Problème de connexion portable sur AD

iv
Bonjour
J'ai un serveur 2003 avec AD,DNS,DHCP avec une 40aine de postes XP-2000-NT4
Les portables de la société, tous en XP SP2, sont trés lents pour se
connecter suite à la validation du pwd lorsqu'ils reviennent de l'extérieur.
J'ai mis un adresse statique, recréer un compte ordinateur, rien n'y fait.
Avez une idée pour orienter mes recherches ?

Jacques Barathon [MS]
"iv" wrote in message
[...]

Vérifie surtout leur configuration DNS. Ont-ils des adresses de serveurs
saisies en dur, et si oui ces adresses sont-elles des serveurs de ton
réseau? Vérifie également dans l'onglet DNS des options avancées de TCP/IP
qu'il n'y ait pas des suffixes correspondant à des domaines externes qui
seraient utilisés pour la résolution de noms.

Si DNS est vraiement ok, il faut également voir du côté d'un virus ou d'un
malware. Pour cela, les outils classiques en plus de l'anti-virus dont tu
disposes forcément déjà sont Spybot, Ad-aware, SpywareBlaster et bien sûr
l'anti-spyware de Microsoft.

Jacques

iv
Bonjour
Merci de ta réponse, J'ai fait le tour des virus et autres spywares, et
puis, j'ai le même problème avec un portable neuf.
Je pense que les DNS sont bons, de plus, tous les postes fixes n'ont pas
ce problème.
Je m'excuse aussi d'avoir poster le même message sur 2 news différents.

[...]

Jacques Barathon [MS]
"iv" wrote in message
[...]

Si la config réseau est *exactement* la même sur les portables et sur les
postes fixes, et si un portable neuf qui n'est pas encore allé à l'exérieur
a le problème, il peut s'agir d'un problème matériel (ou lié au driver d'un
composant comme la carte réseau). Il faudrait alors vérifier sur le site du
fabricant ou avec votre fournisseur.

Si le portable neuf commence à avoir des problèmes après être allé à
l'exérieur, il faudrait en savoir plus sur les réseaux visités à l'extérieur
et quelle configuration ils ont pu modifier sur le portable en question. Je
reste quasiment persuadé qu'il peut s'agir d'une config DNS codée en dur
quelque part (soit l'adresse du serveur DNS, soit le suffixe de domaine à
utiliser). Tu devrais faire un ipconfig /all sur ce portable et lire
attentivement les lignes mentionnant "suffixe DNS". Si tu vois un nom de
domaine qui ne te dit rien, bingo! :-)

Jacques

iv
je vais approfondir la question DNS.
Je viens aussi d'apprendre que ce site a été migré de NT4/SAM vers
2003/AD et que ces problèmes sont apparus lorsque le "vieux" NT4 a été
supprimé du réseau.
Y-at-il un moyen de vérifier que le serveur NT4 a correctement été
supprimer de AD avec ntdsutil par exemple (je ne suis pas un expert)

yves