Problème de connexion particulier RPC over HTTP

1 réponse
Melquiades
Bonjour,
J'ai un problème de connexion d'un client Outlook en RPC over HTTP.
Après configuration de Exchange2003, ISA2004 les clients configurés ici et
testés marchent sans problème.
Mais pour un client outlook 2003 qui essait de se connecter avec les mêmes
paramètres depuis les USA, impossible de se connecter.
Ce client a la particularité de ne s'être jamais connecté sur le réseau
local. Il s'agit d'un PC acheté aux USA et utilisé par un de nos employés
depuis là-bas et qui doit se connecter sur sa BAL qui est sur notre serveur
ici.
Sur un post précédent dans les listes, j'ai parcouru la maquette jointe,
très bien faite d'ailleurs. Dans la partie "Phase additionnelle :
Configuration du client Outllok pour l'accès RPC over HTTP" il est dit :
---------------------------------------------------------
Attention : il faut bien installer le certificat de l'autorité de
certification racine et non pas celui du site web lui-même.
- Première connexion RPC over HTTP à partir du réseau local obligatoirement.
---------------------------------------------------------
si c'est la solution alors :
1° Comment installer le certificat de l'autorité de certification racine
sur un poste distant ;
2 ° Comment contourner cette 1ère connexion

Merci pour votre aide

1 réponse

Yannick DUCERF
Ci joint une petite doc d'infos, qui j'espère pourra t'aider.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555261
A noter: 2 liens en bas de page intéressant
--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Melquiades" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un problème de connexion d'un client Outlook en RPC over HTTP.
Après configuration de Exchange2003, ISA2004 les clients configurés ici et
testés marchent sans problème.
Mais pour un client outlook 2003 qui essait de se connecter avec les mêmes
paramètres depuis les USA, impossible de se connecter.
Ce client a la particularité de ne s'être jamais connecté sur le réseau
local. Il s'agit d'un PC acheté aux USA et utilisé par un de nos employés
depuis là-bas et qui doit se connecter sur sa BAL qui est sur notre
serveur

ici.
Sur un post précédent dans les listes, j'ai parcouru la maquette jointe,
très bien faite d'ailleurs. Dans la partie "Phase additionnelle :
Configuration du client Outllok pour l'accès RPC over HTTP" il est dit :
---------------------------------------------------------
Attention : il faut bien installer le certificat de l'autorité de
certification racine et non pas celui du site web lui-même.
- Première connexion RPC over HTTP à partir du réseau local
obligatoirement.

---------------------------------------------------------
si c'est la solution alors :
1° Comment installer le certificat de l'autorité de certification racine
sur un poste distant ;
2 ° Comment contourner cette 1ère connexion

Merci pour votre aide