Problème de connexion de 2 réseaux à un Domaine

Alain P
Bonjour,

Je dispose de 2 r=E9seaux distants reli=E9s entre eux par deux=20
routeurs. Un tunnel VPN a =E9t=E9 r=E9alis=E9 entre les 2 routeurs.

Adressage des 2 r=E9seau :
- 1=B0) IP : A.B.C.D (1 =E0 254) avec comme masque=20
255.255.255.0 (Domaine NT4)
- 2=B0) IP : E.F.G.H (1 =E0 254) avec comme masque=20
255.255.255.0 (PC sans Serveur)

Les passerelles sont configur=E9es. Je peux faire un "ping"=20
d'une adresse du r=E9seau1 =E0 partir du r=E9seau2 et=20
inversement.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour que le=20
r=E9seau2 se connecte au domaine du r=E9seau1 comme s'il se=20
trouvait dans le r=E9seau1 (Acc=E8s serveur, mails,=20
ressources, imprimantes,...).

Pouvez-vous me donner des pistes

Merci

Alain.

Fabricem [MS]
Bonjour

Il faut disposer d'un mécanisme de résolution de nom entre les deux sous
réseau donc implémenter un serveur WINS sur le serveur NT4 et configurer le
client wins pour pointer sur le serveur WINS

Cdlt

Fabrice

"Alain P" wrote in message
Bonjour,

Je dispose de 2 réseaux distants reliés entre eux par deux
routeurs. Un tunnel VPN a été réalisé entre les 2 routeurs.

Adressage des 2 réseau :
- 1°) IP : A.B.C.D (1 à 254) avec comme masque
255.255.255.0 (Domaine NT4)
- 2°) IP : E.F.G.H (1 à 254) avec comme masque
255.255.255.0 (PC sans Serveur)

Les passerelles sont configurées. Je peux faire un "ping"
d'une adresse du réseau1 à partir du réseau2 et
inversement.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour que le
réseau2 se connecte au domaine du réseau1 comme s'il se
trouvait dans le réseau1 (Accès serveur, mails,