Problème de connection wifi avec wii.

3 réponses
m26arie
Bonjour à tous,

je possède la dernière née de Nintendo depuis sa sortie le wii décembre ;-).
Possédant un routeur wifi Netgear, je paramètre ma console pour qu'elle se
connecte à internet, mais problème ça ne marche pas (toujours). Je
m'explique :

- dans un premier temps je recherche le point d'accès (que la console trouve
sans problème à chaque fois), puis j'entre la clé wep, je valide et un test
de connection débute... et échoue... [erreur 52030 ou 51030 impossible de se
connecter à internet].
- j'essaie de nouveau quelques temps après : miracle cela fonctionne ! :D
Mais ou bout de quelques temps, je m'aperçois qu'elle n'est plus connectée,
je refais un test qui échoue avec la même erreur.
- après quelques recherches sur le net, je trouve qu'en lui attribuant une
adresse ip fixe ça pourrait résoudre le problème. Je m'execute mais ça ne
fonctionne toujours pas.
- après différentes manips dans les réglages etc, je décide d'attribuer un
point d'accès sans aucune restriction à ma console. Le point d'accès est
trouvé sans problème, un test de connection débute et réussi ! :D Mais de la
même manière que précédemment, quelques temps après ça ne fonctionne plus,
le test échoue...

Je n'y comprends plus rien ! Pour toutes les personnes que je connais ça
fonctionne sans problème, et chez moi non. Auriez-vous une idée d'où cela
pourrait-il provenir ? Je précise que ce n'est pas un défaut de la console,
je l'ai essayée chez une autre personne et ça fonctionne... J'ai beau
chercher sur le net je ne trouve aucun problème de ce genre.

Je m'adresse à vous car sur les news concernant la wii il n'y a aucune
activité.

Merci d'avance pour votre aide.
m26arie.

3 réponses

m26arie
Problème résolu tout à l'heure pour je ne sais trop quelle raison ! Mais bon
le principal c'est que ça fontionne.

Désolé pour le dérangement.
Cordialement, m26arie.

"m26arie" a écrit dans le message de news:
4587eff0$0$27410$
Bonjour à tous,

je possède la dernière née de Nintendo depuis sa sortie le wii décembre
;-). Possédant un routeur wifi Netgear, je paramètre ma console pour
qu'elle se connecte à internet, mais problème ça ne marche pas (toujours).
Je m'explique :

- dans un premier temps je recherche le point d'accès (que la console
trouve sans problème à chaque fois), puis j'entre la clé wep, je valide et
un test de connection débute... et échoue... [erreur 52030 ou 51030
impossible de se connecter à internet].
- j'essaie de nouveau quelques temps après : miracle cela fonctionne ! :D
Mais ou bout de quelques temps, je m'aperçois qu'elle n'est plus
connectée, je refais un test qui échoue avec la même erreur.
- après quelques recherches sur le net, je trouve qu'en lui attribuant une
adresse ip fixe ça pourrait résoudre le problème. Je m'execute mais ça ne
fonctionne toujours pas.
- après différentes manips dans les réglages etc, je décide d'attribuer un
point d'accès sans aucune restriction à ma console. Le point d'accès est
trouvé sans problème, un test de connection débute et réussi ! :D Mais de
la même manière que précédemment, quelques temps après ça ne fonctionne
plus, le test échoue...

Je n'y comprends plus rien ! Pour toutes les personnes que je connais ça
fonctionne sans problème, et chez moi non. Auriez-vous une idée d'où cela
pourrait-il provenir ? Je précise que ce n'est pas un défaut de la
console, je l'ai essayée chez une autre personne et ça fonctionne... J'ai
beau chercher sur le net je ne trouve aucun problème de ce genre.

Je m'adresse à vous car sur les news concernant la wii il n'y a aucune
activité.

Merci d'avance pour votre aide.
m26arie.

cybertipunch
Bonjour,
Avez-vous activé le filtrage des adresses MAC dans votre routeur
NetGear ?

Cordialement

Problème résolu tout à l'heure pour je ne sais trop quelle raison ! Mais bon
le principal c'est que ça fontionne.

Désolé pour le dérangement.
Cordialement, m26arie.

