Problème de connexion sur switch

4 réponses
stéphane
Bonjour

J'ai un souci de configuration (connexion) sur un serveur linux, lorsque
celui ci est branché sur un switch (HP, 3COM, non manageable, le voyant de
la carte réseau fonctionne et le ping local avec l'adresse IP fonctionne
aussi) de temps en temps il prend la connexion mais le plus souvent il ne
veut pas se connecter, impossible de faire des ping sur le réseau, des lors
que je connecte un hub entre le serveur linux et le switch, pas de problème
tous fonctionne très bien, c'est une mandrake 9.1

Merci

4 réponses

Chris
Bonjour

J'ai un souci de configuration (connexion) sur un serveur linux, lorsque
celui ci est branché sur un switch (HP, 3COM, non manageable, le voyant de
la carte réseau fonctionne et le ping local avec l'adresse IP fonctionne
aussi) de temps en temps il prend la connexion mais le plus souvent il ne
veut pas se connecter, impossible de faire des ping sur le réseau, des lors
que je connecte un hub entre le serveur linux et le switch, pas de problème
tous fonctionne très bien, c'est une mandrake 9.1

Merci

Ca viendrait pas plutot de tes cables (croisé ou droit ?)

Claude EMERY
"Chris" a écrit dans le message de news:
446b928b$0$8017$
Bonjour

J'ai un souci de configuration (connexion) sur un serveur linux, lorsque
celui ci est branché sur un switch (HP, 3COM, non manageable, le voyant
de la carte réseau fonctionne et le ping local avec l'adresse IP
fonctionne aussi) de temps en temps il prend la connexion mais le plus
souvent il ne veut pas se connecter, impossible de faire des ping sur le
réseau, des lors que je connecte un hub entre le serveur linux et le
switch, pas de problème tous fonctionne très bien, c'est une mandrake 9.1

Merci

Ca viendrait pas plutot de tes cables (croisé ou droit ?)

Bonsoir
Regardes aussi la vitesse de ta carte réseau et de ton switch
Si le port du switch est à 10Mo il faut mettre la carte a 10Mo
Si le port du switch est à 100Mo il faut mettre la carte a 100Mo
Sur les switchs non-manageable, le port uplink peut etre le permier ou le
dernier port
Evite pour connecter un serveur sur ce port
Claude

stéphane
Bonjour

Non, ce ne sont pas mes cables, le même cable branché sur une tour voisine
en Windows 2000, fonctionne. si je laisse le même cablage et que je remplace
simplement le switch par un hub cela fonctionne.

"Chris" a écrit dans le message de news:
446b928b$0$8017$
Bonjour

J'ai un souci de configuration (connexion) sur un serveur linux, lorsque
celui ci est branché sur un switch (HP, 3COM, non manageable, le voyant
de la carte réseau fonctionne et le ping local avec l'adresse IP
fonctionne aussi) de temps en temps il prend la connexion mais le plus
souvent il ne veut pas se connecter, impossible de faire des ping sur le
réseau, des lors que je connecte un hub entre le serveur linux et le
switch, pas de problème tous fonctionne très bien, c'est une mandrake 9.1

Merci

Ca viendrait pas plutot de tes cables (croisé ou droit ?)

stéphane
Oui, la carte et le switch ce mette bien à la même vitesse, à savoir 100 Mb
"Claude EMERY" a écrit dans le message de news:
4470d052$0$30292$

"Chris" a écrit dans le message de news:
446b928b$0$8017$
Bonjour

J'ai un souci de configuration (connexion) sur un serveur linux, lorsque
celui ci est branché sur un switch (HP, 3COM, non manageable, le voyant
de la carte réseau fonctionne et le ping local avec l'adresse IP
fonctionne aussi) de temps en temps il prend la connexion mais le plus
souvent il ne veut pas se connecter, impossible de faire des ping sur le
réseau, des lors que je connecte un hub entre le serveur linux et le
switch, pas de problème tous fonctionne très bien, c'est une mandrake
9.1

Merci

Ca viendrait pas plutot de tes cables (croisé ou droit ?)

Bonsoir
Regardes aussi la vitesse de ta carte réseau et de ton switch
Si le port du switch est à 10Mo il faut mettre la carte a 10Mo
Si le port du switch est à 100Mo il faut mettre la carte a 100Mo
Sur les switchs non-manageable, le port uplink peut etre le permier ou le
dernier port
Evite pour connecter un serveur sur ce port
Claude