Problème de connexion TSE : Accès seulement aux administrateurs

Albou Jérémy
Bonjour,

Derni=E8rement j'ai install=E9 le service TSE sur mon serveur=20
applicatif Windows 2003 Server Standard Edidtion.
Apr=E8s avoir ajout=E9 le groupe DOMAIN\Utilisateurs du domaine
dans le groupe des Utilisateurs du bureau =E0 distance,=20
aucune connexion d'utilisateur n'est possible. Voici le=20
message de refus de connexion :=20

"Le Bureau que vous essayer d'ouvrir n'est actuelement=20
disponible que pour les administrateurs. Veuillez=20
contacter votre administrateur r=E9seaux afin de verifier=20
que votre connexion client est bien configur=E9e"

Sachant donc que les autorisations pour les utilisateurs=20
du domaine sont bien renseign=E9es dans le groupe local de=20
la machine d'ou pourrait venir le probl=E8me ?=20

Par avance merci.

Eric PERROMAT
Albou Jérémy wrote:
> [...]
| Après avoir ajouté le groupe DOMAINUtilisateurs du domaine
| dans le groupe des Utilisateurs du bureau à distance,
| aucune connexion d'utilisateur n'est possible. Voici le
| message de refus de connexion :
|
| "Le Bureau que vous essayer d'ouvrir n'est actuelement
| disponible que pour les administrateurs. Veuillez
| contacter votre administrateur réseaux afin de verifier
| que votre connexion client est bien configurée"
|
| Sachant donc que les autorisations pour les utilisateurs
| du domaine sont bien renseignées dans le groupe local de
| la machine d'ou pourrait venir le problème ?

Comment avez vous installé le service TSE ?
Avez vous activé un serveur de licence aussi ?
Pour moi, vous avez uniquement installé le bureau à distance, et pas le
service Terminal server ...
Procedure ici : http://pameri.chez.tiscali.fr/TSEWin2K3.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pameri.chez.tiscali.fr/TSEWin2K3.htm
--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Bien entendu un serveur de licence TSE est activé sur le
réseau (non sur la machine mais un serveur délivre des
licences pour l'accès TSE). Pour Information je dispose de
4 autres serveur TSE où je ne rencontre pas ce problème.
En effet sur les autres serveurs les connexions
d'utilisateurs marchent parfaitement.
Reinstaller le service TSE serait il une solution ?
(une solution que je voudrais éviter quand même)

Par avance encore merci.

> [...]

Comment avez vous installé le service TSE ?
Avez vous activé un serveur de licence aussi ?
Pour moi, vous avez uniquement installé le bureau à

.

Eric PERROMAT
wrote:
> [...]
| d'utilisateurs marchent parfaitement.
| Reinstaller le service TSE serait il une solution ?
| (une solution que je voudrais éviter quand même)

Les autorisations sur le protocole RDP sont elles les mêmes d'un TSE à
l'autre ?
Est ce qu'il y a des infos dans l'observateur d'evenement du TSE en question
?
Est ce que ce sont des TSE autonomes ou bien est ce qu'il sont en batteries,
en équilibrage de charge ?

--
Cordialement
Eric
http://pameri.chez.tiscali.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
albou Jérémy
Les autorisations sur le protocole RDP sont elles les
mêmes d'un TSE à

l'autre ?

OUI

Est ce qu'il y a des infos dans l'observateur d'evenement
du TSE en question

Il y a des infos mais aucune erreur. Dans l'observateur
d'évenement/sécurité, on voit bien que dans catégorie:
Ouverture/fermeture de Session et Utilisation d'un
privilège, mon LOGIN apparaît.
Tout fonctionne avec les autres serveurs lorsque je m'y
connecte en TSE avec un compte utilisateur.J'ai sans doute
oublié de préciser que sur ce serveur que je n'arrive pas
à joindre en tant qu'utilisateur, la console Management
Citrix est installée.Il y a donc 2 écouteurs:RDP/TSE et
ICA. N'y a t'il pas un conflit?

Est ce que ce sont des TSE autonomes ou bien est ce qu'il
sont en batteries,

en équilibrage de charge ?

Les TSE sont autonomes.

--
Cordialement
Eric
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***

.

Eric PERROMAT
albou Jérémy wrote:

> [...]
| à joindre en tant qu'utilisateur, la console Management
| Citrix est installée.Il y a donc 2 écouteurs:RDP/TSE et

C'est comme si la connexion RDP-tcp était désactivé dans la console
"Configuration des services TSE"... ce qui expliquerait que pour se
connecter cela fonctionne en tant qu'admin (via le bureau à distance) et pas
en tant qu'utilisateur ... Les connexions ICA fonctionne en tant
qu'utilisateur ?
--
Cordialement
Eric