Problème de connexion à mon serveur POP

3 réponses
JG
Bonjour !
Je suis en train d'installer un serveur IIS sous windows server 2003
J'ai bien le service pop3 lancé, et je peux m'y connecter en telnet depuis
le serveur, mais pas depuis n'importe quelle autre machine !
Donc impossible de récupérer le courrier qui est dessus.
Une question de sécurité certainement, mais j'ai rien trouvé nulle par dans
les configurations...
Une idée?
Merci !

Jean-Guillaume

3 réponses

JG
"JG" a écrit dans le message de news:
firou3$pm4$
Bonjour !
Je suis en train d'installer un serveur IIS sous windows server 2003
J'ai bien le service pop3 lancé, et je peux m'y connecter en telnet depuis
le serveur, mais pas depuis n'importe quelle autre machine !
Donc impossible de récupérer le courrier qui est dessus.
Une question de sécurité certainement, mais j'ai rien trouvé nulle par
dans les configurations...
Une idée?
Merci !

Jean-Guillaume

Finalement j'ai trouvé, j'ai rajouté une exception pour le port 110 dans le
firewall windows. Bizarre je me souviens pas avoir jamais fait ça... mais
bon ça fonctionne maintenant.
jbongran
"JG" a écrit dans le message de
news:firtij$sl3$

"JG" a écrit dans le message de news:
firou3$pm4$
Bonjour !
Je suis en train d'installer un serveur IIS sous windows server 2003
J'ai bien le service pop3 lancé, et je peux m'y connecter en telnet
depuis le serveur, mais pas depuis n'importe quelle autre machine !
Donc impossible de récupérer le courrier qui est dessus.
Une question de sécurité certainement, mais j'ai rien trouvé nulle par
dans les configurations...
Une idée?
Merci !

Jean-Guillaume

Finalement j'ai trouvé, j'ai rajouté une exception pour le port 110 dans
le firewall windows. Bizarre je me souviens pas avoir jamais fait ça...
mais bon ça fonctionne maintenant.

Alors, jamais activé le firewall avant...
JG
"jbongran" a écrit dans le message de news:
47521ffc$0$12488$
"JG" a écrit dans le message de
news:firtij$sl3$

"JG" a écrit dans le message de news:
firou3$pm4$
Bonjour !
Je suis en train d'installer un serveur IIS sous windows server 2003
J'ai bien le service pop3 lancé, et je peux m'y connecter en telnet
depuis le serveur, mais pas depuis n'importe quelle autre machine !
Donc impossible de récupérer le courrier qui est dessus.
Une question de sécurité certainement, mais j'ai rien trouvé nulle par
dans les configurations...
Une idée?
Merci !

Jean-Guillaume

Finalement j'ai trouvé, j'ai rajouté une exception pour le port 110 dans
le firewall windows. Bizarre je me souviens pas avoir jamais fait ça...
mais bon ça fonctionne maintenant.

Alors, jamais activé le firewall avant...

Si si, le firewall était bien activé. Je comprends pas trop. J'ai eu le même
souci avec mysql qui n'était pas accessible "de l'extérieur". J'ai rajouté
le port 3306 dans le firewall et ça a fonctionné.
Il est possible que d'habitude je passe par un assistant qui s'en occupe,
alors que là non, je ne me souviens plus à vrai dire.