite) sur mon serveur pour pouvoir mieux controler
les infos fournit aux clients. Mais les postes client se comporte comme
si le serveur n'excistait pas (comme si les paquet DHCP etaient bloquer).
Apres avoir lu quelques news sur SBS je modifie l'IP du serveur (avec
l'outils SBS), se qui en theorie devrais aussi reparametrer les droits
des services.
resultat : rien de change :-p
donc si quelqu'un a une idee je suis preneur.

je doit avouer que pour un 1er contact avec 2003 suis un peu perdu sur
leur facon de voir la securite mais bon avec la protique ca viendra bien...

deplus je cherche des infos sur :
- comment modifier (ou deplacer) le repertoire Users shared folder
(j'aimerais que le script de creations des utilisateurs cree le
repertoire users ailleur)

-=lolol=-
Bonjour sfourcau,

[ ...]
En gros je suppose un probleme de DNS

à 10 contre 1, oui

J'essaie donc de monter le serveur DHCP

sans oublier de désactiver le DHCP du routeur ...

sur tes clients, vérifie dans un ipconfig/all les données fournies par ton
DHCP SBS ... en théorie (en pratique aussi) tu dois avoir :
- une IP correspondant aux plages que tu as fixé dans ton DHCP
- comme serveur DNS uniquement l'IP du serveur SBS
- éventuellement une passerelle pour la connexion internet

hth
@+lolo
sfourcau
"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour sfourcau,

> [...]

- comme serveur DNS uniquement l'IP du serveur SBS
- éventuellement une passerelle pour la connexion internet

vivi j'ai bien deactiver le DHCP du routeur, et j'ai justement parametrer le
SBS pour ne donner que lui en DNS (et WINS au passage)
mais aucun de mes PC ne trouve le seveur DHCP de SBS meme apres liberation
de l'IP et plusieurs renew et reboot
on dirais que SBS bloque les ports du DHCP (voirs du DNS) franchement je
trouve ca bizard et en plus vu que j'y connait rien en 2k3 suis perdu

je precise que le serveur SBS n'a que 1 carte reseau et que le routeur est
UPnP (et a bien etait detecter comme tel)

PS : merci pour la reponse rapide
-=lolol=-
Bonjour sfourcau,

vivi j'ai bien deactiver le DHCP du routeur, et j'ai justement
parametrer le SBS pour ne donner que lui en DNS

qui lui ?
le routeur ou le SBS ? (c'est SBS qui doit être serveur DNS local avec
redirecteurs sur les DNS du FAI)

(et WINS au passage)
mais aucun de mes PC ne trouve le seveur DHCP de SBS meme apres
liberation de l'IP

libération de quoi ???

et plusieurs renew et reboot
on dirais que SBS bloque les ports du DHCP (voirs du DNS) franchement
je trouve ca bizard

sûr que non !

et en plus vu que j'y connait rien en 2k3 suis
perdu

ça aide pas, c'est vrai ... mais perd pas de vu que t'es sur SBS et que tout
se passe (bien) avec les assistants sans autres bricolages ...

je precise que le serveur SBS n'a que 1 carte reseau et que le
routeur est UPnP (et a bien etait detecter comme tel)

@+lolo
sfourcau
"-=lolol=-" a écrit :

> [...]

redirecteurs sur les DNS du FAI)

> (et WINS au passage)
> mais aucun de mes PC ne trouve le seveur DHCP de SBS meme apres

libération de quoi ???

> et plusieurs renew et reboot
> on dirais que SBS bloque les ports du DHCP (voirs du DNS) franchement
> je trouve ca bizard

sûr que non !

> [...]

> je precise que le serveur SBS n'a que 1 carte reseau et que le
> routeur est UPnP (et a bien etait detecter comme tel)

mon test de DHCP c'est fait de facon normal soit :
DHCP et DNS sur le serveur SBS, les options DHCP donne le SBS comme seul
serveur DNS / WINS et le routeur comme passerelle
la liberation des adresses IP (donner par l'ancien DHCP) ce fait sur les
clients, ce n'est pas forcement necessaire mais bon vu que le renew ne donner
rien ca coute pas grand chose de le faire
stephane MASSON
sfourcau a écrit :
Aolrs ou en est tu car j'ai a peux pres le meme prob mais moi le dhcp
fonctionne

As tu regarder su il est bien autorisé ton dhcp ?
jedi1
j'ai exactement le meme pb : les clients ne trouvent pas d'adresse alors que
le service DHCP fonctionne sur le serveur et qu'il est declaré dans AD.

"stephane MASSON" a écrit :

sfourcau a écrit :
Aolrs ou en est tu car j'ai a peux pres le meme prob mais moi le dhcp
fonctionne

As tu regarder su il est bien autorisé ton dhcp ?

GG [MVP]
Bonjour,

j'ai exactement le meme pb : les clients ne trouvent pas d'adresse alors
que
le service DHCP fonctionne sur le serveur et qu'il est declaré dans AD.

Mettez en fonction netmon sur le serveur et vérifier ce qui se passe
sur les trames UDP DHCP si il y a déjà réception et émission de l'adresse.

--
Cordialement.
GG.
jedi1
merci mais je ne sais pas ou ça va me mener...je ne compte pas enqueter sur
le pb pendant des mois...

j'ai pu lire sur http://www.sbsmigration.com que la mise à jour SBS 2003 sur
SBS 2000 peut etre un maj a surprise, je le savais deja ...mais ct pour moi
le seul moyen de retrouver nos comptes exchanges car impossible de restaurer
AD sur un autre serveur. Et j'aimerai eviter de faire de .pst de toutes les
box.

si qq un a eu le meme cas avec une solus one clik merci...

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Mettez en fonction netmon sur le serveur et vérifier ce qui se passe
sur les trames UDP DHCP si il y a déjà réception et émission de l'adresse.

herve
bonjour,

j'ai le m^me problème que vous :
nouveau server avec dhcp sur router
j'ai tenté de déplacer le dhcp sur le serveur même galère
Avez vous finalement trouvé une solution ??
GG [MVP]
Bonjour,

j'ai tenté de déplacer le dhcp sur le serveur même galère
Avez vous finalement trouvé une solution ??

Si sur votre réseau vous avez un DHCP indésirable avant
le démarrage de SBS, au démarrage de SBS le serveur DHCP
ne fonctionnera pas, pour détecter les indésirables :
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/confdhcp/detection_dhcp.htm
--
Cordialement.
GG.