Problème de connexion ActiveSync 4.2

5 réponses
Dominique Singez
J'utilise un ordinateur portable Sony VGN-SZ1-XP sous Windows XP Service
Pack 2 et j'ai acquis un Pocket PC Qtek S200 avec Pocket PC 5.0. Lorsque
j'installe ActiveSync 4.2, l'installation se passe tout à fait normalement. A
la fin de l'installation, ActiveSync détecte immédiatement le Pocket PC et 3
secondes plus tard, au moment d'établir le partenariat (avant de poser la
moindre question), il se plante en vidage mémoire physique écran Bleu et
reboote. Après le redémarrage il est alors impossible d'établir la liaison
avec Active Sync, ceci alors que le pocket PC est bien détecté par le
gestionnaire de périphérique de Windows dans les périphériques réseaux.
J'ai désinstallé et ré-installé ActiveSync à 4 reprises et c'est exactement
le même scénario à chaque redémarrage.
2 remarques complémentaires :
- L'antivirus et le Pare-Feu sont totalement désactivés pendant toute
l'installation
- Nous rencontrons exactement le même problème sur un second ordinateur
Sony vgn-s5xp/b

5 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Bonjour,

Deux solutions:

1. Passer à ActiveSync 4.5 Beta 2:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID19bd46-f101-4852-96aa-398cb3b54681&DisplayLang=en

2. Problème avec les pilotes USB de test portables, au quel cas, il faut
voir si des pilotes actualisés existent auprès de Sony.

Salutations.

--
Philippe Bueche

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

"Dominique Singez" <Dominique a écrit dans
le message de news:
J'utilise un ordinateur portable Sony VGN-SZ1-XP sous Windows XP Service
Pack 2 et j'ai acquis un Pocket PC Qtek S200 avec Pocket PC 5.0. Lorsque
j'installe ActiveSync 4.2, l'installation se passe tout à fait
normalement. A
la fin de l'installation, ActiveSync détecte immédiatement le Pocket PC et
secondes plus tard, au moment d'établir le partenariat (avant de poser la
moindre question), il se plante en vidage mémoire physique écran Bleu et
reboote. Après le redémarrage il est alors impossible d'établir la liaison
avec Active Sync, ceci alors que le pocket PC est bien détecté par le
gestionnaire de périphérique de Windows dans les périphériques réseaux.
J'ai désinstallé et ré-installé ActiveSync à 4 reprises et c'est
exactement
le même scénario à chaque redémarrage.
2 remarques complémentaires :
- L'antivirus et le Pare-Feu sont totalement désactivés pendant toute
l'installation
- Nous rencontrons exactement le même problème sur un second ordinateur
Sony vgn-s5xp/b

Dominique Singez
Merci pour votre réponse rapide cependant elle ne résoud malheureusement pas
mon problème.

J'ai désinstallé complètement la version 4.2, puis j'ai téléchargé la
version 4.5 béta 2 sur votre site et réalisé l'installation. Le résultat est
exactement le même. L'installation se réalise très bien, et au moment de la
première connexion, l'ordinateur se met complètement en rideau avec l'écran
bleu et un vidage de la mémoire physique, puis plus aucune connexion possible
! (comme avec ActiveSyn 4.2)

Petite remarque j'ai fait un test avec un Pocket PC d'un collègue qui est
sous Pocket PC 2003 et non Pocket PC 5.0 et là tout va bien car à priori la
connexion se fait en USB simple alors qu'en Pocket PC 5.0 cela se fait sous
la forme d'une carte réseau supplémentaire dans le gestionnaire de
périphérique. N'y a t'il pas moyen de réaliser la connexion avec un Pocket PC
5.0 de la même manière qu'avec l'ancienne version de Windows Mobile sous la
forme d'une simple connexion USB?

D'autre part j'ai réalisé toutes les mises à jour de pilotes disponibles
pour ce portable chez Sony, je ne vois pas quoi demander à Sony au niveau des
pilotes USB ?

Dominique Singez

Bonjour,

Deux solutions:

1. Passer à ActiveSync 4.5 Beta 2:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID19bd46-f101-4852-96aa-398cb3b54681&DisplayLang=en

2. Problème avec les pilotes USB de test portables, au quel cas, il faut
voir si des pilotes actualisés existent auprès de Sony.

Salutations.

