problème de connexion à un domaine NT

Gab
Bonjour à tous,

Sur un pc en win 2000, à jour, il m'est impossible de me connecter à un
domaine géré par un serveur NT4 (à jour aussi).

je suis donc allé dans les propriétés du poste de travail, dans l'onglet
identification réseau, j'ai cliqué sur modifier et suis passé en domaine en
renseignant le nom du domaine voulu. A la fenêtre qui est apparut, j'ai
donné le nom et mot de passe de l'admin du domaine (saisie vérifiée et
re-vérifiée), et j'obtiens le message : "nom de réseau introuvable".

J'ai ensuite essayé de refaire la manip après avoir créé un compte
d'ordinateur pour cet ordinateur sur le serveur du domaine, rien ne change.
J'ai aussi essayé en renseignant un autre compte que celui de l'admin, pas
de changement non plus.

Pour info, l'accès au net et à la messagerie se fait sans problème, mais je
ne parviens pas à mettre à jour spybot.
Peut-être il y a t'il un lien.

Comment joindre ce µ*#¨ù%$¤ de domaine ?

Merci.

GAB.

Eric PERROMAT
Bonjour,
Votre Controleur de domaine est il sur un site distant sur un autre réseau ?
Si c'est le cas, essayez de rajouter (sur le windows 2000) dans le fichier
lmhost (sans extention - il se trouve dans Windowssystem32driversetc) la
ligne suivante
x.x.x.x nomcontroleurdomaine #PRE #DOM:nomdudomaineNT
Ensuite, toujours sur le windows 2000, demarrer -> executer -> cmd
puis nbtstat -R
(R majuscule)
Reessayez ensuite le raccordement au domaine

Tout ceci bien sur si votre controleur de domaine n'est pas dans le même
réseau ...
Sinon si il est sur le même réseau il faut vérifier que netbios sur TCP-IP
soit bien activé dans les propriétés de votre connexion au réseau, propriété
TCPIP, bouton Avancé et onglet Wins ...

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Gab" a écrit dans le message de
[...]

Gab
"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de

Salut,

Votre Controleur de domaine est il sur un site distant sur un autre réseau
?

[...]

oui, j'y ai également pensé, mais effectivement, le pc et le contrôleur sont
sur le même réseau physique.

Sinon si il est sur le même réseau il faut vérifier que netbios sur TCP-IP
soit bien activé dans les propriétés de votre connexion au réseau,
propriété

TCPIP, bouton Avancé et onglet Wins ...

Merci de l'idée, je vais regarder ça.

Cordialement,

GAB.

Gab
Merci de l'idée, je vais regarder ça.

Bon, ben netbios est activé pour tcp-ip ... la recherche lmhost aussi ...

S'il y a d'autres idées, je suis preneur.

Merci.

GAB.

slk
Salut,
Est-ce que l'authentification NTLM n'aurait pas été désactivée sur le
serveur 2000, par hazard ?

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
Gab
"slk" a écrit dans le message de
Salut,
Salut,

Est-ce que l'authentification NTLM n'aurait pas été désactivée sur le
serveur 2000, par hazard ?

Il s'agit d'un serveur NT4 ... cela le concerne-t'il aussi ?
Où est-ce que je trouve cette authentification ?

Merci.

GAB.