Probleme de connexion a une base de données DB2

David Touzart
Bonjour

j'utilise un objet DataSource fournit par IBM (DB2Datasource) avec donc la
base de données du meme nom :) , la version
Universal personnal edition V 8.
Lorsque je fais une boucle sur une recuperation d une connection suivi de
sa fermeture , j'ai une erreur de type SQLException : toutes les connexions
sont utilisés.
apres la 38 tentatives, Il semblerait que l'objet Datasource fournit un lot
de connexions, qui s'epuise apres la trentaine d'appels et meme si je ferme
les connexions.
Comment relacher les connexions proprement apres utilisation ?
Faut il que j'implemente un pool de connection devant gere le pool de
connection DB2 ?!?

Deplus si j'essaye de reutiliser une connexion apres execution d'une requete
sql ( apres fermeture du preparestatement et du resulset) j'ai l'application
qui bloque, alors que la connection n'est pas fermé..pourquoi donc ?
Comment connaitre l'etat d'une connection ? ou comment empecher le
bloquache du program ?

Merci...

sfructus
"David Touzart" wrote in message news:<41a9fac3$0$31690$...
[...]

bonjour,
Nous utilisons aussi une DB2 dans nos applications, par contre nous
deployons tout sur du Jboss. Dans ce cas effectivement nous utilisons
JCA et evidement le pool de connection fourni avec.
Cela fonctionne correctement surtout avec un native driver.
Stéphane