--
Philippe Bueche

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

"Dominique Singez" <Dominique a écrit dans
le message de news:
J'utilise un ordinateur portable Sony VGN-SZ1-XP sous Windows XP Service
Pack 2 et j'ai acquis un Pocket PC Qtek S200 avec Pocket PC 5.0. Lorsque
j'installe ActiveSync 4.2, l'installation se passe tout à fait
normalement. A
la fin de l'installation, ActiveSync détecte immédiatement le Pocket PC et
secondes plus tard, au moment d'établir le partenariat (avant de poser la
moindre question), il se plante en vidage mémoire physique écran Bleu et
reboote. Après le redémarrage il est alors impossible d'établir la liaison
avec Active Sync, ceci alors que le pocket PC est bien détecté par le
gestionnaire de périphérique de Windows dans les périphériques réseaux.
J'ai désinstallé et ré-installé ActiveSync à 4 reprises et c'est
exactement
le même scénario à chaque redémarrage.
2 remarques complémentaires :
- L'antivirus et le Pare-Feu sont totalement désactivés pendant toute
l'installation
- Nous rencontrons exactement le même problème sur un second ordinateur
Sony vgn-s5xp/b

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Et en désinstallant antivirus/firewall pour faire un essai?

--
Philippe Bueche

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

"Dominique Singez" a écrit dans
le message de news:
Merci pour votre réponse rapide cependant elle ne résoud malheureusement
pas
mon problème.

J'ai désinstallé complètement la version 4.2, puis j'ai téléchargé la
version 4.5 béta 2 sur votre site et réalisé l'installation. Le résultat
est
exactement le même. L'installation se réalise très bien, et au moment de
la
première connexion, l'ordinateur se met complètement en rideau avec
l'écran
bleu et un vidage de la mémoire physique, puis plus aucune connexion
possible
! (comme avec ActiveSyn 4.2)

Petite remarque j'ai fait un test avec un Pocket PC d'un collègue qui est
sous Pocket PC 2003 et non Pocket PC 5.0 et là tout va bien car à priori
la
connexion se fait en USB simple alors qu'en Pocket PC 5.0 cela se fait
sous
la forme d'une carte réseau supplémentaire dans le gestionnaire de
périphérique. N'y a t'il pas moyen de réaliser la connexion avec un Pocket
PC
5.0 de la même manière qu'avec l'ancienne version de Windows Mobile sous
la
forme d'une simple connexion USB?

D'autre part j'ai réalisé toutes les mises à jour de pilotes disponibles
pour ce portable chez Sony, je ne vois pas quoi demander à Sony au niveau
des
pilotes USB ?

Dominique Singez

Bonjour,

Deux solutions:

1. Passer à ActiveSync 4.5 Beta 2:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID19bd46-f101-4852-96aa-398cb3b54681&DisplayLang=en

2. Problème avec les pilotes USB de test portables, au quel cas, il faut
voir si des pilotes actualisés existent auprès de Sony.

Salutations.

--
Philippe Bueche

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

"Dominique Singez" <Dominique a écrit
dans
le message de news:
J'utilise un ordinateur portable Sony VGN-SZ1-XP sous Windows XP
Service
Pack 2 et j'ai acquis un Pocket PC Qtek S200 avec Pocket PC 5.0.
Lorsque
j'installe ActiveSync 4.2, l'installation se passe tout à fait
normalement. A
la fin de l'installation, ActiveSync détecte immédiatement le Pocket PC
et
secondes plus tard, au moment d'établir le partenariat (avant de poser
la
moindre question), il se plante en vidage mémoire physique écran Bleu
et
reboote. Après le redémarrage il est alors impossible d'établir la
liaison
avec Active Sync, ceci alors que le pocket PC est bien détecté par le
gestionnaire de périphérique de Windows dans les périphériques réseaux.
J'ai désinstallé et ré-installé ActiveSync à 4 reprises et c'est
exactement
le même scénario à chaque redémarrage.
2 remarques complémentaires :
- L'antivirus et le Pare-Feu sont totalement désactivés pendant toute
l'installation
- Nous rencontrons exactement le même problème sur un second
ordinateur
Sony vgn-s5xp/b

Dominique Singez
Bonjour

Hier soir j'ai totalement désinstallé PC-CILLIN ainsi qu'ActiveSync 4.5.
J'ai alors ré-installé ActyveSync 4.5 beta 2. Comme les fois précédentes,
l'installation s'est très bien déroulée, puis lorsque j'ai effectué le
branchement de l'appareil, il a été immédiatement détecté, et au bout de 3
secondes (avant qu'il ne me demande quoi que ce soit), l'ordinateur s'est
figé en vidage de mémoire physique et a rebooté... exactement comme lors des
installations précédentes !

