problème de connexion

jad
Impossible de me connecter à free par ma "connexion de secours" avec modem
olitec pci v92 et w 98 se. J'ai, en réponse à la connexion: "erreur 678", "
l'ordinateur que vous appelez ne répond pas. essayez à nouveau
ultérieurement". J'ai constaté ce problème après que mon routeur wifi ait
claqué lors d'une saute de tension (disjoncteur ayant sauté lors claquage
d'une lampe), ce qui m'a amené à vouloir rétablir une connexion ethernet avec
difficulté et à vouloir utiliser la connexion par modem. Comment rétablir
cette connexion ?

jad
Bonjour;
Mais mon modem ne me semble pas avoir de problème matériel, il fonctionne
dans les autres applications; quand j'ai grillé mon routeur, mon PC était
éteint, hors tension. D'ailleurs, je me demande comment trouver un autre
cordon d'alimentation de mon routeur, car c'est peut-être le cordon et non
pas le routeur qui a pris le coup; j'aimerais pouvoir vérifier.
Amicalement,
jad

"Petit Denis" a écrit :

Salut
Tonio - le Yéti wrote:

> Tu entends ton modem faire le numéro et la porteuse ?
> As-tu le dernier pilote de ton modem Olitec Self Memory ?
> http://www.olitec.com/framtelseptf.html

D'expérience, les modems ont toujours été chez moi, le premier
matériel électronique à prendre un coup en cas de variation de la
tension (coupures, orages...).
Je chercherrais de ce côté.

--
Petit Denis réveillé !

jad
Je complète ce que je viens de t'adresser au sujet du pilote en te joignant
dans ce lien les données qui te permettront probablement de vérifier que le
pilote est le bon.
http://cjoint.com/?eEkivD5Uvo
A+
jad

"Tonio - le Yéti" a écrit :

> Paul Atreides nous a écrit dans son message :
>>

> Donc tu as toujours l'abonnement de France Télécom. En dégroupage
> total, il n'est plus possible d'utiliser les modems bas-débit.
>

> Comme configuration chez Free, j'ai cela :
> http://cjoint.com/?eDwFkASOtb Mais je l'avais fait il y a très
> longtemps et sur une machine virtuelle donc je n'ai pas pu tester.
> Mais au moins tu pourrais regarder les différences et tester.

Salut,

Tu entends ton modem faire le numéro et la porteuse ?
As-tu le dernier pilote de ton modem Olitec Self Memory ?
http://www.olitec.com/framtelseptf.html

Amicalement, Tonio, insomniaque :-)

Paul Atreides
jad wrote:
Bonjour et merci pour ces orientations. Mes paramètres de connexion
ressemblent aux tiens tels que tu peux le voir dans ces liens.
http://cjoint.com/data/eEjvnYLXqC
http://cjoint.com/?eEjyBHgeOd
Pour l'heure, je bloque.

Effectivement, à part le numéro de téléphone, il n'y a pas de différence.

As-tu essayé de mettre à jour le driver ? ou de réinstaller celui d'origine
?
As-tu enlevé le filtre ADSL de ton routeur et branché la prise de ton modem
directement sur la prise téléphonique ?

Pas d'autre idée.

--
Cordialement
Paul
jad
Bon, je viens d'essayer, mais..rien de positif. C'était pas le bon tuyau.
C'est une drôle de colle!
Bonsoir et merci
jad

"Paul Atreides" a écrit :

jad wrote:
> [...]

?
As-tu enlevé le filtre ADSL de ton routeur et branché la prise de ton modem

jad
Bonjour;
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur ma question. Je les
informe que mon problème s'est apparemment réglé après les manoeuvres
suivantes: désinstallation de mon pilote et de ma carte PCI, changement
d'emplacement de ma carte PCI sur la carte mère, réinstallation.
A une prochaine fois..

"jad" a écrit :

[...]

Heffgé
Bonjour,

Je suppose que tu es sûr du numéro d'appel ? Free ne s'est pas amusé à le
changer ?

Ton modem n'est peut-être pas tant hors de cause que tu le penses. Tes tests
en Minitel ou en fax ne permettent pas d'être sûr qu'il fonctionne
correctement en V90 ou V92. Tu as la possibilité quelque part dans le
paramètrage du modem d'ajouter des commandes AT personnelles. Il faudrait
essayer de le forcer à rester en 9600 par exemple. Je ne suis toutefois pas
sûr que ce soit efficace car les commandes passées par le pilote peuvent
venir annuler l'effet des tiennes. Regarder le journal de connexion pour
voir la séquence des commandes.

On pourrait parcourir la toile pendant des heures rien que sur le mot clef
"erreur 678" ! Rien de bien concluant puisque dans la majorité des cas il
est question d'ADSL et d'XP. J'ai trouvé cet outil
(http://www.snapfiles.com/reviews/WinSock_XP_Fix/winsockxpfix.html) mais il
est prévu pour XP et peut être se contente-t-il de passer la commande netsh
winsock reset (voir http://support.microsoft.com/kb/892889/fr) qui hélas ne
semble pas exister sous 98.

Petite remarque en passant, essayer sans filtre ne peut rien donner. Le
filtre est complètement inutile pour le modem ADSL (il ne sert que de
convertisseur prise T / RJ11, ouvre un filtre pour t'en convaicre) mais il
est indispensable pour que le signal ADSL ne vienne pas perturber le signal
RTC (quelque soit le terminal connecté).

Heffgé
1 2