Problème de connexion au réseau local

Ngscs
Bonjour!

Voilà, je possède un PC principal avec Windows XP Pro sp2 (PC1) et un
ordinateur portable avec Windows XP EF sp2 (PC2). Ils possèdent tous les 2
des cartes réseaux Realtek (Ethernet). J'utilise un câble RJ45 croisé pour
relier les 2 PC. J'ai surfé un peu partout sur le net mais rien n'a pu
m'aider à résoudre mon problème. Voici les problèmes:
-mon PC1 n'affiche pas l'autre PC (l'EF) dans "Favoris réseau" et
réciproquement
-lorsque je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", il me
dit que je n'ai pas les droits ou la permission d'accèder au contenu pour le
PC1, alors que l'autre je peux y accéder et voir les PC connectés mais je ne
peux pas voir le contenu du PC1 (il m'affiche exactement la même chose)
-je n'arrive pas à "pinger" mon PC2, il m'affiche "Délai d'attente dépassé"
-lorsque je tape "ipconfig /all" sur la commande DOS du PC1, il me met
"NetBIOS avec TCP/IP désactivé" alors que je l'ai activé dans "Propriétés de
protocole internet" de la connexion au réseau local
Et pour finir, mes 2 PC ne m'affichent aucun problème dans la connexion au
réseau local (du type "câble réseau débranché" ou "connexion limitée ou
inexistentes").

Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance!

Roger LEDIG
Bonjour

Quand tout est bien fait cela marche ! Mais il a des gens qui ne savent rien
faire de bien et il y en a partout.

De plus tout est marqué est expliqué partout, de plus le réseau cela se
change facilement.

Cordialement

Roger

?

[...]

Ngscs
C'est vrai que normalement, tout devrait marcher sur des roulettes mais
malheureusement pas toujours, Roger Ledig!
J'ai trouvé la raison de mon problème mais je n'ai pas la solution.
En fait, je n'arrive pas à "pinger" mon ordinateur principal à partir de lui
même et du deuxième PC. Pourtant l'autre PC détecte le principal et il n'y a
aucun problème de branchement ni d'installation.
Quelq'un aurait-il une solution?

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Mais si tu as un problème quelque chose est mal fait.

Vu de loin c'est difficile a voir chez moi tout marche. Et faire marcher des
choses a des endroits ou cela ne marche pas bien, il faut de la patience
mais je suis arrivé déjà.

Cordialement

Roger

[...]

Ngscs
Bonjour Roger Ledig!

Tu as raison, il fallait de la patience. Je ne pouvais pas "pinger" mon
ordinateur principal car le pare feu de Norton bloquait tout. C'est vraiment
un logiciel qui coûte cher et qui n'est pas très efficace (pour une fois que
ce n'est pas la faute au pare feu de Windows XP). Par contre, je n'arrive
toujours pas à partager ma connexion internet. J'ai pourtant bien suivi ce
vidéo http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10005/ et les conseils de
ces adresses là:
-http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php
-http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/16/Partage-de-connexion-internet-sous-Windows-XP/page1.php
(Il n'y en a d'autres mais je vais pas tous les citer ^^)