"m26arie" a écrit dans le message de news:
4587eff0$0$27410$
Bonjour à tous,

je possède la dernière née de Nintendo depuis sa sortie le wii d écembre
;-). Possédant un routeur wifi Netgear, je paramètre ma console pour
qu'elle se connecte à internet, mais problème ça ne marche pas (t oujours).
Je m'explique :

- dans un premier temps je recherche le point d'accès (que la console
trouve sans problème à chaque fois), puis j'entre la clé wep, je valide et
un test de connection débute... et échoue... [erreur 52030 ou 51030
impossible de se connecter à internet].
- j'essaie de nouveau quelques temps après : miracle cela fonctionne ! :D
Mais ou bout de quelques temps, je m'aperçois qu'elle n'est plus
connectée, je refais un test qui échoue avec la même erreur.
- après quelques recherches sur le net, je trouve qu'en lui attribuan t une
adresse ip fixe ça pourrait résoudre le problème. Je m'execute ma is ça ne
fonctionne toujours pas.
- après différentes manips dans les réglages etc, je décide d'a ttribuer un
point d'accès sans aucune restriction à ma console. Le point d'acc ès est
trouvé sans problème, un test de connection débute et réussi ! :D Mais de
la même manière que précédemment, quelques temps après ça n e fonctionne
plus, le test échoue...

Je n'y comprends plus rien ! Pour toutes les personnes que je connais ça
fonctionne sans problème, et chez moi non. Auriez-vous une idée d'o ù cela
pourrait-il provenir ? Je précise que ce n'est pas un défaut de la
console, je l'ai essayée chez une autre personne et ça fonctionne.. . J'ai
beau chercher sur le net je ne trouve aucun problème de ce genre.

Je m'adresse à vous car sur les news concernant la wii il n'y a aucune
activité.

Merci d'avance pour votre aide.
m26arie.

m26arie
Oui il est toujours activé, je n'ai rien changé à ce niveau. Et l'adresse
MAC de ma Wii est entrée dans le routeur depuis le premier jour.

Enfin tout marche parfaitement maintenant.

Cordialement, m26arie.

"cybertipunch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avez-vous activé le filtrage des adresses MAC dans votre routeur
NetGear ?

Cordialement

Problème résolu tout à l'heure pour je ne sais trop quelle raison ! Mais
bon
le principal c'est que ça fontionne.

Désolé pour le dérangement.
Cordialement, m26arie.

"m26arie" a écrit dans le message de news:
4587eff0$0$27410$
Bonjour à tous,

je possède la dernière née de Nintendo depuis sa sortie le wii décembre
;-). Possédant un routeur wifi Netgear, je paramètre ma console pour
qu'elle se connecte à internet, mais problème ça ne marche pas
(toujours).
Je m'explique :

- dans un premier temps je recherche le point d'accès (que la console
trouve sans problème à chaque fois), puis j'entre la clé wep, je valide
et
un test de connection débute... et échoue... [erreur 52030 ou 51030
impossible de se connecter à internet].
- j'essaie de nouveau quelques temps après : miracle cela fonctionne !
:D
Mais ou bout de quelques temps, je m'aperçois qu'elle n'est plus
connectée, je refais un test qui échoue avec la même erreur.
- après quelques recherches sur le net, je trouve qu'en lui attribuant
une
adresse ip fixe ça pourrait résoudre le problème. Je m'execute mais ça
ne
fonctionne toujours pas.
- après différentes manips dans les réglages etc, je décide d'attribuer
un
point d'accès sans aucune restriction à ma console. Le point d'accès est
trouvé sans problème, un test de connection débute et réussi ! :D Mais
de
la même manière que précédemment, quelques temps après ça ne fonctionne
plus, le test échoue...

Je n'y comprends plus rien ! Pour toutes les personnes que je connais ça
fonctionne sans problème, et chez moi non. Auriez-vous une idée d'où
cela
pourrait-il provenir ? Je précise que ce n'est pas un défaut de la
console, je l'ai essayée chez une autre personne et ça fonctionne...
J'ai
beau chercher sur le net je ne trouve aucun problème de ce genre.

Je m'adresse à vous car sur les news concernant la wii il n'y a aucune
activité.

Merci d'avance pour votre aide.
m26arie.