Probleme de Connexion de Client TS: synchronisation Horaire

Vince
Bonjour,

Description architecture :
- 4 serveurs TS W2000 sp4
- Domaine AD full 2000 (3 Controleurs de domaine)
- 15 sites distants dont les postes ne sont pas dans le domaine et utilisent
le client TS ou RDP pour se connecter
- Profils itinerants sur une architecture DFS pour redondance.
- MAJ windows updadate par serveur SUS

Jusque il y a 15 jours, tout fonctionnait nickel.

Mais depuis,
des postes distants, non dans le domaine, qui se connectent par le biais du
client TS, lorsqu'ils tentent d'ouvir leur session ont le message suivant:
"Le système ne peut pas ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante
: l'heure n'est pas la même pour le client et pour le serveur. Consulter
votre administrateur"
Sur un poste dans le domaine qui essaie de s'authentifier, je veux bien,
mais par le biais du client TS ... je ne comprends plus.

Le problème se résout:
- en mettant le poste à l'heure
- en changeant d'utilisateur (avec un compte admin du domaine)==> je
comprends encore moins

Je mets fortement en doute une MAJ windows ...

Si vous pouviez m'aider...

Merci d'avance.

Vincent

Eric PERROMAT [MVP]
"Vince" a écrit dans le message de
news: %
> [...]

Avez vous des messages d'erreur (ou warning) correspondant aux connexions
dans le journal système du TS ?

Les poste est completement déréglé ??

A quelle niveau session TS ou session locale ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Vince
Bonjour

En fait, je crois avoir trouvé, j'ai vu dans le journal des évènements d'un
des serveur TS des corrections d'horloge de 320 secs ce qui est supèrieur à
la différence maximale tolérée de Kerberos. (5 min)

Je vais essayer de voir pouquoi les serveurs prennent tant de retard.
Je vous tiens au courant si le problème se reproduit.

merci beaucoup

Vince

de news: