Problème de connexion Live messenger...

Thierry
Salut à tous,

Depuis les dernières mises à jour XP (de vendredi je crois)... Je rencontre
des soucis
avec MSN et j'ai déjà pu voir que je n'étais pas tout seul...

Je m'explique :

J'ai plusieurs comptes MSN et depuis samedi (14) il ne m'est plus possible
de me connecter
avec mon compte principal (pas d'erreur mais le processus de connexion
tourne en
boucle indéfiniment...)

En revanche et c'est là que le bizarre commence :

1/ Je peux me connecter avec certains de mes autres comptes (pas tous) sur
la même
machine et dans la même session utilisateur (sous XP)

2/ Et pourtant, mon compte principal fonctionne depuis mon portable ce qui
prouve qu'il
n'est pas en cause non plus !!!

Bref,

- Mes paramètres de compte, login et password sont ok (connexion ok depuis
une
autre machine, également sous XP, possible !)

- Ma connectivité est ok (aucun autre prob. et connexion avec certains
comptes possible)
d'ailleurs le test de connectivité intégré à MSN affiche que tout est ok...

- Aucun problème de pare-feu ou autres puisque même en déconnectant tout le
problème n'est
pas résolu !

- J'ai scanné ma machine avec Avast, CCCleaner, Windows Defender,
Windoctor... Et terminé
par un hijack this... Rien à faire la machine est propre et le mystère reste
entier !!!

Si qq à une idée...

phil.charles
J'ai trouvé ça, provenant à priori de la hotline de WLM :
"
D'apres votre message, je comprends que lorsque vous tentez de vos
connectez, l'icone de Messenger ne cesse de tourner sans jamais se
connecter.

Pour resoudre ce probleme, je vous invite a appliquer les etapes
suivantes :

1. Cliquez sur 'Demarrer', puis 'Executer'. Tapez REGEDIT,puis cliquez
sur 'OK'.

2. Dans l'Editeur de Registre, cliquez sur 'HKEY_CURRENT_USER', puis
sur 'SOFTWARE'. Cliquez sur 'Microsoft', cliquez ensuite sur
`MSNMessenger`, puis sur `Policies`.

3. Selectionnez le répertoire 'Policies', et supprimez le.

4. Redemarrez votre ordinateur.

5. Essayez a nouveau de vous connecter a Windows Live Messenger.

NOTE : Lorsque vous effectuez des operations dans l'Editeur de Registre
(REGEDIT), veuillez n'appliquer que les etapes ci-dessus. Tout autre
operation pourrait endommager votre systeme. Microsoft et MSN ne
peuvent pas en etre tenus responsable.