La proposition que je vous ai faite hier n'est pas possible ? (etablir la
connexion sans passer par une carte réseau comme on le faisait avec un pocket
PC fonctionnant sous un OS plus ancien ?)

Et en désinstallant antivirus/firewall pour faire un essai?

--
Philippe Bueche

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

"Dominique Singez" a écrit dans
le message de news:
Merci pour votre réponse rapide cependant elle ne résoud malheureusement
pas
mon problème.

J'ai désinstallé complètement la version 4.2, puis j'ai téléchargé la
version 4.5 béta 2 sur votre site et réalisé l'installation. Le résultat
est
exactement le même. L'installation se réalise très bien, et au moment de
la
première connexion, l'ordinateur se met complètement en rideau avec
l'écran
bleu et un vidage de la mémoire physique, puis plus aucune connexion
possible
! (comme avec ActiveSyn 4.2)

Petite remarque j'ai fait un test avec un Pocket PC d'un collègue qui est
sous Pocket PC 2003 et non Pocket PC 5.0 et là tout va bien car à priori
la
connexion se fait en USB simple alors qu'en Pocket PC 5.0 cela se fait
sous
la forme d'une carte réseau supplémentaire dans le gestionnaire de
périphérique. N'y a t'il pas moyen de réaliser la connexion avec un Pocket
PC
5.0 de la même manière qu'avec l'ancienne version de Windows Mobile sous
la
forme d'une simple connexion USB?

D'autre part j'ai réalisé toutes les mises à jour de pilotes disponibles
pour ce portable chez Sony, je ne vois pas quoi demander à Sony au niveau
des
pilotes USB ?

Dominique Singez

Bonjour,

Deux solutions:

1. Passer à ActiveSync 4.5 Beta 2:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID19bd46-f101-4852-96aa-398cb3b54681&DisplayLang=en

2. Problème avec les pilotes USB de test portables, au quel cas, il faut
voir si des pilotes actualisés existent auprès de Sony.

Salutations.

--
Philippe Bueche

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

"Dominique Singez" <Dominique a écrit
dans
le message de news:
J'utilise un ordinateur portable Sony VGN-SZ1-XP sous Windows XP
Service
Pack 2 et j'ai acquis un Pocket PC Qtek S200 avec Pocket PC 5.0.
Lorsque
j'installe ActiveSync 4.2, l'installation se passe tout à fait
normalement. A
la fin de l'installation, ActiveSync détecte immédiatement le Pocket PC
et
secondes plus tard, au moment d'établir le partenariat (avant de poser
la
moindre question), il se plante en vidage mémoire physique écran Bleu
et
reboote. Après le redémarrage il est alors impossible d'établir la
liaison
avec Active Sync, ceci alors que le pocket PC est bien détecté par le
gestionnaire de périphérique de Windows dans les périphériques réseaux.
J'ai désinstallé et ré-installé ActiveSync à 4 reprises et c'est
exactement
le même scénario à chaque redémarrage.
2 remarques complémentaires :
- L'antivirus et le Pare-Feu sont totalement désactivés pendant toute
l'installation
- Nous rencontrons exactement le même problème sur un second
ordinateur
Sony vgn-s5xp/b

Dominique Singez
Bonjour

J'ai fait le test avec ce même pocket PC sur un ordinateur portable d'une
autre marque (Dell) et tout s'est très bien déroulé, j'ai aussi fait le test
avec un second pocket PC Qtek 200 identique à celui-ci sur mon ordinateur
Sony et ça s'est planté de la même manière : C'est donc ce modèle en
particulier qui pose problème.

Auprès de qui puis-je m'adresser pour obtenir des pilotes/Drivers qui
fonctionnent ?

Merci d'avance - Dominique Singez

Hello World, on Mon, 27 Nov 2006 21:13:02 -0800, Dominique Singez
wrote:

(...) l'ordinateur s'est
figé en vidage de mémoire physique et a rebooté... exactement comme lors des
installations précédentes !

Il reste un test à effectuer : essayer de connecter ce Pocket PC à un
autre PC (sans créer de partenariat, juste en le laissant comme
Invité) où AS 4.x serait installé bien sûr.

Si ça ne fonctionne pas non plus, c'est le Pocket PC qu'il faudrait
remettre en cause.
Si tout fonctionne, alors il y a un problème de driver.

La proposition que je vous ai faite hier n'est pas possible ? (etablir la
connexion sans passer par une carte réseau comme on le faisait avec un pocket
PC fonctionnant sous un OS plus ancien ?)

Non.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com