Problème de connexion sur serveur ftp

Majesty
Salut à tous,

Voilà, j'ai crée un dossier en serveur FTP sur ma machine avec le logiciel
"TYPSOFT FTP serveur" qui pointe sur mon pc avec une adresse du type
XXX.no-ip.com afin de ne pas saisir à chaque fois mon adresse IP qui change
toute les 24h.

J'ai un firewall dans lequel j'ai laissé ouvert en entrée/sortie les ports
20 et 21 (TCP et UDP) et pourtant je n'arrive pas à me logger sur mon
serveur depuis un pc distant via un client FTP. La connexion pointe bien sur
mon adresse ip mais j'ai chaque fois le message "ne peut se connecter, pas
de réponse du serveur".
Savez-vous comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Patrick D.
On Fri, 22 Oct 2004 13:17:38 +0200, Majesty
wrote:

[...]

il ne suffit pas d'ouvrir les ports il faut encore les rediriger
si le firewall reçoit une demande sur le port 80 de XXX.no-ip.com ,
transférer sur pc avec ip xxx.xxx.xxx.xxx, port 80

m'écrire *

Majesty
Je débute dans le FTP et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Dois-je
faire pointer le port 80 sur le serveur no-ip.com qui redirige mon ip où sur
le logiciel DUC no-ip installé sur mon pc qui fait pointer mon ip dynamique
vers ma nouvelle adresse fixe ? Autre chose, pourquoi le port 80 ? en lisant
quelques tuto sur le sujet, j'avais crû comprendre que je devais ouvrir les
ports 20 et 21.
Merci pour ton aide.
wrote:

[...]

Patrick D.
On Sat, 23 Oct 2004 10:46:42 +0200, Majesty
wrote:

[...]

pour le port 80, c'est une connerie de ma port, ce sont évidemment les
ports 21 et 20.
au niveau du firewall, ouvrir les ports 20 et 21.
sur ton routeur, qu'il soit logiciel ou matériel, dire que ces ports sont
servis par ton pc ayant l'ip interne xxx.xxx.xxx.xxx ( qui peut
192.168.x.x ou 10.x.x.x , selon routeur)

m'écrire *