Problème de connexion GPRS sur PDA

jean declercq
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum, sinon merci de m'en indiquer un plus
adapté.
Mes recherches Google ne m'ont pas apportées de réponse (j'ai mal
cherché?) et la lecture des différents conseils d'utilisation des
fr.reseaux.telecoms m'a laissé dubitatif...

Un collègue de travail, utilisant un PDA (Windows Mobile) avec
connexion GPRS (réseau Orange) pour faire du transfert de données,
rencontre régulièrement des soucis de connexion.
Depuis son domicile, où le signal GSM est tout à fait correct, la
connexion GPRS est assez problématique. Je parle bien de la connexion,
avant même de pouvoir tenter un transfert.

Le matin, vers 6h00, tout va bien.
Vers 8h00, la connexion devient presque impossible
Idem en fin de journée vers 20h00

Se pourrait-il que l'accès soit "engorgé" à certaines heures ?
Je dois avouer que je connais très mal le principe de fonctionnement du
GPRS.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre, soit pour me rediriger vers
un forum plus adapté, soit pour m'indiquer un lien ou l'autre, soit
pour apporter directement une réponse à ma question.

Bonne journée

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

C Antoine
jean declercq avait écrit le 31/08/2006 :

[...]

Le groupe fr.reseaux.telecoms.mobiles serait certainement plus
adapté...

[...]

Du point de vue du débit, ça peut être plus ou moins fluide selon les
heures, la capacité étant partagée entre la voix et les données par
l'opérateur, avec généralement un minimum de capacités GPRS et ensuite
une affectation dynamique de capacités supplémentaires si le trafic
voix n'est pas trop important au même moment.

Maintenant, si le problème se situe au niveau de la connexion, et
qu'une fois connecté le débit est là, alors il y a certainement une
autre explication...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

jean declercq
C Antoine a écrit le 31/08/2006 dans
:

Merci pour ta réponse

Le groupe fr.reseaux.telecoms.mobiles serait certainement plus adapté...

Je m'y étais abonné avant de posté ici, en avait lu la Charte et
parcouru les différents fils.
Je n'y avait rien trouvé qui me permette de penser que j'y serait en
charte.

Mais je vais y tenter ma chance.

[...]

D'accord, voix et données passent donc par le même "tuyau".

Maintenant, si le problème se situe au niveau de la connexion, et qu'une fois
connecté le débit est là, alors il y a certainement une autre explication...

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos à ce sujet.
Il n'essaye pas pendant des heures.

Merci encore